background preloader

Plateformes de curation

Facebook Twitter

15 outils de curation incontournables. Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables.

15 outils de curation incontournables

La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux. Dossier comparatif. Christophe Deschamps, consultant-formateur en intelligence économique et en veille et auteur du blog Outils Froids publie un dossier comparatif de 12 solutions de curation (« ensemble de pratiques et une gamme d’outils destinés à des opérations de republication web ») qui fait écho à l’article de NetPublic.fr : Curation : Méthodologie, objectifs, pratiques et choix des outils.

Dossier comparatif

Ce dossier analyse la pertinence d’utilisation de ces solutions (gratuites dans leur version de base) en terme de pertinence mais aussi de 32 critères formels regroupés en 7 catégories majeures : 7 catégories de critères de pertinence des solutions de curation. Openoox. Créer une page de démarrage personnalisée. Openoox est un service en ligne qui permet de se créer une page de démarrage personnalisée sur son navigateur Web avec vos sites préférés.

Openoox. Créer une page de démarrage personnalisée

Au-delà de cette fonction simple, Openoox est un véritable outil de curation permettant de créer des dossiers pour organiser vos favoris. Openoox est un outil qui va doter votre navigateur Web de fonctions supplémentaires pour archiver, organiser et aussi partager les sites ou les pages qui vous semblent utiles ou intéressants. L’outil est très simple à prendre en main, parfaitement intuitif. Openoox vous offre une page d’accueil par laquelle démarrer votre navigation sur le web. Sur cette page d’accueil, vous allez dans sa version par défaut regrouper un moteur de recherche et vos sites préférés. Openoox.

Pearltrees

Pinterest. Twitter. Diigo. Scoop.it. Find information through people. Stample. Collexio.