background preloader

Damienpatachou

Facebook Twitter

COMMAR

Afin de peaufiner nos recherches sur l'environnement de PATACHOU nous allons mener une veille informationnelle

Crème glacée au spéculoos de Cyril Lignac - En-K de gourmandises. La saison des glaces arrive tout doucement ... même si je suis adepte de ce genre de gourmandises toute l'année ! :-) .... Nouvelle recette de crème glacée ... hyper facile à faire ... allez, c'est parti pour un instant de pure gourmandise ... rafraîchissante :-) Petite info pratique : j'ai diminué un peu le sucre 50g au lieu des 60g ... et pour moi: parfait !! Si vous voulez d'autres idées de glaces ... cliquez ICI ! Ingrédients: De la crème anglaise: - 200g de lait entier - 50g de sucre de canne blond - 2 jaunes d'oeufs - 1/2 cuillère à café de vanille en poudre - 1/2 cuillère à café de cannelle - 1 pincée de sel De la crème glacée - 150 g de crème entière - 90 g de spéculoos mixés Préparation: 1- Dans une casserole, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sel. 2- Faites chauffer le lait , en verser une petite partie sur le mélange précédent puis tout reverser dans la casserole. 3- Faire complètement refroidir au réfrigérateur - au minimum 6 heures.

De la crème glacée: Glace à la liqueur de whiskey - Bailey's - Creme de sucre. Délice d'été : la recette de la glace au thé Earl grey. Les beaux jours s'installent doucement et il est donc temps de mettre un peu de soleil et de fraîcheur dans sa cuisine, et pourquoi pas, de tester des recettes qui sortent un peu de l'ordinaire.

Pâtes au vin rouge, gauffres salées aux herbes fraîches, cookies healthy à deux ingrédients... et glace au thé Earl Grey ? Oui, oui, vous avez bien lu, la célèbre boisson chaude a été revisitée et se glisse maintenant dans nos desserts glacés et nos congélateurs. Sur son blog Country Cleaver, la foodista américaine Megan propose ainsi une recette ultra simple à réaliser et dont le goût se rapproche selon elle des céréales Froot Loops. Ingrédients - 1/2 litre de lait demi-écrémé ou lait entier (selon votre goût). - 1/2 litre de crème épaisse. - 4 sachets de thé Earl Grey. - 230g de sucre. - 15ml de vanille liquide. - 5 jaunes d'oeufs. Préparation - Dans une casserole moyenne, faites chauffer le lait et la crème jusqu'à ce que le mélange frémisse. - Retirez le mélange du feu et ajoutez les sachets de thé.

Recette Mon cappuccino au brownie. ÉTAPE 1Pour réaliser le biscuit brownie chocolat au lait, crémez le beurre, 124 g de sucre semoule, 140 g de sucre cassonade et la fleur de sel au batteur muni d’une feuille. Ajoutez les œufs tempérés puis la farine tamisée. Ajoutez ensuite 186 g de chocolat fondu à 45°C. Beurrez les cercles rectangulaires et disposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Coulez le biscuit dans les cercles rectangulaires et faites cuire au four à 160°C pendant 25 min. Décerclez enfin et surgelez. ÉTAPE 2Pour la chantilly, chauffez 50 g de crème fleurette. Ajoutez 31,5 g de masse gélatine et mixez. ÉTAPE 3Pour la crème mousseuse café, faites infuser 15 g de café en grains dans 70 g crème fleurette chaude pendant au minimum 20 min. ÉTAPE 4Pour le glaçage gourmand, faites fondre à 45°C l'huile de pépins de raisin et 350 g chocolat au lait. ÉTAPE 5Pour le montage et la finition, disposez sur une grille les brownies et glacez-les avec le glaçage gourmand fondu.

Cheesecake Japonais avec Thermomix - Recette Thermomix. Cheesecake Japonais avec Thermomix, une recette facile et simple à réaliser. Ingrédients : 130 ml de lait100 g de fromage blanc100 g de beurre8 jaunes d’œuf60 g de farine60 g de maïzena12 grands blancs d’œufs130 g de sucre Préparation : – Dans le bol mettez le beurre et le fromage et réglez 2 min à 50°C à la vitesse 5. – Laissez refroidir, puis ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez 10 secondes à la vitesse 3. – Ajoutez la farine et la maïzena, mélangez 20 secondes à la vitesse 3. – Versez la préparation dans un saladier et réservez. – Lavez et séchez le bol de thermomix, pour monter les blancs d’œufs en neige. – Insérez le fouet et mettez les blancs d’œufs avec une pincée de sel, réglez 5 minutes à la vitesse 4, 2 minutes avant la fin, appuyez sur la touche 37°, ajoutez le sucre petit à petit. – Ajoutez les blancs d’œufs à la première préparation petit à petit et mélangez avec une spatule, jusqu’à obtenir une pâte homogène. – chemisez un moule avec du papier sulfurisé et versez la préparation .

Cheesecake au citron. Recette fournie et réalisée parLella Souzane Ingrédients: pour la base: 300 g biscuit gout citron150 g beurre fondu pour le mélange: 500 g de rigotte//4 cuistot bleu150 g sucre2 càs farinezeste et jus d’un citron3 oeufs1 sucre vanille preparation: battre bien la rigotte et le cuisto pour obtenir un mélange homogèneajouter le jus et le zeste du citrony incorporer le sucre, le sucre vanille et la farineajouter les oeufs un par un tout en fouettantmettre dans un moule et cuire au four pas trop chaud ^ pour l garniture: préparer du caramel:5 càs sucre et 2 càs eaumélangez les bien et le cuire à feu douxpuis hors du feu, on y ajoute une c à s de creme fraiche et une demie cuillère de beurreon mélange bien puis on remet à feu pendant 2minutes décorer avec ce caramet et avec des noisettes concassées. Recette de Mille-feuille de meringue, Mikado® Goût Daim et chantilly.

Préchauffez le four th 3-4 (110°C).: Préparer les meringues : monter les blancs en neige avec deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Quand ils sont fermes, verser le reste de sucre en poudre en pluie en continuant de fouetter. Tamiser ensuite le sucre glace sur les blancs montés et mélanger délicatement avec une spatule en bois. Mettre la meringue dans une poche à douille lisse. Faire huit rectangles de meringue sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, d’une longueur égale à celle des Mikado, de 6 cm de large environ et d’une épaisseur assez fine. Enfourner et faire cuire 10 minutes puis baisser le four th 3 (90°) et poursuivre la cuisson pendant 2 heures 30. Laisser refroidir complètement les meringues. Verser la crème liquide dans un saladier rond et la monter en chantilly en y ajoutant le sucre glace en pluie à la fin. Ouvrir les fruits de la passion en deux et récupérer la chair. Entourer les mille-feuilles de coulis aux fruits de la passion et servir rapidement.

Recette de Gâteau au yaourt et aux Oréo®, glaçage au chocolat blanc. Préchauffer le four th 6 (180°C). Mélanger la levure, le yaourt, l’huile, le sucre, la farine et les œufs dans un saladier. Diviser la pâte en deux. Mixer les Oreo® Original pour les réduire en une poudre fine. L’ajouter à l’une des deux pâtes et bien mélanger.

Beurrer un moule à manqué et y verser les deux pâtes en alternance. Enfourner et faire cuire 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. Sortir le gâteau du four, le laisser tiédir et démouler sur une grille. Faire fondre le chocolat blanc au four à micro-ondes avec une cuillère à soupe d’eau. Ajouter le sucre glace en remuant puis le reste d’eau petit à petit jusqu’à l’obtention d’une préparation épaisse et coulante. La verser sur le gâteau pour le napper. Bon appétit ! Crédit photo : ©Sucré Salé. Recette de Cheesecake au Véritable Petit Beurre LU® Préchauffer le four th 6 (180°).

Ecraser les Véritables Petit Beurre LU® pour les réduire en poudre. Les mettre dans un saladier et verser le beurre fondu. Bien mélanger. Beurrer généreusement un moule à manqué à fond amovible. Y tasser le mélange biscuit/beurre en une couche régulière sur toute la surface. Laver, sécher, équeuter et couper 150 grammes de fraises en deux. Fouetter le Philadelphia® jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Verser la préparation dans le moule et enfourner. Sortir le cheesecake du four et le laisser refroidir complètement avant de le mettre au frais pendant au moins 3 heures. Laver, sécher et équeuter les fraises restantes. Poudrer de sucre glace et de sucre cristal et servir aussitôt. Bon appétit !

Crédit photo : ©Sucré Salé. Entremets mousse framboise avec insert à la fraise | Surprises et gourmandises. Voici un entremets que j’ai réalisé lundi dernier pour mes collègues à l’école. Je voulais quelque chose de fruité et surtout, quelque chose que je n’avais jamais fait jusque là. Je suis partie sur la framboise et en cherchant un peu, je suis tombée sur la recette du blog Chloé Délice qui m’a fait de l’œil! Les photos donnaient terriblement envie de le réaliser. J’ai apporté quelques petites modifications à la recette: je n’ai pas fait la bande de biscuit à la cuillère qui fait le pourtour de l’entremets et j’ai ajouté un insert à la fraise. Il faut dire qu’après un weekend spécial fraisier, il me restait des fraises. Verdict? Pour un entremets de 22 cm de diamètre Pour le biscuit à la cuillère : 120 g de blanc d’œufs100 g de sucre80 g de jaune d’œufs100 g de farine Pour l’insert à la fraise : 260 g de purée de fraise1 cuillère à café d’agar agar Pour la meringue italienne : 75 g de blanc d’oeufs125 g de sucre35 g d’eau Pour la crème fouettée : 200 ml de crème liquide entière Pour le sirop :

Vénus - Les entremets de Manue. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai envie de framboises ! Et comme cela fait longtemps que je n'en ai pas cuisiné, j'ai choisi de faire un entremets du chef pâtissier japonais Hideki Kawamura, le Vénus. Parfait pour cet été, il est très léger, frais, exquis par ses différentes couches de textures et de goûts ... une véritable tuerie ! Pour un cercle de 22cm (8/10 pers) BISCUIT AMANDES (à faire la veille) COMPOTINE FRUIT ROUGES (à faire la veille) 150g de fruits rouges (surgelés ou pas)15g de sucre semoule5g d'eau2g de gélatine (1 feuille)Mettre la gélatine dans de l'eau froide pendant 15min.Mettre l'eau et le sucre à bouillir pour obtenir un sirop.Mixer les fruits rouges décongelés en purée, ajouter la au sirop et remettre sur le feu jusqu'à ébullition.Incorporer la gélatine ramollie et égouttée en mélangeant bien.Verser la compotine sur le biscuit amandes encore dans son moule et mettre 1h au congélateur.

CREMEUX FRAMBOISE (à faire la veille) DACQUOISE AMANDES (le jour même) Le Tourbillon des Gourmandises ( Gâteau ) Le Tourbillon des Gourmandises ( Gâteau ) Avant de parler de ce gâteau, je voulais lancer un message à la propriétaire de ce blog, qui publie mes recettes depuis plusieurs jours, sans me citer ( sauf sur la dernière recette ). Cette demoiselle n'a pas laissé son email et il est impossible de laisser de commentaire sur son blog à priori. Donc demoiselle, puisque tu passes apparemment régulièrement sur mon blog, je t'invite à me contacter par mail afin que nous discutions. Je suis très sincèrement flattée de l'intérêt que tu portes à mes petites bidouilles, ceci dit, il est de bon ton de citer ses sources, et ce pour chaque recette recopiée :) Pour en revenir au principal, le gâteau : j'ai repris le même principe que pour le Tourbillon des Merveilles.

Quel est ce principe ? La différence de textures dans un même gâteau, avec des associations de saveurs sympathiques. Le Tourbillon des Gourmandises a un étage de plus. Résultat : Gourmandissime. Pour 8 personnes : Base biscuitée aux noisettes : Le Tourbillon Défendu ( Gâteau ) Le Tourbillon Défendu ( Gâteau ) Le mois d'avril est ici un mois d'enchaînement d'anniversaires ... Vous l'aurez compris depuis quelques jours. J'ai enchaîné les gâteaux, et chacun ayant des goûts différents, je m'adapte, je fais en fonction. Je répète le principe de mes Tourbillons : ce sont des gâteaux que je " fabrique " dans ma petite tête, à partir d'ingrédients qui plaisent à la personne concernée. Ils ont systématiquement des étages à textures différentes et à parfums sympas qui se marient agréablement. L'objectif : la surprise en bouche, la douceur aux papilles.

Ce Tourbillon est extrêmement simple à réaliser. Il est composé : - D'une base cacao & noix de pécan- D'une douceur au caramel à la fleur de sel- D'une gelée de chocolat très noire & noix de pécan concassées- D'un nuage de mascarpone au caramel à la fleur de sel Ce gâteau se réalise en après-midi ou en soirée, puis se déguste le lendemain. D'autres Tourbillons ? Pour un cercle de 21 cm de diamètre à bords hauts : Service : Cheesecake choco caramel. Ingrédients : Pour la base de biscuit : 500 g. biscuits chocolat 180 g beurre fondu Pour le caramel: (1ère couche) 420 g de sucre en poudre 250 ml d’eau 330 ml de crème fraîche 160 g. noisettes ou cacahuètes, grillé et haché grossièrement Pour la crème au chocolat: (deuxième couche) 150 g chocolat noir 35% de cacao 80 g.crème fraîche épaisse 15 g.de beurre 1 c.c miel Pour la crème au fromage : (3ème couche) 200 g. chocolat blanc, haché 500 g fromage à la crème, à température ambiante, 140 g. de sucre en poudre 250 ml de crème fraîche 2 c.s d’eau chaude 4 c.c de poudre de gélatine Pour la décoration : meringue italienne ( voir recette ) Préparation : Pour la base de biscuit : Écraser le biscuit avec un mixeur et ajouter le beurre fondu, bien mélanger .

Pour la crème de caramel de noisette : Dans une casserole, mélanger le sucre et l’eau à feu doux pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le sucre dissout. Pour le fromage à la crème: (3ème couche) : Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc. Gâteau au chocolat et au noix de Macadamia. Ingrédients:(Pour la base) 250 gr. Noix de Macadamia moulu . 60 gr. Sucre. 60 gr. Beurre. (Pour la garniture) 325 ml de lait. 150 gr. Sucre. 3 oeufs. 350 gr. Préparation : Pour faire la base de notre gâteau, Mélanger très bien les trois ingrédients et mettre dans un moule à charnière .Presser la pâte dans le moule et mettre au four à 200 º C pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées . Verser ce mélange sur la base et mettre dans le réfrigérateur pendant 3-4 heures puis décorer avec de crème et du noix . Gâteau façon tiramisu. Recette de Opéra, biscuit Joconde, crème au beurre café et ganache chocolat.

Les vrais beignets. Je vous avais déjà fait partager la recette de beignet sans friture…. Mais… Chez nous, les beignets, c’est une tradition. Je me souviens encore des étés chez Papy Mamy, Papy faisait toujours ses magnifiques et délicieux beignets ! C’était l’été, c’était beignet ! Temps de préparation : 15 minutes environ Temps de pose : minimum 6h (à faire le matin vers 9h, pour le gouter), ou la veille pour le lendemain. Matériel : Machine à pain OU Robot pétrisseur type Kitchen Aid, un emporte-pièce d’environ 5cm Bien sûr vous pouvez les faire à la main, mais au robot la pâte est mieux malaxée Pour 20 beignets : 75 g de beurre mou coupé en petits morceaux (sorti à l’avance) 12 g de levure de boulanger (la levure en cube que l’on trouve au rayon frais ou rayon pâtisserie fraîche de votre magasin) 23 cl de lait (230 ml) 450 g de farine (avec un peu plus pour malaxer) 75 g de sucre en poudre (et plus encore pour le service miam) 1 sachet de sucre vanillé 1 CàC de sel 1 œuf De l’huile de friture 1.a. 1. b.

Gaufres. Pâte à choux au craquelin, la recette inratable [Michalak] Cupcakes faciles : Recette de Cupcakes faciles. Pâtisseries étrangères | Bazar Dans Ma Cuisine. Les grands classiques de la pâtisserie en recettes.

Cake Balls. Les whoopie pies, nouveau gâteau tendance. Duffin , vous connaissez un gâteau hybride mi muffin, ni doughnut. Les whoopies pies, tout chocolat ! 20 recettes de pâtisseries françaises. Le Trianon c'est facile! - Les Gourmandises de Titenoon. Recette Trianon - Recette Royal chocolat.

Recettes de pâtisserie | La sélection de 750g. Recettes de Patisserie. Mille-feuille crousti-coulant caramel au beurre salé. Merveilleux au chocolat. Mille feuilles. Fénétra : la recette en vidéo de ce merveilleux gâteau toulousain. Recette de Diplomates au chocolat aux Gaufrettes St Michel® Le Trianon c'est facile! - Les Gourmandises de Titenoon. LE CASTEL (ET LE RUSSE) Maison Richard Patisserie, Andernos-les-Bains - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos.