background preloader

Charlie

Facebook Twitter

La francophonie, facteur clé de la radicalisation jihadiste, selon des chercheurs. Les valeurs politiques et culturelles françaises jouent paradoxalement un rôle clé dans la radicalisation islamiste, affirment deux chercheurs américains qui ont étudié la mouvance extrémiste sunnite autour du monde, vivement contestés par l'ambassadeur de France aux Etats-Unis.

La francophonie, facteur clé de la radicalisation jihadiste, selon des chercheurs

Les récents attentats de Bruxelles, précédés de ceux de Paris en janvier et novembre 2015, "illustrent une vérité troublante: le danger que posent les jihadistes est plus grand en France et en Belgique que dans le reste de l'Europe", écrivent William McCants et Christopher Meserole de la Brookings Institution, un prestigieux centre d'études américain. De fait, "aussi bizarre que cela puisse paraître, quatre des cinq pays enregistrant les plus forts taux de radicalisation dans le monde sont francophones, dont les deux premiers en Europe", relèvent ces deux chercheurs dans un article intitulé "The French Connection", publié jeudi dans la revue Foreign Affairs. "Ce texte ne fait aucun sens méthodologique. Lui et M.

Nouvelle vidéo d'Amedy Coulibaly, les poignets joints. Charlie Hebdo : le mensonge de Jeannette Bougrab qui pourrait bien tout faire s’effondrer. Le nouveau livre We are not Charlie Hebdo se termine par une liste de suspects-clés dans cette affaire qui a tout l’air d’être une opération sous faux drapeau.

Charlie Hebdo : le mensonge de Jeannette Bougrab qui pourrait bien tout faire s’effondrer

Edward Snowden dénonce les lois post-«Charlie Hebdo» en France. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

Edward Snowden dénonce les lois post-«Charlie Hebdo» en France

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

De Charlie Hebdo à l’AMGOT : l’action secrète de la Gendarmerie et de l’Otan. De Charlie Hebdo à l’AMGOT : l’action secrète de la Gendarmerie et de l’Otan. « Charlie Hebdo » : Zineb El Rhazoui « scandalisée » de sa mise à pied. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexandre Piquard Zineb El Rhazoui, journaliste membre de la rédaction de Charlie Hebdo, a reçu, mercredi 13 mai, un courrier de la direction la convoquant à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave, a appris Le Monde.

« Charlie Hebdo » : Zineb El Rhazoui « scandalisée » de sa mise à pied

Elle est d’ici là mise à pied. Contactée, la direction refuse de commenter « une procédure en cours et interne », mais insiste sur le fait qu’il ne s’agit que d’une convocation à un entretien, pas d’un licenciement effectif. Charlie Hebdo : petites blagues entre survivants. 1429990888-35f7e413a9f7c98fe74407b92c02e7df.jpg (JPEG Image, 640 × 663 pixels) "Charlie Hebdo, USA, Daesh : les 7 médiamensonges" par Michel Collon. Français, encore un effort pour être Charlie ! Français, encore un effort pour être Charlie. Charlie Hebdo : la piste inexplorée. "Charlie Hebdo" ne veut pas de "Charpie Hebdo" Charlie Hebdo : un adolescent poursuivi pour apologie du terrorisme à cause... d'un dessin sur Facebook ! Vous aimez nos articles ?

Charlie Hebdo : un adolescent poursuivi pour apologie du terrorisme à cause... d'un dessin sur Facebook !

Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 12 520 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Depuis les attentats du 7 janvier au siège du journal Charlie Hebdo, de nombreuses arrestations de personnes faisant l’apologie du terrorisme ont eu lieu. Le soutien aux terroristes est devenu si grand que le gouvernement français a promis de surveiller davantage le web ainsi que les réseaux sociaux. Le parquet des mineurs de Nantes a décidé de poursuivre ce jeune homme pour apologie du terrorisme suite au dessin qui représente Charb tenant un journal Charlie Hebdo, touché par des balles avec un message ironique "Charlie Hebdo c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles".

Déféré au palais de justice vendredi, le jeune homme est placé sous liberté surveillée. Charlie Hebdo : à qui profite la terreur de l’islam ? "Anti-Charlie": une Valbonnaise de 10 ans convoquée par les gendarmes à Cagnes. Pour avoir « soutenu » les auteurs de l’attentat dans un devoir, une élève de CM2 a été entendue, à la demande du parquet, par la gendarmerie de Cagnes.

"Anti-Charlie": une Valbonnaise de 10 ans convoquée par les gendarmes à Cagnes

Est-ce la répétition de l'affaire niçoise du petit Medhi ? Un autre enfant des Alpes-Maritimes, dont les propos ont été jugés « inquiétants », a été entendu il y a deux semaines, à la demande du parquet, par les gendarmes de la brigade de prévention de la délinquance juvénile à Cagnes. La raison ? Attali exige de surveiller tout comportement suspect. Siné sur Charb, Cabu, Wolinski : "Ils bouffaient tous avec le pouvoir" Apologie de terrorisme à La Seyne: dénoncé, il prend dix mois de prison. Deux ans d'emprisonnement ont été requis, vendredi soir, devant le tribunal correctionnel de Toulon à l'encontre de Mohamed B., un Seynois, jugé pour « apologie d'actes de terrorisme» et « détention de stupéfiants».

Apologie de terrorisme à La Seyne: dénoncé, il prend dix mois de prison

Tard dans la soirée, la sanction est tombée : dix mois de prison avec mandat de dépôt. Première séquence le 18 janvier. Le prévenu, en formation et père d'un enfant de dix mois, se rend dans une boulangerie de La Seyne et passe devant des clients. Propos rapportés par un client. Minute Papillon - Liberté d'expression VS Charlie Hebdo. Apologie du terrorisme : pourquoi un enfant de 8 ans a-t-il été entendu par la police ? VIDEOS. Nice : un enfant de 8 ans entendu pour «apologie d’acte de terrorisme» Affaire Charlie : la famille du policier "suicidé" n’aura pas accès au rapport d’autopsie. Exclusif.

Affaire Charlie : la famille du policier "suicidé" n’aura pas accès au rapport d’autopsie

Panamza a contacté la mère d’Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l’entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d’une balle dans la tête quelques heures après l’attentat. « J’ai demandé le rapport d’autopsie, on m’a dit : “Vous ne l’aurez pas.” » Le vendredi 16 janvier, Panamza publiait le témoignage troublant de la sœur du policier Helric Fredou, dont le mystérieux « suicide » continue d’être passé sous silence par les médias nationaux.

Neuf jours plus tard, c’est au tour de sa mère d’apporter de nouvelles révélations. Contactée par l’auteur de ces lignes, elle se déclare d’abord « énormément choquée » que Bernard Cazeneuve ne lui ait adressé aucun message de condoléances. Droit de réponse charlie hebdo 1sur4. Kemi Seba: CHARLIE HEBDO,CE QUE L'ON OSE PAS DIRE. Le Pen : l’attentat contre Charlie Hebdo « porte la signature de services secrets » Le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, estime que l’attentat qui a frappé l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo « porte la signature de services secrets », dans un entretien paru vendredi dans le journal russe Komsomolskaïa Pravda (« La vérité de la jeunesse communiste »).

Le Pen : l’attentat contre Charlie Hebdo « porte la signature de services secrets »

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front National, donne une conférence de presse à Paris, le 22 avril 2014. [Lionel Bonaventure / AFP/Archives] "Patriot Act à la française": la France fait déjà beaucoup, faut-il vraiment aller plus loin? Dérapage raciste chez Morandini : heureusement, Porte était là ! Apologie du terrorisme : un ado poursuivi à cause d'un dessin sur Facebook. La situation actuelle est pour le moins paradoxale.

Apologie du terrorisme : un ado poursuivi à cause d'un dessin sur Facebook

Le week-end dernier, à la suite des terribles attentats qui ont eu lieu en plein Paris, d'importants rassemblements se sont déroulés sur tout le territoire pour dénoncer le terrorisme et rappeler à la face du monde l'attachement des Français envers les principes fondamentaux que sont la liberté d'expression et la liberté de la presse. Mais depuis une semaine, force est de constater qu'un raidissement s'est opéré en France avec l'apparition de plusieurs dizaines d'actions en justice reposant sur le délit d'apologie du terrorisme, qui prévoit une peine maximale de 5 ans de prison ferme et 75 000 euros d'amende (ou 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende si Internet est impliqué, car ce dernier est devenu une circonstance aggravante).

L'Associated Press a par exemple recensé en milieu de semaine 54 procédures en cours sur ce motif, avec parfois d'autres griefs retenus contre les personnes interpellées. Attentat à Charlie Hebdo : et maintenant les rumeurs. Les réseaux sociaux sont un relai pour les théories complotistes © reuters - 2015 Mise en scène, censure, mensonges. Des classique de la théorie du complot, relayées par les réseaux sociaux, pour remettre en cause la version officielle des événements..

Jon Stewart: ’i am Dieudonne’, Fak the French hypocrisy - The Daily Show (1/15/2015) Nathalie Saint Cricq " il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie" Le.coran.c'est.de.la.merde ca n'arrete.pas les balle. Alain Soral réagit sur l'affaire Charlie Hebdo. Déferlante raciste et islamophobe dans toute la France (mise à jour 10 janvier, 17h)

Dernière mise à jour vendredi 10 janvier, 17h (voir en fin d'article) À l’heure où l’union nationale fait le plein chez les politicards, du Front de Gauche au Front National et où l’on peut sentir que le "cordon sanitaire républicain" se dissout bien dans la guerre aux musulmanEs (pardon, au terrorisme), il y en a bien quelques-uns qui ont compris que c’était le bon moment pour eux... Ce bilan évolutif n’est malheureusement probablement pas exhaustif. Il est fort probable en effet que des actes soient tus, en particulier dans les cas d’agressions verbales et physiques contre des individuEs. On vous fait grâce des milliers de tweets, commentaires, mots FB et autres saloperies racistes qu’on peut lire sur le Net. Une pensée pour toutes les personnes musulmanEs ou assignéEs musulmanEs qui se tapent ce genre de connard à longueur de temps, mais en ce moment tout particulièrement. Mise à jour 9 janvier : "Il était parti pour me tuer, je n’ai pas baissé les yeux"

Sigolène Vinson appartient à la rédaction de "Charlie Hebdo". En charge de la chronique judiciaire depuis septembre 2012, cette jeune quadragénaire a grandi à Djibouti avant d’embrasser une carrière d’avocate qu’elle finit par délaisser, faute de pouvoir défendre les causes sociales qui lui tiennent à cœur, notamment les salariés victimes de licenciements abusifs. Pour le général Ivachov, « l’attentat à Charlie Hebdo est l’œuvre de mercenaires » Nous relayons cette opinion car elle émane du général Leonid Ivashov, qui était le chef d’état-major de l’armée russe au moment des attentats du 11 septembre 2001. Ivashov a toujours dit que ces attentats émanaient de l’intérieur du complexe militaro-industriel des États-Unis ; il a participé à bon nombre de conférences pour la paix, dont la conférence Axis for Peace, à Bruxelles en 2005, et il est un de ceux qui en savent beaucoup sur pas mal de choses. Il est toujours bon d’écouter et de noter ce qu’il dit… « L’attaque terroriste menée en France est l’œuvre de mercenaires, recrutés par les États-Unis ou Israël, dont l’objectif est de détruire l’image de l’Islam », a estimé le général Ivachov, vice-président de l’Académie des questions géopolitiques. « Aucun vrai musulman ne se livre à de tels actes », a-t-il précisé. « Les vrais musulmans ne sont pas à l’origine de tels actes, ce sont plutôt d’autres forces.

Liberté d’expression bafouée à Lyon en même temps qu’on défile pour elle à Paris. Nasrallah : Certains aspirent à une guerre entre chrétiens et musulmans. François Hollande ne voulait pas de Benjamin Netanyahou à la "marche républicaine" de Paris. Mots-clés : Benjamin Netanyahou, Charlie Hebdo, François Hollande. Vague d'islamophobie en France, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo. Nasrallah : Certains aspirent à une guerre entre chrétiens et musulmans. Egalite et Réconciliation. Egalite et Réconciliation. Désintox: émission spéciale Charlie Hebdo. Le 20 heures du 8 janvier 2015. Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot. Explosion d'un restaurant à Villefranche-sur-Saône (Rhône) Le bobard Merah repart ! Explosion près de la mosquée à Villefranche : la piste criminelle confirmée. Mots-clés : Attentat, Charlie Hebdo, Mosquée, Mosquée de Villefranche.

Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? (par Thierry Meyssan) Egalite et Réconciliation. Bibi Netanyahou, prophète de la tuerie de Charlie Hebdo. Dans un entretien en date du 7 août 2014 accordé à nos confrères d’i>Télé, le bienfaiteur et défenseur de la paix Benjamin Netanyahou, que ses proches surnomment Bibi, avait prophétisé les attentats terroristes qui allaient se dérouler en ce jour tragique de la tuerie chez Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015.