background preloader

Tendances

Facebook Twitter

La cosmétique se met à l'heure de la « clean beauty » Covid-19 : impacts sur les comportements d'achat et les stratégies des distributeurs. Les chiffres de l'impact du confinement dans l'e-commerce. Le confinement lié au Coronavirus a entraîné des restrictions de déplacement et impacte l'activité personnelle et professionnelle en France.

Les chiffres de l'impact du confinement dans l'e-commerce

Ces changements ont déjà des effets significatifs sur l'e-commerce, selon Contentsquare. Les chiffres du e-commerce en France en 2020. «Néo-objets»: quand la technologie met le design dans tous ses états. C’est d’abord la quête hésitante d’une identité et d’un nom.

«Néo-objets»: quand la technologie met le design dans tous ses états

Certains l’appellent Interactive design. D’autres le nomment Media Design ou design numérique. « Women only » : la tendance lourde du tourisme en 2020. Pour certaines, l’idée de partir « entre filles » évoque le souvenir embarrassant d’un enterrement de vie de jeunes filles où l’on fait la tournée des bars avec un serre-tête « oreilles de lapin » sur la tête.

« Women only » : la tendance lourde du tourisme en 2020.

Mais pour d’autres, c’est l’occasion de voyager en toute sororité - loin des regards masculins et de l’injonction sociale à les attirer. Le secteur du tourisme a bien compris cette nouvelle aspiration des voyageuses. Et si l’on manque de chiffres pour connaître l’importance de la demande, force est de constater que cette offre est en plein essor. Un luxe solidaire venu du Tibet. « Personnalisation et écoconception de l’objet, c’est ça, le luxe de demain »

BAUME, le nouveau-né du groupe Richemont, réinvente les codes du luxe en proposant une ligne de montres conçues dans le respect de l’environnement et personnalisables à souhait.

« Personnalisation et écoconception de l’objet, c’est ça, le luxe de demain »

La marque offre à ses utilisateurs une nouvelle expérience digitale dans le domaine de l’horlogerie. L’occasion de faire le point sur ces nouveaux parcours clients ancrés dans l’innovation numérique, et peu habituels dans le secteur du luxe. « Le développement durable est une énorme opportunité pour le luxe » Les priorités du luxe auraient-elles fondamentalement changé ?

« Le développement durable est une énorme opportunité pour le luxe »

Non, pas fondamentalement, mais si la prise de conscience autour du développement durable et d’un approvisionnement plus éthique s’est faite il y a longtemps, on note une accélération depuis deux ou trois ans. Il y a eu d’abord des obligations légales à produire un bilan carbone qui ont pu orienter certaines décisions au sein des entreprises du luxe, mais c’est surtout le consommateur qui a changé. Les circuits courts, des innovations sociales pour une alimentation durable dans les territoires. Des DOI sont automatiquement ajoutés aux références par Bilbo, l'outil d'annotation bibliographique d'OpenEdition.Les utilisateurs des institutions qui sont abonnées à un des programmes freemium d'OpenEdition peuvent télécharger les références bibliographiques pour lequelles Bilbo a trouvé un DOI.

Les circuits courts, des innovations sociales pour une alimentation durable dans les territoires

Le service d’export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d’OpenEdition.Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l’un des programmes freemium d’OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : contact@openedition.org Akerlofgener-bibliography G., 1970. The Market for Lemons: Qualitative Uncertainty and the Market Mechanism, Quarterly Journal of Economics, vol. 84, n° 70, p. 488-500. Alkire S., 2008. AJ+ français - Casser les codes du podium. Vive-le-design-participatif,n6462843. Les designers sont de plus en plus sollicités pour créer des lieux publics à visage humain.

vive-le-design-participatif,n6462843

La médiathèque de Lezoux, le pôle gériatrie de l’hôpital de la Robertsau et la maternité de hôpital de Hautepierre, à Strasbourg, l’accueil et le pôle de neuroscience de l’hôpital Sainte-Anne, à Paris, le centre social de la cité Stalingrad, à Malakoff : cinq exemples à la pointe de l’innovation sociale. La seconde main sous le sapin, la fin d'un tabou ? Les cadeaux de seconde main pourraient avoir la cote dans nos foyers pour les fêtes de fin d'année.

La seconde main sous le sapin, la fin d'un tabou ?

Mais sommes-nous prêts psychologiquement à les accueillir de la même manière que des cadeaux neufs ? Addiction à la technologie : la faute aux designers ? C’est un sujet essentiel sur lequel vont plancher professionnels et chercheurs lors d’Ethics by Design, la première conférence française dédiée à la conception numérique durable, qui se tient ce vendredi 12 mai à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.

Addiction à la technologie : la faute aux designers ?

Au coeur de cette journée de réflexion, l’idée que nos comportements compulsifs et addictifs envers le numérique, et nos smartphones en particulier, sont étroitement liés à la responsabilité de ceux qui en conçoivent les interfaces. Autrement dit : si vous ne lâchez pas votre téléphone, c'est aussi de leur faute. Que penser du phénomène végan ? Décryptage : comment la culture vegan investit la mode européenne. Pamela Anderson photographiée par David LaChapelle pour Amélie Pichard (© Amélie Pichard).

Décryptage : comment la culture vegan investit la mode européenne

Opposé à tout produit issu des animaux ou de leur exploitation, le véganisme fait de plus en plus d’adeptes. Le végan en vogue dans la mode. Ce soir de décembre 2015, c’est la cohue devant la boutique pointue Opening Ceremony, à Los Angeles. Les flashs crépitent et les fans scandent le nom de Pamela Anderson venue présenter sa ligne de chaussures conçue avec la créatrice d’accessoires française Amélie Pichard. À Londres, “le véganisme devient un mode de vie mainstream"

Pour la deuxième année consécutive, Londres a été désignée ville “la plus végan-compatible” par le guide de la restauration végane HappyCow. Elle devance Berlin, New York et Los Angeles. VÉGAN : Y CROIRE, SE MOQUER OU LAISSER PASSER LA MODE ? Qui sont les influenceurs alimentaires dans le numérique ? - Valorial - Valorisation Recherche et Innovation Alimentaire.

Qui sont les influenceurs alimentaires dans le numérique ? Les grands industriels de l’alimentaire comme les marques plus confidentielles ont vite compris l’importance de la stratégie d’influence. Et pour cause : les cuisiniers célèbres ou encore les blogueurs qui partagent leurs recettes de cuisine en ligne disposent souvent de vastes communautés d’abonnés sur les réseaux sociaux. Qui sont les influenceurs alimentaires sur le web ? Un influenceur est un individu qui, par sa position et son exposition médiatique, peut influencer le comportement de consommation d’une communauté dans un univers donné. Ces influenceurs sont très actifs sur les réseaux sociaux ou sur leurs blogs, qu’ils alimentent régulièrement. L’innovation à La Conquête Du Marché Alimentaire « healthy » Au Royaume-Uni. Les influenceurs, Instagram, Snapchat et les marques. Réseaux sociaux : les influenceurs ont-ils un impact sur les consommateurs.

Les influenceurs sur Instagram et YouTube, nouveaux gourous du digital - L'Express Styles. Le poids des influenceurs dans la consommation. Le "No Gender" ou quand la mode s’affranchit des sexes. La mode bouscule les codes de la masculinité. ANDROGYNES, (Japon). Je suis un homme-femme. De plus en plus de seniors deviennent mannequins. Les femmes de plus de 55 ans représentent une part importante de la population féminine en Europe, avec 41% des femmes en France, 40% en Belgique et 38% en Royaume-Uni.