background preloader

Deux outils comparés : Moovly et Powtoon, pour des images animées

Deux outils comparés : Moovly et Powtoon, pour des images animées
Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Moovly et Powtoon, des possibilités comparables Powtoon et Moovly sont deux logiciels accessibles via Internet. Avec ces deux outils, l’utilisateur dispose de bibliothèques de modèles, d’images, de décors et de musiques variées. Bien que Moovly et Powtoon permettent de réaliser sensiblement le même type de capsule, les deux logiciels ne disposent pas exactement des mêmes fonctionnalités. Alors, êtes vous plutôt Moovly ou Powtoon ? Résultats Si vous êtes plutôt Powtoon… Le graphisme des animations proposées par Powtoon n’est pas sans rappeler celui des cartoons. Le logiciel propose environ une vingtaine de thèmes différents.

http://mediafiches.ac-creteil.fr/spip.php?article351

Related:  Veille numérique et HG - Ac-Dijon - Mai 2017VidéosmrivierjmallegolBook-trailer

Expliquer les troubles des apprentissages aux enfants - Aider les élèves porteurs de troubles des apprentissages "C'est pas sorcier" sur les troubles dys : clic film d'animation du site BRAINPOP sur le trouble de l'attention : clic film d'animation du site BRAINPOP sur la dyslexie : clic Genial.ly : [TUTORIEL] • 1. Présentation • 2. Tutoriel • 3. Exporter le diaporama Co-enseignement ou co-intervention ? Lorsqu’on cherche des informations sur le co-enseignement sur la toile, nous trouvons indifféremment les termes co-enseignement et co-intervention. Y-a-t-il une différence entre ces deux dénominations ? Afin d’être précis, nous avons cherché à comprendre ce que recouvraient chacun des deux termes. Le livre « Co-teach! » de Marilyn Friend, PhD a permis de répondre à cette question. A l’origine, la co-intervention impliquait la conservation du même ratio entre le nombre d’enseignants et le nombre d’élèves (ie. 1 enseignant pour 25 élèves donc 2 enseignants pour 50 élèves).

Google Classroom : le guide complet ! Classroom, la nouvelle application de Google Apps Education permet aux enseignants de communiquer, de mettre à disposition des supports de cours et de récupérer les devoirs par voie électronique. Classroom est accessible à toute personne utilisant Google Apps for Education, suite gratuite d’outils d’aide à la productivité qui comprend Gmail, Docs, Drive, Groups et Site Classroom permet aux enseignants de communiquer, de mettre à disposition des supports de cours et de récupérer les devoirs par voie électronique. Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire,

Enjeux et conflits dans le monde depuis 1989 à travers les dessins de presse – Blog Histoire Géo J’envisage de traiter ce sujet par les caricatures dont voici la sélection : Après avoir montré la vidéo en classe, je vais distribuer une caricatures par groupe de 2 élèves. En utilisant la vidéo et leur manuel, ils vont essayer de présenter et d’expliquer le dessin tout en le replaçant sur la frise chronologique du livre. Nous insisterons ensuite sur l’ONU à l’aide de cette vidéo. Les élèves complèteront cette fiche Histocollège à la maison ensuite. 50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés. Heureusement, il existe une parade !

Answer Garden. Créer un nuage de mots collaboratif Answer Garden est un drôle de petit service en ligne qui permet à un enseignant ou à un formateur de poser une question à ses élèves et de créer un nuage de mots avec les réponses obtenues. Answer Garden c’est effectivement un drôle de petit jardin virtuel. Vous plantez une question et vous allez récolter et voir grandir en temps réel des réponses. Idéal pour lancer un débat avec vos apprenants, mettre en place un brainstorming ou relancer l’attention avec une activité interactive. Le service est assez minimaliste mais il n’en est pas moins efficace. Le top 10 des outils par les éducateurs en 2015 Article publié le 16 février sur École Branchée Depuis quelques années, les outils et applications technologiques se multiplient à une vitesse effarante. À un point tel qu’il peut être difficile, pour les néophytes autant que les connaisseurs, de choisir lesquels utiliser afin de répondre aux multiples besoins pédagogiques en classe. Qu’en est-il du choix des éducateurs qui utilisent régulièrement ces outils?

Booktrailers, BCDI et E-Sidoc ! Au détour d’un chemin de veille, j’ai eu la chance de découvrir le travail réalisé par Caroline Soubic autour du défi Babelio. Outre le grand intérêt pédagogique de ce travail, j’ai pu noter qu’elle avait réussi à intégrer des booktrailers, réalisés sous Powtoon, puis exportés sur Youtube (on verra ensuite pourquoi) à son portail E-sidoc. Dans l’optique d’une stratégie de valorisation du fond documentaire et de contribution au plaisir de la découverte littéraire grâce à “une déambulation virtuelle dans les rayons”, je me suis dit qu’intégrer des booktrailers au portail documentaire E-sidoc était une riche idée. Présentation du projet

Sexisme : Donner la parole aux femmes sur Youtube YOUTUBE POUR TOU(TE)S - Un documentaire questionne la place des femmes sur Youtube, entre cyber harcèlement rarement sanctionné et difficile représentation en dehors des sentiers rebattus de la beauté ou du lifestyle. Anaïs Condomines "J'ai trop peur qu'on me pense pas assez pointue. (...) Autant j'ai une culture cinématographique nulle, autant je connais beaucoup de musiques et de styles différents. Donc en fait, je sais que je suis calée, mais je sais pas, j'ai un peu peur. Stupéfix : Tutoriel 4Nov/13 Aimez-vous créer des vidéos impressionnantes en quelques secondes et sans utiliser aucun logiciel? Pour cela rendez-vous sur l'adresse suivante : est un puissant éditeur vidéo sur votre navigateur, très simple d'utilisation, vous montez vos vidéos en ligne comme un pro avec un aperçu instantané de votre vidéo. Vous pouvez commencer à créer votre montage après la création d'un compte. Les images ou les vidéos s'importent à partir de votre ordinateur ou de vos réseaux sociaux.

Related: