background preloader

Stample

Stample

https://stample.co/login

Related:  informatiqueApprentissages numériques

Jean-David Chamboredon :"Le web français se porte bien" Quel état des lieux peut-on dresser du financement des acteurs du web en France ? Le financement en capital-risque des entreprises du numérique progresse plutôt très bien. Beaucoup d'initiatives sont prises par des entrepreneurs de plus en plus jeunes. L'enjeu de l'Isai reste de repérer les sociétés qui peuvent devenir des champions internationaux.On a connu en 2015, une croissance de l'ordre de 50 % des montants investis. C'est important de le noter car il existe très peu de secteurs dans notre pays dans lesquels la croissance est aussi forte.Ceci dit dans le monde, la croissance s'avère encore plus importante. À Londres ou à New York, elle approche 100 %.

finglive Nous lançons cette année à la Fing le projet « la Musette de l’actif[1] », dans un moment où le sujet des transformations du travail (par le numérique, entre autres) est devenu plus que sensible. La société de l’emploi évolue, avec son lot de tensions et d’incertitudes : économie mondialisée, chômage longue durée, croissance faible, robotisation, uberisation, économie collaborative, discontinuité des parcours, individualisation des relations professionnelles, protection sociale inégalement répartie… Dans ce contexte macro-économique et politique incertain (où des futurs très différents pourraient être possibles), nous avons souhaité à travers ce projet de “recherche-action”, recentrer le débat sur l’individu et la manière dont son rapport à l’activité, au travail et à l‘emploi, évolue.La société numérique bouscule les rapports de force, les institutions, les organisations, Elle en appelle à inventer de nouvelles articulations entre l’individu et le collectif.

Stample. Veille et curation en mode collaboratif Stample est un outil de veille en ligne qui permet de faire très facilement une curation à plusieurs et de constituer une base de connaissances partagée. Stample est un outil idéal pour créer une veille partagée dans une organisation en impliquant tous les membres du groupe dans la collecte, l’édition et le partage de l’information. Avec ses faux airs de Pinterest, de Scoop.it ou encore d’Evernote, Stample est un outil complet qui permet de rassembler dans des espaces collaboratifs thématiques des liens, des fichiers, des contacts et des notes. Un fonctionnement simple devrait faciliter l’adoption de la plateforme par les utilisateurs. Utilisable sur votre ordinateur mais aussi sur les tablettes ou les smartphones, Stample fournit une extension pour Chrome ou un bookmarklet pour les autres navigateurs permettant de collecter des contenus sur le web d’un clic. On notera encore que Stample permet de faire une curation de contenus depuis le web mais aussi de créer du contenu en local.

Flipboard – Applications sur Google Play Utilisé par des millions de personnes tous les jours, Flipboard est le service primé qui rassemble actualités, articles populaires et conversation autour de tout centre d'intérêt ou toute passion. Grâce à sa centralisation, lire, collectionner et partager des articles n'a jamais été aussi simple ou aussi magnifique. Grâce à une variété de centres d'intérêts à explorer de personnes à suivre, il y a toujours quelque chose pour chacun. De la photographie aux actualités en passant par les voyages et la technologie au design et à la gastronomie. Téléchargez l'app, choisissez vos centres d'intérêt et Flipboard créera un magazine pour chacun d'entre eux. Vous pouvez aussi créer vos propres magazines personnalisés, en collectionnant tous les articles, images et vidéos que vous aimez.

Quand la télévision imaginait la technologie d'aujourd'hui en 1969 Le projet de loi sur la République numérique doit être entériné, mardi 4 octobre. Ce texte prévoit, entre autres, l'ouverture accrue des données publiques, une meilleure protection pour les internautes, un accès amélioré à internet et le "droit à l'oubli" pour les mineurs. En résumé, il fixe un cadre pour les droits et les libertés sur internet.

Guide Twitter : le couteau suisse du community manager En 2016, l’oiseau bleu bat de l’aile : depuis le départ de ses cinq dirigeants historiques, Twitter « accumule les pertes ». Dépassé par Instagram et Snapchat dans la course au nombre d’utilisateurs, l’outil de microblogging n’a pas réussi à convaincre le grand public ; les ados en ont fait leur terrain de jeu un temps très court (2012-13) puis l’ont boudé. Avec 310 millions d’utilisateurs, sa croissance n’est que de 3% – dont 0% aux USA.

Comparatif des plates-formes de curation Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Déconnexion Mon Espace - Plates-formes de curation Internet > Communications > Curation J'aime 28 oct. 2020 23:33:04 Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes. En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent "Plaisant ou Déplaisant". L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent "Toujours" ou "Souvent" leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.

Related: