background preloader

Google

Facebook Twitter

[Infographie] Qu'est-ce qui se cache derrière Alphabet, le vaisseau mère de Google ? - Tech. Depuis août 2015, Google est redevenu un moteur de recherche : c'est Alphabet qui s'occupe de gérer toutes les filiales et entreprises de Larry Page et Sergueï Brin.

[Infographie] Qu'est-ce qui se cache derrière Alphabet, le vaisseau mère de Google ? - Tech

Pour y voir plus clair, nous les avons toutes regroupées en une infographie. Mise à jour du 14 décembre 2016 : ajout de Waymo dans la galaxie Google. SantéLes abc de la santé Calico — Californie Life Company Calico est une société spécialisée dans la biotechnologie qui s’est lancée comme défi de lutter contre le vieillissement et ses maladies associées. Faisant écho au courant transhumaniste, qui souhaite entre autres produire l’élixir de la jeunesse éternelle grâce à la technologie, Alphabet espère être un bonne place dans cette folle course à la jeunesse grâce à Calico.Verily — C’est la branche santé d’Alphabet.

InvestissementLes ABC des fonds d’investissements. [Infographie] Ce que Google sait de nous. Le test pour savoir précisément ce que Google sait de vous. Google sait beaucoup de choses sur vous, ce n’est pas une nouveauté.

Le test pour savoir précisément ce que Google sait de vous

En naviguant sur votre ordinateur, sur votre téléphone ou votre tablette, vous laissez des traces que Google collecte par défaut. Mais, avant de prendre peur, sachez qu’il est possible de reprendre (en partie) le contrôle de vos données, de désactiver l’historique de navigation ou, au moins, de les rendre invisibles aux yeux des autres internautes. Pour voir tout ce que Google sait de vous, le site Archimag a mis en ligne un guide simple, rapide et efficace.

Qu'est-ce qu'un moteur de réponse ? (Vidéo SEO) Qu'est-ce qu'un moteur de réponse ?

Qu'est-ce qu'un moteur de réponse ? (Vidéo SEO)

(Vidéo SEO) 4.20/5 (84.00%) 10 votes Voici la première video SEO proposée par le site Abondance, avec quelques explications sur la notion de "moteur de réponse", qui est à la base de la stratégie de Google depuis sa création. Des liens complémentaires sont également proposés ci-dessous. Bonne vidéo ! Voici quelques articles complémentaires pour approfondir le sujet : - Du moteur de recherche aux moteurs de réponses et de recommandations - Moteur de réponse et résultats mobile (études SEO Google) - Le Knowledge Graph, véritable (et seul ?) N'hésitez pas également à visiter la zone "Vidéos SEO" du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons. Google : quand la formulation de la requête oriente les résultats (Ertzscheid, jan 2017) Dans le grand débat sur les Fake News et autres biais racistes ou antisémites proposés dans les résultats des moteurs de recherche, il y a un paramètre que je n'ai pas encore traité et qui est, pourtant, presque le plus évident.

Google : quand la formulation de la requête oriente les résultats (Ertzscheid, jan 2017)

Il s'agit de la manière de poser la question. Dans le dernier exemple qui défraya la chronique ("l'holocauste a-t-il vraiment existé ? ") Google, idéologue du populaire ou opium du peuple ? (Ertzscheid, mai 2017) Cela a recommencé.

Google, idéologue du populaire ou opium du peuple ? (Ertzscheid, mai 2017)

Une nouvelle fois. Lorsqu'on a demandé à Google le nom des historiens de l'holocauste, le moteur a renvoyé le nom de David Irving. Non seulement David Irving n'est plus historien, non seulement David Irving est révisionniste, mais en plus David Irving est le "chef de file" du courant négationniste, il en est la figure de proue, il est l'un des plus "populaires". 200 facteurs de ranking sur Google. Le mode d'emploi de Google.

200 facteurs de ranking sur Google

Détaillé. Il y a quelques jours, je discutais avec quelqu'un qui me demandait quel métier je faisais. En général, je me dérobe à la question en répondant que je bosse dans la pub sur internet. Comment fonctionne Google. SEO : les 19 algorithmes de Google à connaître à tout prix. Par Olivier Duffez, le 28 mars 2017 Google annonce régulièrement des nouveaux algorithmes ou des mises à jour (updates).

SEO : les 19 algorithmes de Google à connaître à tout prix

Pour vous aider à vous y retrouver dans cette jungle, consultez cette liste avec des explications et des liens pour obtenir de l'aide. Article mis à jour le 28/03/2017 (ajout de "Fred"), publié initialement le 25/03/2015. [Vidéo] Moteurs, dites-moi ce que je recherche! Google devient officiellement Alphabet (oct 2015) Google est mort, vive Alphabet.

Google devient officiellement Alphabet (oct 2015)

Vendredi 2 octobre, à la clôture de Wall Street, la société de Mountain View a officiellement chamboulé sa structure d'entreprise. Google est ainsi devenue une filiale à 100% d'une nouvelle entité, baptisée Alphabet. A partir de lundi, c'est cette société chapeau qui sera cotée sur le Nasdaq. Rien ne change véritablement: les deux classes d'actions de Google ont été converties en actions Alphabet. Et elles ont conservé leur valeur et leur code mnémonique ($GOOG et $GOOGL). Alphabet conserve également le même Conseil d'administration que l'ancien Google.

"Alphabet est une collection d'entreprises, expliquait M. Pour les consommateurs, ce changement n'aura aucun impact. Il s'agit notamment de Google X, le laboratoire travaillant sur les projets futuristes, les fameux "moonshots" (voitures sans conducteur, Google Glass...). Tous ces projets sont désormais des entreprises à part entière, indépendantes les unes des autres. Signaler ce contenu comme inapproprié. Alphabet : Google a changé. Mais en fait nom. (Ertzscheid, août 2015)

<SUPER EDIT DU DISCLAIMER DE L'AUTOFLAGELLATION DU FLAGRANT DÉLIT DE LA RÉACTION À CHAUD C'EST PAS TOUJOURS TRÈS BEAU> Or donc mon hypothèse (car ce n'était qu'une hypothèse même si j'eus le tort de la présenter comme une certitude) d'un changement de nom permettant - entre autres - d'annuler ou de reporter les poursuites de l'UE pour abus de position dominante semble n'être pas du tout valide.

Alphabet : Google a changé. Mais en fait nom. (Ertzscheid, août 2015)

Je me suis en effet gentiment fait allumer sur Twitter par une avocate, qui indique en quelques tweets que : 1. Google ne change pas de nom. Elle devient filiale d'une autre société et ne sera plus cotée. 2. Elle reste une entité juridique.3. En outre, je suis - enfin - tombé sur un article de Business Insider qui a intérrogé 4 juristes spécialistes du droit de la concurrence et dont le verdict semble parfaitement clair et unanime mais laisse (tout de même) une petite porte ouverte : ""Some kinds of splits would address the EU’s competition concerns. Google présente sa nouvelle identité visuelle. Google a beaucoup changé ces 17 dernières, ses services se sont enrichis et ont connu de nombreuses évolutions.

Google présente sa nouvelle identité visuelle

Il fut un temps où Google n’était qu’un site auquel on accédait depuis un ordinateur. Aujourd’hui, il existe une multitude de chemins qui mènent aux services Google, en passant par différents types de plates-formes et d’appareils. Le 1er septembre 2015, Google a ainsi présenté une nouvelle identité visuelle qui reflète cette réalité et permet à l'utilisateur de savoir quand il utilise les produits Google, même sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’appareils, que l'on ait interrogé Google sur son clavier, à la voix, ou du bout des doigts.

Le meurtre de larry page .... by leelou laprofdoc on Prezi.