background preloader

Infos utiles

Facebook Twitter

OemKey - Récupérer sa clé de licence Windows OEM. Lorsque vous achetez un ordinateur ( Portable ou Fixe) , une tablette en grande surface généralement vous avez le système d’exploitation qui est inclus.

OemKey - Récupérer sa clé de licence Windows OEM

La clé de licence de ce système est appelée Clé OEM ( la clé d’origine et d’usine elle est « incrustée » dans votre carte mère). Il y a quelques années vous aviez un auto-collant sous le portable où sur une tranche de votre PC FIXE mais désormais elles sont incluses dans le bios de la carte mère. Vous n’avez donc plus cette étiquette. Je vous propose un outil qui permet de lire le BIOS et de récupérer la clé en cas de besoin.

Comment récupérer sa clé de licence OEM ? Avant tout il faut savoir que l’outil récupère la clé incluse dans le bios et donc pas forcément celle qui est activée ! Pour récupérer la clé nous allons utiliser le logiciel OEMKEY il suffit de cliquer sur le bouton Download sur la page du site Au cas ou le lien direct depuis notre propre serveur Dans mon cas ( je suis sur une VM ) je n’ai pas de clé OEM c’est normal ! Utiliser SSH et Remote Desktop avec Visio. Exploration LAN Switching Chapitre2 Conf Switch. SAN ou NAS - Quelle est la différence? Récemment mon responsable informatique me demandait les différences entre un SAN et un NAS.

SAN ou NAS - Quelle est la différence?

S’il a bien compris que les dans les 2 cas nous parlions de stockage, le contexte marketing avait légèrement tendance à l’embrouiller. Le SAN, Storage Area Network, est un réseau haute disponibilité dédié au stockage composé de 2 éléments principaux : Des commutateurs ou switches dédiés. Le réseau de commutateurs constitue une Fabric.Un système de stockage généralement constitué de 2 processeurs de contrôle (Storage Processor – SP) et de baies de disques (Enclosures) Tous les composants du SAN sont généralement redondés afin d’assurer le maximum de tolérance de pannes : 2 commutateurs2 processeurs de contrôle2 alimentations2 batteries pour le cachedes grappes de disques en RAID 1, 5, 10 ou 50, … L’accès à un SAN se fait traditionnellement selon le protocole FC, un protocole sans perte (loosless), permettant d’atteindre des débits de 2 à 20GB/s.

Créer son serveur. Un serveur est une machine qui va attendre une connexion, un client est celle qui va faire la demande de connexion.

Créer son serveur

Majoritairement, les gens ne sont que des clients, c'est à dire qu'ils se connectent sur des serveurs distants afin d'accéder à des services. Ces services peuvent être un accès à un site web (port 80) un accès à un FTP (port 21) ou même accéder à un serveur de mail (port 25) etc. Avoir son propre serveur signifie que vous maîtrisez complètement la machine sur laquelle tournent les services. Avantages: Vous pouvez installer les services que vous voulez SSH pour avoir un accès distant à votre ordinateur; FTP pour partager vos données sans avoir à les télécharger quelque part; avoir votre propre serveur de mail, votre propre site web Vous contrôlez votre informations!

Inconvénients: La sécurité : c'est à vous de la maintenir et de la l'administrer continuellement. Windows 7 : Utilisation de sysprep - Sys-advisor. L’outil Microsoft « Sysprep.exe » nous permettra de préparer notre système en vue d’un déploiement, d’un clonage ou bien tout simplement de revenir dans une configuration usine comme lors de la première utilisation du système d’exploitation.

Windows 7 : Utilisation de sysprep - Sys-advisor

Vous trouverez l’outil de Microsoft « Sysprep.exe » ici : c:windowssystem32sysprepsysprep.exe. Clés de licences génériques Microsoft, appelées aussi Clés d’installation des clients KMS. Pour la plupart des Produits Microsoft, il existe des clés génériques qui permettent de faire l’installation du logiciel voulu, ou faciliter une mise à jour.

Clés de licences génériques Microsoft, appelées aussi Clés d’installation des clients KMS.

Ces clés sont aussi appelées « Clés d’installation des clients KMS ». Ces clés ne servent qu’a l’installation et non à l’activation du produit, sauf pour un client-serveur (ordinateur hôte KMS). Top 10 Cheat Sheets to Help You Master Microsoft Office. Tout savoir sur les licences Windows : Retail, OEM, SLP, VL... Qui ne s’est jamais posé de questions au sujet des licences Windows ?

Tout savoir sur les licences Windows : Retail, OEM, SLP, VL...

Pour beaucoup, le contenu de ces licences est tellement opaque qu’il est difficile de savoir ce qu’on a le droit et pas le droit de faire avec. C’est justement le but ambitieux de cet article, vous éclairer, et répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les licences Windows. Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! (merci pour le coup de pince) Quels sont les différents types de licence Windows ? Dans cet article, je vais tenter d’être le plus exhaustif possible en vous expliquant point par point les différents types de licences Windows et quels droits vous avez selon la licence que vous possédez (OEM ou Retail). Vous êtes prêt à tout savoir et tout comprendre sur les licences Windows ?

Licence Retail La licence Retail de Windows est la licence la plus chère mais aussi la moins restrictive. La licence Retail peut s’acquérir de deux façons différentes. Oui !