background preloader

Alimentation crue

Facebook Twitter

Lactofermentons ! vivrecru.org.

Vivrecru

Carré aux dattes. C’est toujours la même chose avec les livres de recettes; on les achète, on fait deux ou trois recettes, puis on ouvre à nouveau le livre quand un ami vient chez nous, aperçoit le livre et veut le feuilleter… Bref, tous ça pour dire que j’ai ré-ouvert le livre de Crudessence, et j’ai fait les carrées aux dattes que j’ai beaucoup aimé.

carré aux dattes

J’ai, comme toujours, modifié la recette qui demandait plusieurs sortes de noix. Et c’était un vrai délice! À refaire sans hésiter. Ingrédients Croûte ¼ tasse d’amandes entières2/3 tasse de noix du Brésil1 ½ tasse de noix de coco râpées4 dattes dénoyautées Pâte 2 tasses de dattes dénoyautées½ c. à soupe de zeste d’orange2 c. à soupe de nectar d’agave Préparation Au robot, réduisez en poudre tous les ingrédients de la croûte. Placez la moitié de la croûte dans le fond d’un plat en vitre carré recouvert de pellicule plastique.

Mélangez tous les ingrédients de la pâte au robot. Appuyez sur le carré et placez au frais. Coupez en morceaux. Please like & share: Lasagnes crues aux épinards » Mixer Deshydrater Crudites. Voilà un grand classique de l’alimentation vivante mais j’avoue aimer particulièrement ce plat, et ce, pour deux raisons !

Lasagnes crues aux épinards » Mixer Deshydrater Crudites

La première vient du goût de ces lasagnes…..elles sont tout simplement excellentes ! La seconde raison vient de l’effet produit sur celles et ceux qui ont la chance de les déguster ! Après quelques instants de surprise du type : »Quoi, des lasagnes crues, mais tu es fou? » ou encore « c’est une blague, ton truc? »…et bien, croyez moi, les gens apprécient. Ingrédients pour des lasagnes crues aux épinards Base 2/3 personnes 500 gr de courgettes bio 100 gr d’épinards frais 75gr de noix de Grenoble (les laisser tremper au moins 2 heures avant de faire votre recette) 250 gr de tomates 200 gr de chou fleur 1 petit poireau 8 feuilles de basilic 6 c à soupe de sauce au soja 4 c. à soupe d’huile d’olive (la meilleure au monde, à mon goût) Eau Comment préparer ces lasagnes végétaliennes et crues !

Lavez les courgettes et enlevez grossièrement la peau. Végépâté cru - Essence Adama. Idéal pour les sandwichs, ce végépâté pourra être utilisé comme n’importe quelle tartinade.

Végépâté cru - Essence Adama

J’ai fait une recette avec les aliments que j’avais dans mon réfrigérateur. J’aurai pu ajouter des noix de Grenoble ou même des noix de cajou. Parce qu’il est cru, ce pâté végétal se conservera24 heures au réfrigérateur. Il est possible de le passer au déshydrateur si vous en avez un. Ingrédients 1/2 tasse de graines de tournesol1/2 tasse de graines de lin1 tasse de persil sans les tiges1 carotte1/4 de tasse d’huile d’olives1 pincée de sel1 pincée de poivre Préparation Dans un robot électrique, mélangez tous les ingrédients. Déposez le pâté dans un plat carré ou rectangulaire contenant de la pellicule plastique au fond. Conservez au froid et consommez rapidement. Please like & share: