background preloader

Scolarisation des élèves avecTSA

Facebook Twitter

Fédération Française des Dys. L'écolepourtous. Troubles DYS. A propos de l'enfant dysphasique et de l'enfant dyslexique. Scolarisation. L’élève présentant des troubles des apprentissages a droit à une scolarisation, en milieu ordinaire le plus souvent.

Scolarisation

Selon ses besoins, différents modes de scolarisation lui seront proposés, avec un accompagnement spécifique. À lire aussi Le droit à la scolarité. INS HEA. Accueil site Intégrascol. Accueil - Medialexie. Eduscol. Formation enseignants. Les trois premiers modules mis en ligne concernent les élèves porteurs de troubles des apprentissages, de troubles envahissants du développement ou de troubles du spectre autistique, ou les élèves ayant des troubles des comportements et des conduites.

Formation enseignants

D'autres seront élaborés ultérieurement afin de répondre le plus largement possible aux besoins des enseignants. Troubles des apprentissages (TSA) Face aux troubles des apprentissages, il n'y a pas de réponse commune, chaque enfant est unique. Les troubles de ces élèves peuvent être liés à une dyslexie/dysorthographie, une dyspraxie, une dyscalculie, un T.D.A.H (trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité), ou à des troubles des fonctions exécutives (trouble de la planification, du traitement séquentiel, et de la mémoire de travail).