background preloader

Dheliahardinp

Facebook Twitter

Dhelia Hardinp

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones. Ventes smartphones dans le monde Xiaomi Samsung a bien terminé 2015 - La croissance à deux chiffres pour le marché mondial des smartphones, c 'est terminé.

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones

Au 3e trimestre, 355,2 millions de terminaux avaient été livrés. C'est 6,8% de plus qu'il y a un an. Lors du 4e trimestre, nouveau ralentissement, pendant pourtant la période phare pour ces terminaux. Grâce une croissance supérieure à la moyenne du marché, Samsung (+14%) a repris des parts de marché à la concurrence et termine 2015 à 21,4% contre 19,9% un an plus tôt.

Livraiso… Samsu… Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones. Smartphones: la domination d'Apple et de Samsung est-elle durable? L'année 2012 fut riche en rebondissements sur le marché de la téléphonie mobile.

Smartphones: la domination d'Apple et de Samsung est-elle durable?

Smartphones: Samsung devance Apple. Le boom des ventes mondiales de smartphones s'est poursuivi l'an dernier, quoiqu'à un rythme moins rapide, le Sud-Coréen Samsung creusant l'écart avec Apple, selon des études publiées vendredi.

Smartphones: Samsung devance Apple

La plus optimiste, celle du cabinet Strategy Analytics, estime qu'un record de 700,1 millions de smartphones ont été vendus l'an dernier, soit une croissance de 43% comparé à 2011 où 490,5 millions avaient été écoulés. Un autre cabinet, ABI Research, évalue pour sa part la croissance à 36%, avec 653 millions d'unités vendues. Samsung, qui avait dépassé Apple pour la première fois en 2011, d'une courte tête, a amélioré son avantage en 2012: Strategy Analytics crédite ainsi le Sud-Coréen de 30,4% de part de marché, contre 19,4% pour le groupe à la pomme.

Certains changements sont toutefois en cours sur le marché. «Il est clair que l'hyper-croissance de l'iPhone est terminée», indique un autre analyste d'ABI Research, Michael Morgan. Plus d'informations sur ce sujet en vidéo. Samsung creuse l’écart sur Apple en termes de ventes de smartphones en 2012 Smartphone/Tablette ventes mondiales. Voici une nouvelle qui ne devrait pas plus rassurer les actionnaires de la firme Apple. Samsung creuse l’écart sur Apple en termes de ventes de smartphones en 2012 Smartphone/Tablette ventes mondiales. Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2013 est de 37 milliards de dollars.

En août 2015, le site internet d'Apple a fusionné avec l'Apple Store en ligne[23]. Histoire Slogan iPod. Marché des smartphones : Samsung en leader, Apple en outsider. Alors que le marché des smartphones connait un léger ralentissement, ce sont toujours Samsung et Apple qui se taillent la part du lion.

Marché des smartphones : Samsung en leader, Apple en outsider

Le fabricant sud-coréen dominant son rival américain même si ce dernier reprend du poil de la bête. En dessous ça bataille fortement entre les constructeurs chinois. Samsung domine le marché du smartphone. Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung. Un leader du numérique.

Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung

Une entreprise citoyenne mondiale. Un groupe multi-facettes. Une entreprise éthique. Samsung est tout ceci et plus encore. Chez Samsung Electronics ainsi que dans le Groupe Samsung, nous nous définissons comme un acteur responsable au regard de nos équipes, de notre planète et de notre société. Valeurs et philosophie. 2) les moyens utilisés par apple pour rester proche de ses clients - Apple.

2- Les moyens utilisés par Apple pour rester proche de ses clients « Les produits Apple sont plus chers que les autres parce qu’il y a une valeur ajoutée émotionnelle » a dit le sociologue Bernard Cathelat.

2) les moyens utilisés par apple pour rester proche de ses clients - Apple

Cette valeur ajoutée émotionnelle est du à la proximité d’Apple avec ses clients. a- Les conférences C’est en 2002 que les affaires sérieuses commencent, Apple privilégie depuis toujours une technique commerciale de rapprochement avec ses consommateurs et potentiels consommateurs. Apple a donc élaboré une stratégie commerciale qui est de tenir régulièrement des conférences. Assistent également à ces conférences ses clients, les développeurs et ainsi que la presse qui permettra de transmettre les informations aux concernés non présents. Ces conférences permettent d’afficher les résultats financiers de la société, donc une certaine évolution et souvent d’annoncer la sortie d’un nouveau produit.

Deux de ces conférences sont principales : b- L’engagement dans l’environnement C- La publicité.