background preloader

Cheek

Facebook Twitter

"Frichti" ou l'ambition dévorante de sa créatrice Julia Bijaoui. Julia Bijaoui commande un croque-monsieur Poilâne.

"Frichti" ou l'ambition dévorante de sa créatrice Julia Bijaoui

Accompagné d'une salade. Le reste de la semaine, la fondatrice de Frichti consacre toute son énergie à approvisionner les Parisiens pressés en petits plats bons et sains, pensés pour satisfaire aussi bien les végétariens orthodoxes que les obsédés du sans gluten ou les féroces carnivores... Alors que sa start-up de restauration-livraison vient de souffler sa première bougie, la jeune femme de 27 ans peut déjà s'enorgueillir d'employer près de 200 salariés, d'avoir levé 12 millions d'euros en janvier et de livrer près de 10.000 plats à la semaine. Le temps d'un déjeuner, rue des Martyrs à Paris, elle nous raconte sa success story.

Arabie saoudite : Les femmes sous l’emprise de la tutelle masculine. Beyrouth) – En dépit de réformes limitées lancées par l’Arabie saoudite au cours de la dernière décennie, le système de tutelle masculine en vigueur dans ce pays du Golfe reste l'obstacle le plus considérable à la réalisation des droits de ses citoyennes, a conclu Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd'hui.

Arabie saoudite : Les femmes sous l’emprise de la tutelle masculine

Les femmes adultes doivent en effet obtenir la permission d'un tuteur masculin pour pouvoir se rendre à l'étranger, se marier ou être libérée de prison. Le consentement préalable de leur tuteur peut être nécessaire pour travailler ou bénéficier de soins de santé. Ces restrictions s’appliquent de la naissance jusqu'à la mort, puisque les femmes sont considérées par l'État saoudien comme des mineures à vie. Infographie : les pays qui ont une femme au pouvoir. Dans le monde, le nombre total de pays dirigés, ou qui ont été dirigés, par des femmes est considérablement faible.

Infographie : les pays qui ont une femme au pouvoir

Et dans les pays où les femmes sont au pouvoir, elles ne le sont pas depuis longtemps. Infographie Statista 18 leaders féminins dans le monde Au total, on compte 12 femmes chefs de gouvernement et 11 femmes élues chef d'État ou monarques, selon les données des Nations Unies. Malgré cette différence avec les hommes qui saute aux yeux (63 des 142 nations ont une femme à la tête du gouvernement ou de l'État), on constate une évolution depuis 2005, mais il s'agit de femmes au pouvoir un court moment, c'est à dire moins d'un an.

La plus longue durée d'une femme au pouvoir a lieu en Inde avec la premier ministre Indira Gandhi et plus tard la présidente Ratibha Patil. Le leadership féminin meilleur en Europe du nord. Trump a dit à propos des femmes: «Il faut les traiter comme de la merde» et 140 autres inepties du candidat républicain. Le Parti républicain a désigné mardi 19 juillet au soir Donald Trump comme candidat à la Maison Blanche.

Trump a dit à propos des femmes: «Il faut les traiter comme de la merde» et 140 autres inepties du candidat républicain

Cela fait treize mois qu’il a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle et qualifié, dans le même discours, les immigrés mexicains de violeurs. Le flot continu de ses absurdités et de ses insultes a fini par nous rendre presque indifférents. Car nous avons beau savoir que Trump est raciste, misogyne, autoritaire et narcissique, difficile de se rappeler tout ce qu’il a pu faire et dire, et qui le disqualifie d’entrée du poste qu’il brigue désormais avec le soutien du Grand Old Party.

Nous avons donc dressé la liste de tout ce qui fait de Donald Trump un candidat inacceptable à la présidence des États-Unis. Que ce soient des propositions politiques qui ne devraient même pas donner lieu à débat, telle que la torture comme mesure punitive, ou des insultes, comme celle adressée à Rosie O’Donnell. Un projet de clause de conscience pour les pharmaciens réjouit les anti-IVG. Et si demain les pharmaciens pouvaient refuser de délivrer des moyens de contraception ou la pilule du lendemain à leurs usagers?

Un projet de clause de conscience pour les pharmaciens réjouit les anti-IVG

C’est ce que craignent certains d’entre eux, après la divulgation sur les réseaux sociaux d’un projet de refonte de leur code de déontologie. L’Ordre des pharmaciens avait invité la profession à un vote en ligne sur l’ensemble du projet de nouveau code de déontologie. Pakistan. Qandeel Baloch, assassinée pour sauver “l’honneur” de sa famille. Le féminisme à l'honneur dans les abribus parisiens. Attendre le bus à Paris, synonyme d'ennui ?

Le féminisme à l'honneur dans les abribus parisiens

Grâce aux Glorieuses, une newsletter hebdomadaire féministe, les usagers des transports en commun parisiens vont pouvoir s'occuper de façon intelligente en attendant le prochain passage du 63 sur le boulevard Saint-Germain. Sur une centaine d'abribus équipés d'un écran tactile, l'application des Glorieuses offre en effet plusieurs services « destinés à accéder à des informations en temps réel et d'interagir avec des services utiles de divertissement », a rapporté le site d'information Les Nouvelles News. Une infographie sur les organisations féministes en France, des portraits de femmes inspirantes, un quizz intitulé « êtes-vous féministe ?

« Womanhood », un beau projet sur les femmes et le genre en Égypte. Victoire féministe : la reconnaissance des violences sexistes entre dans la loi ! - Osez le feminisme ! A l’occasion du 80e anniversaire de la disparition de Marguerite Durand (1864-1936), la BMD reçoit des personnalités de l’histoire des femmes et du féminisme, familières de ses collections.

Victoire féministe : la reconnaissance des violences sexistes entre dans la loi ! - Osez le feminisme !

Elles évoqueront un document de leur choix – pièce d’archive, manuscrit, presse ou photographie - qui les a particulièrement touchées, étonnées, passionnées ou qui a marqué une étape importante dans leur parcours et leurs recherches. Les documents choisis feront l’objet d’une exposition à la bibliothèque. La directrice de la BMD présentera durant cette soirée un document exceptionnel récemment acquis par la bibliothèque. A propos - Les Glorieuses. Les préjugés sont loin d’être révolus et un travail considérable reste à accomplir pour faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une réalité universelle.

A propos - Les Glorieuses

C’est en partant de ce constat que Rebecca Amsellem, économiste, a eu l’idée de sensibiliser le grand public avec Les Glorieuses. Rejointe par Alix Heuer, spécialiste du numérique, les deux féministes engagées ont monté le projet à l’automne 2015. Rebecca, à l’initiative du projet, est responsable de l’éditorial et du développement. Télé-Québec. Voici Les Brutes, deux filles de la génération Y à l’esprit vif, un brin baveuses, qui jettent un regard drôle et irrévérencieux sur des sujets dans l’air du temps.

Télé-Québec

Leur demarche est à la fois journalistique et farceuse, elles tournent en dérision les raisonnements fallacieux, bousculent les conventions, inventent des théories et débattent entre elles et avec les autres, en utilisant l’humour comme un lubrifiant pour faire réfléchir. Venez à la rencontre de ces filles qui n’ont pas froid aux yeux et ne s’excusent pas d’exister. En ligne dès le 8 avril 2016 Équipe Les Brutes Idée originale. @philousports je suis l'hotesse en question! Merci pour l'article ;) #LeParisien. VIDEO. Euro 2016: Cristiano Ronaldo drague des journalistes en plein entraînement.

FOOTBALL La star du Portugal est d'humeur charmeuse...

VIDEO. Euro 2016: Cristiano Ronaldo drague des journalistes en plein entraînement

Publié le Mis à jour le Faire ce qu'on veut en sélection, illustration. En plein entraînement avec le Portugal cette semaine à Marcoussis, Cristiano Ronaldo a eu l'oeil attiré par une tribune du stade de Marcoussis, où la Seleçao a établi son camp de base. Le sport a-t-il peur des femmes ? Le troisième débat de la série de conférences organisée dans le cadre de l'Euro 2016 au Forum « La Balle au Centre » (salle de la Légion d'honneur) abordait jeudi 16 juin le thème de la condition féminine dans le sport. Animée par le journaliste et documentariste Olivier Villepreux et la handballeuse française Amélie Gondjo, la discussion a permis de mettre en exergue le fossé qui persiste entre les hommes et les femmes. Parmi les intervenants, l'ex basketteuse vice-championne aux JO de Londres avec l'équipe de France, Emmeline N'Dongue, le journaliste Jérôme Joinet ainsi que le président du Saint-Denis RC, Paul Mert.

Le sport féminin souffre en général d'une faible représentation dans les médias, même spécialisés. Et au-delà de la presse, les instances françaises ont une responsabilité dans le manque de considération à son égard. Pour qu'Aminata, coiffeuse du boulevard de Strasbourg, puisse vivre légalement en France ! Pour qu'Aminata, gréviste du 57 Bd Strasbourg, puisse vivre librement en France ! Virginia Raggi, première femme élue maire de Rome. L’élection de Virginia Raggi, dimanche 19 juin, dans le fauteuil de maire de Rome, est un événement historique mais ne constitue pas une surprise. Euro 2016. La Ville de Paris lance une campagne contre la prostitution.

« Avec le message, "Le prix d'une passe n'est pas celui que tu crois", nous avons voulu mettre fin à la banalisation des conséquences de la prostitution et responsabiliser ceux qui achètent du sexe », a souligné Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris en charge de l'égalité femmes-hommes, citée dans un communiqué de la Ville publié jeudi 9 juin. Depuis l'adoption en avril d'une loi pénalisant les clients de prostituées, l'achat d'actes sexuels est désormais sanctionné en France par une contravention de 1 500 euros (jusqu'à 3 500 euros en cas de récidive).

L'élue du groupe communiste, partenaire de la campagne, l'affirme : « Il n'y aura pas de tourisme sexuel à Paris, nous le refusons absolument. » Traduit en anglais, le spot intitulé « Les hommes disent NON à la prostitution » sera diffusé dans la Fan Zone du Champs-de-Mars avant chaque retransmission de match et sur les réseaux sociaux.