background preloader

Charlie -08-01-2015

Facebook Twitter

L'Attentat

Les Auteurs. Hyper Cacher. Les Réactions. Les Victimes. Charlie -08-01-2015 - Articles. Charlie -08-01-2015 - Vidéos. De Charlie Hebdo à l’AMGOT : l’action secrète de la Gendarmerie et de l’Otan. Edward Snowden dénonce les lois post-«Charlie Hebdo» en France. Charlie Hebdo : le mensonge de Jeannette Bougrab qui pourrait bien tout faire s’effondrer. Le nouveau livre We are not Charlie Hebdo se termine par une liste de suspects-clés dans cette affaire qui a tout l’air d’être une opération sous faux drapeau.

Charlie Hebdo : le mensonge de Jeannette Bougrab qui pourrait bien tout faire s’effondrer

Jeannette Bougrab fait partie de cette liste, pour bien des raisons… La francophonie, facteur clé de la radicalisation jihadiste, selon des chercheurs. Les valeurs politiques et culturelles françaises jouent paradoxalement un rôle clé dans la radicalisation islamiste, affirment deux chercheurs américains qui ont étudié la mouvance extrémiste sunnite autour du monde, vivement contestés par l'ambassadeur de France aux Etats-Unis.

La francophonie, facteur clé de la radicalisation jihadiste, selon des chercheurs

Bibi Netanyahou, prophète de la tuerie de Charlie Hebdo. Dans un entretien en date du 7 août 2014 accordé à nos confrères d’i>Télé, le bienfaiteur et défenseur de la paix Benjamin Netanyahou, que ses proches surnomment Bibi, avait prophétisé les attentats terroristes qui allaient se dérouler en ce jour tragique de la tuerie chez Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015.

Bibi Netanyahou, prophète de la tuerie de Charlie Hebdo

Explosion d'un restaurant à Villefranche-sur-Saône (Rhône) Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot. La durée de leur fuite, des terroristes trop calmes, le manque de protection de la rédaction de l’hebdomadaire satirique, les armes des terroristes… Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, n’est pas convaincu par la version officielle.

Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot

Lors de cette funeste journée du 7 janvier 2014, date marquée à jamais comme synonyme de la mort de 12 personnes lors de l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, l’hypothèse d’un complot faisait déjà son chemin. Et aujourd’hui, ce n’est ni plus ni moins qu’Aldo Giannuli, experts des services secrets italiens, qui publie un article sur le blog de Beppe Grillo. Il est fort possible que cet attentat soit l’œuvre d’individus d’une toute autre importance… C’est très louche. Aldo Giannuli. Explosion près de la mosquée à Villefranche : la piste criminelle confirmée. Mots-clés : Attentat, Charlie Hebdo, Mosquée, Mosquée de Villefranche.

Explosion près de la mosquée à Villefranche : la piste criminelle confirmée

Désintox: émission spéciale Charlie Hebdo. Egalite et Réconciliation. Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? (par Thierry Meyssan) Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.

Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? (par Thierry Meyssan)

Egalite et Réconciliation. Egalite et Réconciliation. Nasrallah : Certains aspirent à une guerre entre chrétiens et musulmans. Vague d'islamophobie en France, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo. La France connait depuis mercredi soir une vague d'actes islamophobes qui visent la population ou les lieux de culte musulmans.

Vague d'islamophobie en France, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo

Ces évènements font suite à l'attentat contre les locaux de Charlie Hebdo. François Hollande ne voulait pas de Benjamin Netanyahou à la "marche républicaine" de Paris. Mots-clés : Benjamin Netanyahou, Charlie Hebdo, François Hollande Source : Haaretz.

François Hollande ne voulait pas de Benjamin Netanyahou à la "marche républicaine" de Paris

Nasrallah : Certains aspirent à une guerre entre chrétiens et musulmans. Liberté d’expression bafouée à Lyon en même temps qu’on défile pour elle à Paris. Mots-clés : Charlie Hebdo, Novorussia, Russie Novorossia Today Voici le récit, tel qu’il a été publié ce jour par Thom Aldrin sur sa page Facebook : Manif “Charlie hebdo” pour soutenir la liberté d’expression et contre le terrorisme.

Liberté d’expression bafouée à Lyon en même temps qu’on défile pour elle à Paris

Pour le général Ivachov, « l’attentat à Charlie Hebdo est l’œuvre de mercenaires » Nous relayons cette opinion car elle émane du général Leonid Ivashov, qui était le chef d’état-major de l’armée russe au moment des attentats du 11 septembre 2001.

Pour le général Ivachov, « l’attentat à Charlie Hebdo est l’œuvre de mercenaires »

Ivashov a toujours dit que ces attentats émanaient de l’intérieur du complexe militaro-industriel des États-Unis ; il a participé à bon nombre de conférences pour la paix, dont la conférence Axis for Peace, à Bruxelles en 2005, et il est un de ceux qui en savent beaucoup sur pas mal de choses. Il est toujours bon d’écouter et de noter ce qu’il dit… « L’attaque terroriste menée en France est l’œuvre de mercenaires, recrutés par les États-Unis ou Israël, dont l’objectif est de détruire l’image de l’Islam », a estimé le général Ivachov, vice-président de l’Académie des questions géopolitiques.

"Il était parti pour me tuer, je n’ai pas baissé les yeux" Sigolène Vinson appartient à la rédaction de "Charlie Hebdo". En charge de la chronique judiciaire depuis septembre 2012, cette jeune quadragénaire a grandi à Djibouti avant d’embrasser une carrière d’avocate qu’elle finit par délaisser, faute de pouvoir défendre les causes sociales qui lui tiennent à cœur, notamment les salariés victimes de licenciements abusifs. Elle était dans la salle de réunion au moment du carnage. Elle livre son témoignage à "Marianne", alors que le bouclage du "numéro des survivants" de "Charlie" est imminent. « Peut-être qu’il a vu mon humanité et que ça l’a déstabilisé »

Déferlante raciste et islamophobe dans toute la France (mise à jour 10 janvier, 17h) Dernière mise à jour vendredi 10 janvier, 17h (voir en fin d'article) À l’heure où l’union nationale fait le plein chez les politicards, du Front de Gauche au Front National et où l’on peut sentir que le "cordon sanitaire républicain" se dissout bien dans la guerre aux musulmanEs (pardon, au terrorisme), il y en a bien quelques-uns qui ont compris que c’était le bon moment pour eux... Ce bilan évolutif n’est malheureusement probablement pas exhaustif. Il est fort probable en effet que des actes soient tus, en particulier dans les cas d’agressions verbales et physiques contre des individuEs. On vous fait grâce des milliers de tweets, commentaires, mots FB et autres saloperies racistes qu’on peut lire sur le Net.

Une pensée pour toutes les personnes musulmanEs ou assignéEs musulmanEs qui se tapent ce genre de connard à longueur de temps, mais en ce moment tout particulièrement. Le.coran.c'est.de.la.merde ca n'arrete.pas les balle. Attentat à Charlie Hebdo : et maintenant les rumeurs. Les réseaux sociaux sont un relai pour les théories complotistes © reuters - 2015 Mise en scène, censure, mensonges. Des classique de la théorie du complot, relayées par les réseaux sociaux, pour remettre en cause la version officielle des événements.. Comme lors du 11 septembre, dès le lendemain de l’attentat, diverses théories n’ont pas tardé à fuser, sur des sites de la mouvance complotiste. Le policier ne serait en fait pas mort, ou pas par balles Le policier abattu lors de l’attaque à Charlie Hebdo, Ahmed Merabet, ne serait en fait pas mort. La vidéo du policier mort Impact de balle au sol Pas de mouvement de tête sur un tir à bout portant Pas de sang #CharlieHebdo #bizarre.

Apologie du terrorisme : un ado poursuivi à cause d'un dessin sur Facebook. La situation actuelle est pour le moins paradoxale. Le week-end dernier, à la suite des terribles attentats qui ont eu lieu en plein Paris, d'importants rassemblements se sont déroulés sur tout le territoire pour dénoncer le terrorisme et rappeler à la face du monde l'attachement des Français envers les principes fondamentaux que sont la liberté d'expression et la liberté de la presse. Mais depuis une semaine, force est de constater qu'un raidissement s'est opéré en France avec l'apparition de plusieurs dizaines d'actions en justice reposant sur le délit d'apologie du terrorisme, qui prévoit une peine maximale de 5 ans de prison ferme et 75 000 euros d'amende (ou 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende si Internet est impliqué, car ce dernier est devenu une circonstance aggravante).

Dérapage raciste chez Morandini : heureusement, Porte était là ! "Patriot Act à la française": la France fait déjà beaucoup, faut-il vraiment aller plus loin? Le Pen : l’attentat contre Charlie Hebdo « porte la signature de services secrets » Le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, estime que l’attentat qui a frappé l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo « porte la signature de services secrets », dans un entretien paru vendredi dans le journal russe Komsomolskaïa Pravda (« La vérité de la jeunesse communiste »). Droit de réponse charlie hebdo 1sur4.