background preloader

Alimentation crue/vivante - recettes 3

Facebook Twitter

Cru. Categories. Coconut tart with cherry chia jam — Gotowanie bez gotowania, czyli zdrowa kuchnia na surowo... Ingredients (22cm tin): Base: 1/2 cup dates, soaked for 2 hours1 cup almonds (or walnuts) Coconut layer:1 and 1/2 cup desiccated coconut, ground1/2 can organic coconut milk, 200 ml1/4 cup coconut oil, melted 3 tablespoons marple syrop (or any other healthy sweetener)1 lime, juiced Cherry Chia jam:1/3 cup cherries (fresh or frozen)2 tablespoons marple syrop1/3 cup chia seeds Optional:1 handful pistachio nuts Directions: To make the base, start by processing the almonds in a food processor until finely chopped. Add the dates and then process both again. Line the tin with a piece of clingfilm. Transfer the tin to the freezer for 10 minutes. Transfer the mixture to the tin and spread evenly with a spatula. Place in the freezer for a few minutes until it sets.

Transfer the jam to a bowl and put in the fridge for 15-20 minutes to start setting. Pop the tart into the fridge again for another 10 minutes. I hope you like the recipe. Enjoy! Adam (ilość odwiedzających 142, 73 w dniu dzisiejszym) W "English" Tout Cru Dans Le Bec: Crème de champignons crus prête en 2 minutes. C'est étonnant comme la saveur du champignon cru est différente de celle du champignon cuit. Dans ce potage, l'humble champignon de Paris prend une délicate saveur de sous-bois digne d'un champignon sauvage fraîchement cueilli. Crème de champignons crus (donne un grand bol ou deux petits) 1 tasse (250 ml) d'eau chaude1 cuillerée à table (15 ml) d'oignons hachés 8 noix de cajou1 cuillerée à thé (5 ml) de misola moitié d'une petite gousse d'ail dégermée et écraséetronçon d'un demi centimètre de gingembre frais râpéquelques gouttes d'huile de sésame (optionnelle)1 pincée de cayenne3 gros champignons de Paris bien propres Mettre tous les ingrédients sauf les champignons dans un mélangeur ("blender").

Verser le potage dans les bols et déguster aussitôt, pendant qu'il est encore tiède. 5 idées de petit-déjeuner vegan & sans gluten. Le petit-déjeuner, c'est la vie... Et le point de départ idéal pour changer ses habitudes en douceur. Let's do this ! Je vous ai déjà parlé de mon petit-déjeuner "d'avant" ? C'est facile et rapide = deux mugs de café instantanné, avec du sucre blanc et du lait de vache de préférence. Un cocktail explosif pour une indigestion matinale optimale. Je m'étonnais ensuite que mon trajet en bus me file la nausée. Je n'ai jamais aimé me forcer. Tout comme il est impossible de boire et cracher en même temps (essayez, on s'étouffe vite quand même), le corps ne peut pas manger ET éliminer.

En revanche, les fruits sont un grand "nettoyeur" du corps. Ils sont aussi parfaits pour "se mettre sur les rails" pour la journée. Faites l'expérience ! Voici 5 idées de petits-déjeuners healthy, vegan & sans gluten ! C'est une institution de la nutrition naturelle depuis sa création par France Guillain. On peut le faire varier sur tous les thèmes en fonction des fruits de saison. Pour qui ? 2. Pour qui ? 3. 4. Nature et Vitalité: Crackers d'avocats au déshydrateur.

Votre déshydrateur ne sert pas jus à faire des fruits séchés ou des cuirs végétaux, il y a de nombreuses recettes que vous pouvez réaliser avec, notamment beaucoup d'amuse-bouches végétaux excellents à partager lors d'un apéritif, vous pourrez en plus les préparer à l'avance et les conserver longtemps car les recettes déshydratées ne contiennent pas d'eau, ce qui augmente grandement le temps de conservation (pour en savoir plus, voici un article très complet sur le principe de la déshydratation). Aujourd'hui, nous allons donc découvrir ensemble une recette très simple au déshydrateur de crackers d'avocats. Attention, comme toutes les recettes au déshydrateur, le temps de préparation est relativement long, ce n'est donc vraiment pas une recette de dernière minute, je vous conseille au contraire de les préparer longtemps à l'avance et d'en avoir toujours de prêts chez vous, c'est un excellent coupe faim.

Crackers d'avocats au déshydrateur : la recette. Préparez cette boisson et buvez-la avant d’aller au lit…Elle fera fondre la graisse rapidement ! Pour une personne qui souffre de l’accumulation de la graisse abdominale, le risque du diabète, de l’hypertension artérielle et des troubles cardiovasculaires est très important si elle ne fait rien pour l’éliminer. Je sais que la plupart de vos essais sont voués à l’échec, mais, cet article vous livre une incroyable boisson que vous devez boire avant de dormir afin de faire fondre toutes les graisses abdominales en quelques jours.

Boire cette boisson avant d’aller se coucher permettra d’accélérer le processus de combustion des graisses dans la région abdominale et aidera à perdre du poids rapidement. Par ailleurs, sa consommation stimulera la détoxification et l’élimination des déchets en excès dans le corps, ce qui permet une bonne absorption des nutriments de la nourriture consommée. Sans plus tarder, voici à base de quels éléments on peut la préparer : Ingrédients : Une petite cuillère du gingembre râpé Un concombre. un demi-citron.

Utilisation: Assiette de betterave, poire, fenouil avec sauce crémeuse avocat, coriandre. Une assiette colorée pour un mélange vitaminé sucré-salé accompagné d'une sauce onctueuse à l'avocat. Ingrédients Pour 4 personnes 2 betteraves moyennes crues (variez les couleurs avec des betteraves Chiogga, jaunes...) 1 poire 2 petits fenouils 1 gros avocat bien mûr 2 cuillères à soupe de persil haché Huile d'olive Jus de citron Sel Poivre Étapes Dans un petit mixeur, placez la chair de l'avocat, le persil, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à café de jus de citron.

L'assiette végétale au fil des saisons : Le printemps - Croc' La Vie. Atelier de cuisine : « L’assiette végétale au fil des saisons » – initiation à l’alimentation vivante à l’Espace Marielle GiraultMercredi 1 avril 2016 de 18h00 à 21h30Découvrez les bienfaits de l’alimentation vivante source de vitalité ! Une nouvelle façon de cuisiner, en laissant les aliments dans leur état naturel, préservant ainsi toutes leurs propriétés gustatives et nutritionnelles. Apprenez la base de l’alimentation vivante, avec des aliments 100% végétal, crus et biologiques qui présentent la plus haute teneur en nutriments : vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés… Réalisez un jus détoxifiant du printemps, une assiette avec les aliments d’Ici et Maintenant et un dessert cru, sain et léger.

Découvrez les aliments bienfaisants du printemps et leur trésor nutritionnel : les légumes nouveaux, les aliments riches en chlorophylle, reminéralisants, les jeunes pousses et plantes sauvages, les fleurs à croquer… qui nous accompagnement dans cette période de changement et de renouveau. Arrêtez de jeter les noyaux d’avocat: ils sont des anti-cancer puissants ! Je pense que nous sommes tous convaincus des superpouvoirs d’ajouter l’avocat à votre alimentation quotidienne. Souvent, le noyau d’avocat est jeté à la poubelle ou au compost, ou germé pour créer un avocatier. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que le noyau d’avocat est comestible aussi… et même plus nutritif que la chair.

Plein d’antioxydants 70% des antioxydants se trouvent dans le noyau. Ces antioxydants ont le pouvoir de neutraliser les radicaux libres, qui sont liés à de nombreuses maladies et à l’obésité. Le noyau d’avocat contient des polyphénols semblables à ceux trouvés dans le thé vert. Riche en fibres solubles Le noyau est riche en fibres solubles. Apaise les problèmes digestifs Le noyau d’avocat a été utilisé pendant des siècles en Amérique du Sud pour traiter les problèmes de dysenterie et de tube digestif. Prévenir les maladies bactériennes et virales. Propriétés anti cancer Bon pour votre cœur Ses niveaux élevés de fibres alimentaires diminue le cholestérol.