background preloader

Animations

Facebook Twitter

Moovly et Powtoon, pour des images animées. Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne.

Moovly et Powtoon, pour des images animées

Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Moovly et Powtoon, des possibilités comparables Powtoon et Moovly sont deux logiciels accessibles via Internet. Avec ces deux outils, l’utilisateur dispose de bibliothèques de modèles, d’images, de décors et de musiques variées.

Bien que Moovly et Powtoon permettent de réaliser sensiblement le même type de capsule, les deux logiciels ne disposent pas exactement des mêmes fonctionnalités. Alors, êtes vous plutôt Moovly ou Powtoon ? Résultats Si vous êtes plutôt Powtoon… Le graphisme des animations proposées par Powtoon n’est pas sans rappeler celui des cartoons. Le logiciel propose environ une vingtaine de thèmes différents. Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire, – soit je cherche un logiciel, en ligne, gratuit, qui permet de créer très simplement des vidéos animées, et qui imite la main de l’homme ^^ Et je l’ai trouvé !

Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées !

En fait j’en ai trouvé plusieurs, dont 2 qui valent vraiment le détour : Moovly et Explee Découvrez Moovly en images qui offre un rendu de bonne qualité, tout en restant simple : Découvrez Explee en images qui se rapproche davantage du rendu de RSA animate : Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit. Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main.

GoAnimate. Créer de véritables dessins animés – Les Outils Tice. GoAnimate est un studio de montage en ligne qui permet de créer de manière simple et ludique des petites vidéos façon dessin animé.

GoAnimate. Créer de véritables dessins animés – Les Outils Tice

GoAnimate est réellement étonnant et vous allez vous surprendre à vous amuser en train de créer des vidéos pour votre classe. Les usages sont multiples. Vos vidéos animées peuvent servir dans le cadre d’une classe inversée, pour introduire de manière dynamique une leçon, pour créer une présentation dont les élèves se souviendront, pour réaliser des petites mises en situation en cours de langues… Vous pouvez aussi le mettre dans les mains de vos élèves et leur fournir ainsi un moyen d’expression ludique et valorisant. Créer une vidéo animée avec GoAnimate. I.

Créer une vidéo animée avec GoAnimate

Présentation de GoAnimate GoAnimate est une plateforme en ligne qui permet de créer des vidéos animées professionnelles. En quelques heures de manipulation, j’ai pu prendre en main l’outil est créer une première vidéo avec un rendu très sympa et professionnel. Ces vidéos sont notamment très appréciées pour présenter son entreprise et ses activités de façon « ludique » tout en restant professionnels, en créant justement un film animé comme le propose GoAnimate. GoAnimate est un outil payant (tous ces outils sont payants à partir du moment où l’on souhaite vraiment créer une vidéo animée de qualité), mais vous pouvez le tester gratuitement pendant durée de 14 jours. Voici, selon moi, les atouts principaux de cette plateforme :

Wideo. Studio de création de vidéos d'animation pour tous. Wideo est un outil en ligne qui fournit un véritable studio professionnel pour créer facilement des vidéos d’animation.

Wideo. Studio de création de vidéos d'animation pour tous

Wideo peut être ainsi utilisé comme un formidable outil pour réaliser des présentations animées créatives. Il peut être utilisé aussi bien par les enseignants que par les apprenants pour réaliser des petits clips vidéos qui devraient favoriser l’attention des élèves. Que ce soit pour créer un tutoriel, illustrer un concept ou un point d’un cours dans une présentation ou encore pour la formation à distance, Widéo offre de nombreux usages possibles dans le monde de l’éducation. WeVideo permet de manière relativement simple de créer des petites animations façon dessin animé. PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative. Moovly - Create Animated Content like a Pro. EXPLEE : un outil pédagogique pour les MOOCs. Vous avez déjà certainement vu passer ces vidéos ou une main dessine des visuels et des textes comme s’ils faisaient partie du même paper-board, le tout sur le tempo d’une musique entraînante.

EXPLEE : un outil pédagogique pour les MOOCs

MOOC du Manager Digital from Eric Mathez on Vimeo. Elles ont été créées pour la plupart avec la plateforme en ligne EXPLEE. Explee c’est quoi ? C’est d’abord une rencontre entre Morgan et Thomas deux élèves ingénieurs Télécom, cherchant un moyen de dynamiser les cours pour les rendre plus ludiques et pédagogiques. C’est à ce moment qu’ils découvrent la vidéo d’animation et qu’ils en apprennent plus sur ses avantages pédagogiques. C’est la naissance d’Explee : un service en ligne permettant à tous de créer des vidéos animées engageantes et mémorables. La société vise un vaste marché qui va des entreprises au monde de l’éducation. J’ai testé l’outil qui, après le visionnage d’un tutoriel, se prend en main en seulement quelques minutes.

Animated Video Production. Wideo - Make animated online videos free. GoAnimate for Schools. Créer des vidéos et des animations pédagogiques.

B. Scène numéro 1 B.1. Mise en place des items Nous allons introduire deux personnages, une femme et un homme, qui vont dialoguer et se présenter. Sélectionnez dans la librairie des items un homme et faites le glisser sur le côté droit de la scène. Sélectionnez l’homme et changez lui sa taille en cliquant sur un de ses coins. Cliquez à nouveau sur l’homme et remarquez que dans la zone de paramétrage (de l’item actif) à droite vous avez ses spécifications. Cela permet de relever les dimensions de notre homme afin de les appliquer à la femme pour qu’ils aient la même taille. Une fois les deux personnages de dimension égale nous allons les aligner. B.2. Remarquez dans la timeline en bas que les deux items sont répertoriés avec un nom suivi d’un numéro (en cas d’utilisation de plusieurs items du même type).

Dans un premier temps nous allons les renommer « Femme » et « Homme » afin de les identifier de façon plus explicite. Attention, la vidéo est jouée en continu si vous ne l’arrêtez pas.