background preloader

Google

Facebook Twitter

Project Sidewalk : Google planche sur la ville du futur. La filiale Sidewalk Labs de Google souhaiterait concevoir une véritable ville du futur et serait actuellement en négociation avec divers Etats pour s'installer.

Project Sidewalk : Google planche sur la ville du futur

Depuis quelque temps, des rumeurs circulent sur les ambitions de Google de construire une nouvelle ville de but en blanc. L'idée est de concevoir la cité utopique à taille réelle au sein de laquelle se mélangeraient plusieurs types de technologies, qu'il s'agisse des voitures autonomes, des énergies renouvelables ou des divers appareils communiquant en M2M. La maison-mère de Google a récemment créé la filiale Sidewalk Labs dirigée par Dan Doctoroff. En début de mois, ce dernier a laissé supposer - sans toutefois confirmer - qu'une telle initiative était bien à l'étude. L'idée serait de repenser le fonctionnement du gouvernement et de la politique sociale d'une ville en y intégrant d'emblée les nouvelles technologies. Le magazine The Information rapporte les propos de M. Google à outils. Qwant : un moteur de recherche français comme alternative à Google ? Depuis quelques temps, Google est dans le viseur de la Commission Européenne.

Qwant : un moteur de recherche français comme alternative à Google ?

La firme de Mountain View est accusée d’abuser de sa position dominante pour mettre en avant ses services dans son moteur de recherche. Aujourd’hui, le moteur de recherche français Qwant se renouvelle pour s’afficher comme une alternative au géant américain. Qwant face à Google, c’est un peu le combat David contre Goliath. Le moteur de recherche français représente avec d’autres acteurs du marché à peine 1,6% des requêtes en Europe. Google quant à lui, représente 92,3% des recherches. Google souhaiterait en finir avec les frais de roaming. Google voudrait profiter de la mise en place de son offre mobile pour en finir avec les frais d'itinérance.

Google souhaiterait en finir avec les frais de roaming

Le géant américain du moteur de recherche serait d'ailleurs actuellement en discussion avec l'opérateur Three pour pouvoir proposer une offre incluant le roaming gratuit. Si nous savons depuis le mois dernier que Google souhaite devenir MVNO, nous en apprenons chaque jour un peu plus sur l'offre qu'il souhaite mettre en place.

The Information nous apprenait en effet il y a peu qu'il était en pleine discussion avec l'opérateur américain Verizon pour coupler l'offre fibre optique Google (disponible seulement dans quelques villes aux Etats-Unis) avec une offre mobile utilisant le réseau de Verizon. Des négociations de même type avaient également eu lieu avec Sprint et T-Mobile il y a quelques semaines, visiblement sans succès. Google ATAP, le centre de recherches avancées promet deux nouveaux projets pour mai. 01net. le 04/04/15 à 11h15.

Google ATAP, le centre de recherches avancées promet deux nouveaux projets pour mai

Google triche pour écraser ses concurrents, mais personne ne dit rien ! Google est sans doute l’entreprise dont l’influence est la plus importante au monde.

Google triche pour écraser ses concurrents, mais personne ne dit rien !

Certes, Apple est celle qui affiche les meilleurs résultats, mais la firme de Mountain View est partout : web, smartphones, tablettes, voitures, maisons etc. Il y a évidemment un domaine dans lequel il domine largement, le web. Mais visiblement, pour y parvenir, le géant américain ne respecterait pas tout à fait les règles du jeu. Il tricherait pour positionner ses services avant ceux des concurrents. Et le pire, c’est que tout le monde laisse faire. Et si Google produisait un déodorant connecté ? 01net le 12/02/15 à 20h24 L'appareil pourra proposer un parcours alternatif.

Et si Google produisait un déodorant connecté ?

C'est sans doute l'idée la plus bizarre de l'année. Google Now de plus en plus intelligent ? Google Now est un assistant particulièrement pertinent.

Google Now de plus en plus intelligent ?

Et il le devient de plus en plus. Il est désormais capable de se connecter à une quarantaine d’applications pour proposer de nouvelles alertes et de nouvelles cartes. Parmi elles : eBay, TripAdvisor, Waze ou Shazam. Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger. Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes.

Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger

A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine Google capitalise des renseignements « basiques » sur votre profil (âge, genre, langues utilisées, centres d’intérêts), ceci afin de vous proposer via les différents outils Google que vous utilisez (moteur de recherche, Gmail, Google+, YouTube…) des publicités ciblées.

Que se passe-t-il dans votre boite aux lettres électronique ? Avec qui échangez-vous sur un webmail (Gmail, Yahoo) ou via MSExchange ? Dégooglisons Internet. Dégooglisons Internet - Liste des services - Framasoft. Google, l’auteur absolu. Google. Google dévoile son Android Auto dans un prototype de Kia Soul. Depuis l'annonce officielle de son Android Auto il y a quelques mois, Google ne nous avait pas donné grand chose à nous mettre sous la dent.

Google dévoile son Android Auto dans un prototype de Kia Soul

C'est désormais chose faite. La firme de Mountain View a publié une vidéo de démonstration de sa future technologie, fonctionnant ici dans un prototype de Kia Soul. Si le clip est clairement destiné aux développeurs, il donne une idée générale du système qui sera à terme supporté par Audi, General Motors, Honda, Hyundai et bien d’autres. Comme l’explique Timothy Jordan, profiter d’une application sur Android sera aussi simple que d’utiliser une application sur son smartphone : tout se passera sur le Play Store, avec une app compatible. Une fois le smartphone connecté à la voiture, le téléphone passera en Mode Voiture, lequel « transmettra l’expérience Android Auto sur l’écran de la voiture ». Pourquoi Google et les GAFAs dérangent les politiques européens? Il y a 19 mois GreenSI comparait Google à un État (voir Google, la startup qui voulait se faire aussi grosse qu'un État).

Pourquoi Google et les GAFAs dérangent les politiques européens?

A l'époque c'était le 76ème État du monde par comparaison avec le PIB. Aujourd'hui, avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 60 milliards en 2014 (+10 milliards et 1000 salariés de plus) Google continue sa croissance, multiplie les projets dans tous les domaines (santé, transport,...) et commence a terroriser les politiques européens. Les politiques américains, eux, sont bien contents que ces entreprises portent une partie de la croissance de leur PIB. Un second billet (voir Comprendre Google ou Facebook, relisez StarWars) reprenait la fin du premier billet qui annonçait que Google aller maintenant monter une armée de (an)droïds (clin d'oeil "Star Wars") et réussir à influencer le "Sénat de l'Empire", pour reprendre la main sur la destinée du monde moderne.

Empêchez Google de vous traquer tout en restant loggé. Vous le savez tous, Google est tout sauf neutre lorsqu'il s'agit des résultats de recherche. En fonction de votre profil, de votre âge, de vos centres d'intérêt, de votre langue ou de votre pays + 1 millions d'autres critères, Google vous proposera des résultats de recherches qui vous correspondent. C'est bien et ce n'est pas bien. C'est bien parce qu'on est sûr d'obtenir un truc qui colle avec ce qu'on cherche, mais d'un autre côté, cela peut nous faire tourner en rond et nous enfermer dans une espèce de bulle de confort dont il est impossible de sortir, à moins que...

Julian Assange : Google, un « NSA privatisé » Julian Assange, fondateur de Wikileaks, a récemment présenté son livre « When Google Met Wikileaks » et a qualifié Google de « NSA privatisé ». Les rivalités et combats que se livrent les grandes entreprises de la high-tech séduisent et intéressent. Nombreux sont ceux qui aimeraient savoir ce qui se joue réellement et si les protagonistes se haïssent comme certains semblent le montrer. En cette rentrée, certains grands noms sortent des livres pour donner leur vision. Ainsi, Eric Schmidt, président exécutif de Google, s'est associé à Jonathan Rosenberg pour rédiger l'ouvrage « How Google Works ». Il y évoque le fonctionnement du groupe, mais aussi la rivalité avec Apple. Entre Julian Assange et Eric Schmidt, de nouvelles répliques et critiques pourraient être lancées. Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger. Pour sécuriser Android, Google scanne 200 millions de smartphones par jour.

01net le 03/04/15 à 18h44 © Maldean (Creative Commons)