background preloader

Piratage

Facebook Twitter

Cette crypto-banque prêtait du Bitcoin... elle fait faillite, et tout n'est pas très clair - Journal du Coin. Un coup dur pour Cred – Cred est une société crypto proposant à ses clients de prêter et d’emprunter des cryptomonnaies.

Cette crypto-banque prêtait du Bitcoin... elle fait faillite, et tout n'est pas très clair - Journal du Coin

Après avoir suspendu les retraits et dépôts le 28 octobre, elle annonce être en faillite. Cred placée sous la surveillance du tribunal La crypto-banque Cred, basée aux États-Unis, avait été fondée à la suite d’une ICO. La société éponyme avait levé 26,4 millions de dollars en 2018 grâce à son token, le LBA. Son CEO, Daniel Schatt, a entamé la procédure de faillite le 7 novembre auprès du Tribunal de district du Delaware. Cette annonce ne va pas rassurer ses clients. We deeply regret causing so much concern as we assess the business impact connected with a recent fraudulent incident. Des pirates sauvent 10 millions $ en ethers d'une perte inévitable. Combattre le mal par le mal – Tous les pirates informatiques ne sont pas mauvais.

Des pirates sauvent 10 millions $ en ethers d'une perte inévitable

Certains sont même les Némésis de leurs pairs. Pour preuve, un white hat (littéralement un « chapeau blanc ») découvre et exploite des failles d’un système informatique afin de le protéger. Dans ce cas-ci, c’est près de 10 millions de dollars d’ethers (ETH) qui ont été « hackés »… pour la bonne cause. Une faille fatale dans un smart contract : 25 700 ETH en jeu C’est une véritable opération de sauvetage informatique d’ethers en mauvaise situation que nous raconte le hacker white hat surnommé « samczsun », à l’origine de la découverte. Le 15 septembre dernier, samczsun a découvert une vulnérabilité dans le smart contract Lien Finance sur Ethereum. Lazarus est de retour - La Corée du Nord vous attaque et veut vos bitcoins, attention sur LinkedIn. Le groupe de hacker Lazarus fait encore parler de lui !

Lazarus est de retour - La Corée du Nord vous attaque et veut vos bitcoins, attention sur LinkedIn

– Des pirates nord-coréens s’attaquent désormais aux professionnels de la blockchain via le réseau social Linkedin, et semblent posséder plus d’un tour dans leur sac. Notre avis sur Bitcoin (BTC) » Un malware s’attaquant à plusieurs systèmes informatiques Selon un rapport publié par la firme de sécurité finlandaise F-Secure, les pirates ont réussi à s’introduire dans plusieurs systèmes informatiques. Pour ce faire, ils ont partagé une fausse offre d’emploi via le réseau social Linkedin. Le casse du siècle - Ces pirates volent 1 million $ en Bitcoin et l’encaissent tranquillement sur Binance. Ils ont utilisé Ryuk pour extorquer 1 million de dollars – Malgré les efforts continuels des experts en sécurité informatique, les cybercriminels semblent de plus en plus acharnés.

Le casse du siècle - Ces pirates volent 1 million $ en Bitcoin et l’encaissent tranquillement sur Binance

Dernièrement, un groupe d’arnaqueurs a réussi à détourner la coquette somme de 1 million de dollars en BTC. Mais que s’est-il passé exactement ? Notre avis sur Bitcoin (BTC) » Les hackers ont utilisé Ryuk, un redoutable crypto-ransomware Les pirates en question auraient utilisé le ransomware Ryuk pour mener à bien leur plan malveillant. Hack de Dogecoin - Pourquoi se méfier de cette crypto ? Dogecoin se fait hacker – Dogecoin fait encore parler de lui.

Hack de Dogecoin - Pourquoi se méfier de cette crypto ?

Cette fois, la cryptomonnaie au sympathique Shiba cache de bien sombres activités. Des pirates informatiques utiliseraient son réseau blockchain pour exploiter un botnet de minage de Monero. Notre avis sur Monero (XMR) » Quand Dogecoin rejoint le côté obscur Dogecoin (DOGE) est récemment revenu sur le devant de la scène suite à un mouvement parti de TikTok. Même Elon Musk, le CEO de Testla et SpaceX, y va avec ses petits clins d’œil sur Dogecoin, provoquant par la même occasion des petits pumps sur le cours du DOGE. Mais un gros problème se profile à l’horizon pour la crypto au chien emblématique. Un hackeur s'offre 5,7 millions de dollars en attaquant Ravencoin. Création immaculée – Nous avions été habitués aux hacks de plateformes d’échanges ou d’applications décentralisées.

Un hackeur s'offre 5,7 millions de dollars en attaquant Ravencoin

Or, dernièrement, la cryptomonnaie Ravencoin a subi une attaque qui a permis à un pirate de créer 5,7 millions de dollars en RVN… sortis de nulle part ! 5% de l’offre en circulation. La Fondation VeChain se fait hacker 6,7 millions de dollars. L’erreur est humaine – La fondation VeChain est une association à but non lucratif soutenant le développement de la blockchain VeChain.

La Fondation VeChain se fait hacker 6,7 millions de dollars

Cette dernière a été victime d’un hack entraînant la perte de 6,7 millions de dollars. L’attaque s’est déroulée vendredi aux alentours de 18h heure française. L’intégralité des 1,1 milliards de tokens VET ont été dérobées depuis l’adresse de rachat de la fondation. Rappelons que la fondation avait annoncé en début d’année un programme de rachats de sa cryptomonnaie sur les marchés, pour “pousser à l’adoption”. IDAX : exit scam du CEO de la plateforme. Breaking news – La plateforme d’échange de cryptomonnaies International Digital Asset Exchange (IDAX) a confirmé la disparition de son CEO.

IDAX : exit scam du CEO de la plateforme

Aucune information concernant les fonds n’a été dévoilée. And it’s gone Cela fait quelques jours que la rumeur ne fait qu’amplifier : Le CEO d’IDAX aurait disparu avec les clés privées des cold wallets. Cette rumeur est née sur les réseaux sociaux après qu’IDAX ait cessé de valider les retraits et que les administrateurs présents sur lesdits réseaux sociaux aient cessé de répondre. L'exchange Upbit se fait voler 44 millions d'euros en ethers (ETH) Une sale histoire – La plateforme d’échange de cryptomonnaies UpBit vient d’annoncer que près de 342 000 ethers (ETH) venaient de s’envoler.

L'exchange Upbit se fait voler 44 millions d'euros en ethers (ETH)

Pouf, comme ça. Difficile pour l’heure de connaître précisément le pourquoi du comment, puisque la plateforme évite d’évoquer un “hack” à proprement parler. Bonne nouvelle cependant, les pertes seront couvertes pour les clients de l’exchange. Transaction suspecte. TheBottle : l'homme au mille et un crypto-malwares. Sécurité crypto.

Plateformes d'échanges piratées

Malwares. SIM Swapping. Rançongiciel. Piratage DeFi. Piratage informatique. Piratage Twitter. Le CEO de Bitgrail condamné : ses biens personnels saisis pour le remboursement. BitGrail perd 139 millions d'euros suite à un piratage troublant. Vendredi dernier, BitGrail a inséré sur son site un bref communiqué expliquant que 17 millions de la monnaie numérique Nano avaient disparu.

BitGrail perd 139 millions d'euros suite à un piratage troublant

Des transactions frauduleuses auraient eu lieu, mais BitGrail ne précise pas quand. Quasiment immédiatement après, toutes les transactions via la plate-forme ont été suspendues, et le cours unitaire de Nano a reculé de 9,77 à 8 euros. Un hacker vide le compte Binance de Bitmain et fait pumper MANA ! Piratage de Capital One : la hackeuse en a profité pour miner de la crypto. L’ingénieure informatique Paige Thompson est soupçonnée d’avoir piraté les données de plus de 100 millions d’utilisateurs américains des services du géant bancaire Capital One. La simplicité avec laquelle la hackeuse a eu accès à des informations personnelles et financières sensibles ébranle le secteur. Des services de Cloud d’Amazon à Github, tous les acteurs semblent avoir failli.

On apprend aujourd’hui que Paige Thompson en aurait profité pour miner de la cryptomonnaie via la puissance informatique disponible dans les clouds dédiés aux clients de la banque américaine, ce qui ne manque pas d’ironie. Paige Thompson, the hacker next door C’est un événement d’importance dans le monde de le cybersécurité, même s’il a eu relativement peu d’écho dans nos contrées : la banque américaine Capital One, 10ème établissement financier des Etats-Unis, a subi une attaque d’envergure aboutissant au piratage des données de plus de 100 millions de ses utilisateurs (dont 6 millions au Canada).

Le cofondateur de NiceHash recherché par le FBI. NiceHash : plus de 4500 BTC piratés. Une nouvelle affaire de piratage secoue l’univers crypto aujourd’hui. NiceHash, une entreprise de cloud mining, se serait en effet fait dérober plus de 60 millions de dollars en bitcoins. Entre 4500 et 4700 BTC dérobés Initialement, le site affichait simplement un message d’erreur liée à des opérations de maintenance. Le compte twitter officiel de NiceHash avait également posté un message s’excusant d’une maintenance mettant le site hors ligne. Quelques heures plus tard, un utilisateur remarquait que son compte présentait des transactions sortantes qui n’étaient pas de son fait.

Peu après, nombreux utilisateurs se sont également aperçus que le contenu de leur adresse Bitcoin liée à NiceHash avait était vidée en direction d’un wallet. Faille critique Komodo (KMD) : l'autopsie partielle du wallet Agama. 7 millions de Komodo (KMD) piratés suite à une faille dans le wallet officiel. DragonEX : le pirate n'est autre que le groupe Lazarus. Piratage de Bancor pour l'équivalent de 23 millions de dollars. Piratage : une nouvelle méthode diabolique pour voler vos cryptomonnaies.

NEM hack returns security spotlight to crypto infrastructure.