background preloader

Forces de caractère

Facebook Twitter

Définition: Force de caractère. Terme : Force de caractère Synonymes : Valeur en action Forces signatures Les « forces de caractère » sont des capacités de se comporter, de penser ou de ressentir de manière qui favorise un fonctionnement et des performances optimales.

Définition: Force de caractère

24 forces de caractère, 6 grandes vertus. Voyez également : Quelles sont vos forces de caractère ?

24 forces de caractère, 6 grandes vertus

Faites le test Dans un modèle devenu un classique de la psychologie positive, les psychologues Christopher Peterson et Martin E. P. Seligman ont identifié 24 « forces de caractère », largement reconnues et valorisées « de façon consistante à travers l'histoire et les cultures ». Les forces de caractère, aussi appelées « valeurs en action », sont des capacités de se comporter, de penser ou de ressentir de manière qui favorise un fonctionnement et des performances optimales et aide à mener une vie heureuse et florissante. Les forces signatures. Tel que spécifié dans la section Définition et petite histoire, la psychologie positive représente l'étude des processus et conditions menant au fonctionnement optimal des individus, groupes et organisations (Gable & Haidt, 2005, tel que cité par Dubreuil, Forest, Girouard & Crevier-Braud, 2011)[1].

Les forces signatures

Ainsi, tout individu ayant un intérêt envers ce concept peut se poser la question suivante: Comment réussir à atteindre une performance et un fonctionnement organisationnel optimal et qu’est ce que cela implique au juste? Nos Forces et celles des autres : Comment en optimiser l’usage au travail? Vertus. Curiosité. Rire. Optimisme. Résilience. Learn Your 24 Character Strengths: VIA Character Survey. Character Strengths. Psychologie positive.

Talents.

Podcasts

Modèle des Big Five. Personality Types.