background preloader

Position assise

Facebook Twitter

Travailler debout : comment débuter ? Dans cet article vous apprendrez les étapes qui vous permettront de travailler debout sans fatiguer.

Travailler debout : comment débuter ?

Cette fois c'est la bonne : vous avez décidé de travailler debout et de vous débarrasser de votre chaise de bureau ! Attention, n'allez pas trop vite en besogne, il y a quelques étapes à bien respecter si vous ne voulez pas vous décourager... En effet, depuis 2 mois, je me suis remis à travailler debout suite à un changement d'activité professionnelle. Je vais vous expliquer comment la transition de la position assise à la position debout c'est déroulée. Pourquoi travailler debout ? Il y a de nombreux articles sur ce site que je vous conseille de lire. Cela réduit les problèmes de dosC'est bon pour la santécela rend plus productifetc. Si vous êtes sceptiques, il y a aussi un grand nombre d'études scientifiques qui viennent étayer ces propos.

Comment en finir avec les effets néfastes de la position assise. Depuis quelques dizaines d’années, nous humains passons de plus en plus de temps assis.

Comment en finir avec les effets néfastes de la position assise

La plupart des gens ont un travail sédentaire qui les oblige à rester vissés sur une chaise derrière un bureau pendant 8 heures par jour voire plus. Or c’est la première fois dans l’histoire de l’espèce humaine que l’homme a connu un changement aussi important en si peu de temps, c’est exactement à l’image des changements alimentaires qui ont eu lieu. Sur le plan anthropologique, notre colonne vertébrale demeure encore mal adaptée à la bipédie, pourtant cela fait un sacré paquet de millénaires que nous sommes sur nos deux jambes. Il en résulte bon nombre de pathologies de la colonne vertébrale. Alors concernant la position assise, pour laquelle nous ne sommes absolument pas fait, et que nous gardons des heures et des heures chaque jour, les conséquences sont énormes.

Voyons en détail tout ce qui découle de cette inadaptation et surtout comment peut-on y remédier. Le mal de dos, parlons-en ! « Quoi ? Ordinateur : quelle position pour éviter le mal de dos ? Parce qu’on passe de plus en plus de temps devant son ordinateur, on a tous tendance à vouloir trouver une position confortable.

Ordinateur : quelle position pour éviter le mal de dos ?

Que ce soit sur un canapé devant l‘écran de son portable, ou assis sur une chaise devant son écran de bureau, le dos a tendance à se courber et les jambes à s’allonger. Même si cela ne paraît pas toujours bien naturel, il faut penser à corriger sa position. Explications et illustrations. La bonne posture devant un PC D’abord, sachez que ce sont les utilisateurs d’ordinateurs portables qui sont le plus touchés. Pour éviter les douleurs au cou, épaules et plus généralement le dos, il faut penser à ce que l‘écran d’ordinateur ne soit pas trop haut par rapport aux yeux.

Enfin, sachez qu’il est préférable de faire des pauses régulières et de procéder à des étirements, notamment du cou et des poignets. Les corrections à apporter à votre position sont parfaitement expliquées dans cette vidéo. Bien assis d’accord… mais pas trop longtemps. Workstation. Refold : le bureau debout en carton. Refold est un nouveau concept de bureau pliable et transportable conçu en carton pour préserver l'environnement.

Refold : le bureau debout en carton

Vous avez sans doute constaté que le mobilier de bureau est lourd et cher. Or, on a parfois pas nécessairement une pièce dédiée pour travailler. Par exemple, il arrive que certaines personnes travaillent un peu le week-end à la maison. Dans ce cas, pourquoi condamner une pièce en y mettant un grand bureau ? Le bureau debout pliable et léger Cette constatation est la base du concept du bureau debout Refold. L'objectif était de concevoir un mobilier qui pourrait correspondre à un cahier des charges très strict, puisque le bureau doit être : pliabletransportableabordable financièrementrecyclable Vous l'avez compris, le bureau Refold est fait à partir de carton ! Mais qui dit carton ne dit pas forcément fragile puisque le bureau peut soutenir un poids jusqu'à 85kg ! Vidéo de présentation et cas d'utilisation. Bureaux professionnels - GALANT/BEKANT système.

Articles, dossiers et dernières informations au sujet des bureaux debout et de la position assise. Retrouvez sur cette page les dernières informations et actualités sur les bureaux debouts (c'est aussi la partie du site où vous trouverez un peu des articles en vrac et des conseils variés).

Articles, dossiers et dernières informations au sujet des bureaux debout et de la position assise

Comment bien tenir son dos droit ? (septembre 2015) Chaise assis debout : présentation (juillet 2015)