background preloader

Les médias : que sont-ils, à quoi servent-ils ?

Facebook Twitter

L'évolution du Web. Adwords et Adsense : définitions et explicationsDestination webmarketing. Bonjour à tous, J’ai reçu de la part de Google un bon de 75 € pour tester leur service Google Adwords suite à mon inscription à Google Adsense.

Adwords et Adsense : définitions et explicationsDestination webmarketing

Détail marrant, Google a choisi de m’envoyer ce bon par le courrier plutôt que par email ; le comble pour une société tellement synonyme du Web. En tout cas, c’est top, car cela va me permettre de mieux découvrir ce service et surtout de l’utiliser. J’ai décidé d’en profiter pour vous faire partager ma découverte de ces 2 services. Dans ce 1er billet, je vais définir les 2 services de Google : Adwords et Adsense. L’étendue du web et de son contenu rend compliqué la commercialisation publicitaire directe entre les annonceurs et les éditeurs de contenus.

Google Adwords : définition et explication Mais au fait c’est quoi Adwords ? Adwords, c’est un service publicitaire mis en place par Google. Comme vous vous en êtes surement déjà rendu compte, les annonces affichées correspondent très souvent à votre recherche. L’emplacement Le choix de l’emplacement. Bienvenue sur Making-of ! (AFP / Gabriel Bouys) Bienvenue sur Making-of, le blog des coulisses de l'AFP et de l'information à la première personne !

Bienvenue sur Making-of !

Ceci n'est pas un "blog" à proprement parler mais plutôt une plateforme réalisée de façon collective. L'AFP, troisième agence de presse mondiale, compte plus de 1.500 journalistes dispersés à travers la planète. Un gigantesque vivier de spécialistes (que ce soit d'un pays ou d'une discipline particulière), de sensibilités et d'expériences souvent passionnantes sur le terrain de l'actualité mondiale. Ce blog raconte notre travail quotidien d'agenciers, que nous soyons photographes, journalistes de l'écrit, vidéastes, infographistes, spécialistes du web... La rubrique Derrière l'image, en tête du blog, donne la parole aux photographes et journalistes reporters d'images de l'AFP, hommes et femmes de terrain par excellence.

A quoi s'ajoutent des informations données en bref sur l'AFP ou sur le journalisme en général. (AFP / Kazuhiro Nogi) Bonne navigation ! Loi du 4/01/10 sur la protection des sources. Publication au JORF n°0003 du 5 janvier 2010 Présenté au Conseil des ministres du 12 mars 2008, définitivement adopté le 21 décembre 2009 par l'Assemblée nationale, ce texte inscrit le principe du secret des sources dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

Loi du 4/01/10 sur la protection des sources

Conformément à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, il ne pourra être dérogé à ce principe qu’à titre exceptionnel. La loi relative à la protection des sources des journalistes, publiée au JORF du 5 janvier 2010, consacre le principe de secret des sources, établit un équilibre entre la protection des sources et les nécessités de l'ordre public et prévoit de nouvelles protections en cas de perquisition. Voir la présentation de la loi Une circulaire de présentation de la loi a été publiée au Bulletin officiel du 28 février 2010. Voir la circulaire. Img_mooceco_23.png (PNG Image, 888 × 678 pixels) Les médias, qu'est-ce que c'est?