background preloader

Autres outils

Facebook Twitter

5 outils en ligne pour économiser l'encre de votre imprimante. Pour préparer vos cours, vous avez de plus en plus souvent besoin d’imprimer depuis le web.

5 outils en ligne pour économiser l'encre de votre imprimante

Publicités, images, couleurs de fond, beaucoup d’ingrédients viennent polluer l’extrait de la page que vous voulez garder. Des éléments qui viennent aussi épuiser les couteuses cartouches d’encre de votre imprimante. Comment l’éviter ? Comment n’imprimer depuis une page web que ce que vous souhaitez garder ? Voici 5 outils et extensions gratuits qui vont vous faire faire des économies.

PrintWhatYouLike. Comme son nom l’indique, PrintWhatYouLike va vous permettre d’imprimer uniquement ce que vous aimez dans une page web et pas le reste. Lien : PrintWhatYouLike PrintLiminator C’est un peu le même esprit que l’on retrouve ici. Lien : PrintLiminator CleanPrint, PrintFriendly et Clearly sont les trois autres outils de cette liste d’outils et extensions économes.

Sur le même thème. Kit pédagogique pour apprendre aux jeunes à bien utiliser internet. InShare13 Chez les jeunes, internet est devenu partie prenante de leur vie.

Kit pédagogique pour apprendre aux jeunes à bien utiliser internet

Que ce soit en privé, en classe ou pour les loisirs, l’outil est devenu incontournable. Savoir utiliser le web et toute sa richesse constitue aujourd’hui une compétence clé nos seulement dans le cadre du travail mais aussi dans la vie quotidienne. Pourtant de nombreux jeunes ne maîtrisent pas forcément l’outil et gagneraient à apprendre à utiliser internet de manière efficace. Bien utiliser internet, ça s’apprend ! Le site « Comprendre et Utiliser Internet » mis en place par le réseau Canopé d’Amiens, comprend de nombreuses ressources sous licence Creative Commons à destination des jeunes, des enseignants et des parents, sur les thématiques de l’identité numérique, les réseaux sociaux et l’information en ligne. La rubrique « Parents » aide les adultes à accompagner leurs enfants dans leur usage des outils internet. Infographie sur le bon usage des réseaux sociaux Source Canopé de l’Académie d’Amiens Commentaires.

3 sites pour apprendre à coder en jouant. Comment apprendre à programmer ?

3 sites pour apprendre à coder en jouant

On en parle beaucoup, on en a beaucoup parlé et on n’a pas fini d’en parler. Faire entrer l’école dans l’ère du numérique passera sans doute aussi par l’apprentissage dès l’école primaire de la programmation informatique. Il y a beaucoup de méthodes et d’outils pour s’initier au code et à la programmation informatique. Voici une première liste de trois sites qui permet une première approche du code à travers… le jeu. Code.org Une initiative sérieuse aux ressources importantes qui a un parrain de marque. CodinGame CodinGame est un site très complet avec accessible aux débutants mais aussi à des utilisateurs un peu plus avancés. 50 jeux sont proposés en ligne avec des tutoriels permettant de comprendre comment ils fonctionnent. Blockly Games Plus modeste, Blockly Games propose une petite dizaine de jeux éducatifs en ligne pour apprendre à programmer. Sur le même thème. 3 ressources en ligne pour expliquer le climat ... Open Food Facts. Le wikipedia de votre frigidaire.

Open Food Facts est une base de données ouverte et gratuite sur les produits alimentaires de tous les jours.

Open Food Facts. Le wikipedia de votre frigidaire

Elle est alimentée en mode collaboratif par les consommateurs citoyens. Une sorte de Wikipedia de votre frigo pour vous permettre de savoir avec précision ce que vous allez mettre dans votre assiette. Open Food Facts répertorie les ingrédients, les allergènes, la composition nutritionnelle et toutes les informations présentes sur les étiquettes des aliments. Utile. Open Food Facts s’appuie sur un réseau de bénévoles que vous pouvez rejoindre en quelques clics pour participer à ce travail d’information de plus en plus utile. Une fois l’inscription sur le site réalisée, vous allez pouvoir télécharger une application mobile pour iOS, Android ou Windows qui va vous permettre de scanner le code-barre de produits que vous possédez dans votre cuisine ou que vous trouvez dans votre magasin favori.

3 activites pour apprendre a taper sur un clavier. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour apprendre à taper sur un clavier rapidement.

3 activites pour apprendre a taper sur un clavier

Voici trois d’entre elles. Elles ont la particularité de se destiner, sous la forme de petits jeux, à un public de jeunes élèves. Typing Adventure est un petit jeu sympa qui va mettre au défi de taper sur un clavier le plus vite possible vos jeunes étudiants. Pour jouer, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur la page web du site et démarrer le jeu.

Outils de présentations.