background preloader

Non à l' UMP !

Facebook Twitter

Révélations sur le train de vie de Nicolas Sarkozy. Ce devait être un nouveau départ.

Révélations sur le train de vie de Nicolas Sarkozy

Celui d’un président «repenti», d’un homme «changé.» Mais cinq mois après son retour, Nicolas Sarkozy peine à convaincre. Pas de grande nouveauté sur le fond, pas d’évolution sur la forme. Et un come-back plombé par neuf procédures judiciaires. Bref, 75% des Français n’y croient pas. L’argent qui est au cœur de toutes les enquêtes qui le concernent de près ou de loin : les affaires Bygmalion, Karachi, celle des très onéreux sondages de l’Elysée, l’arbitrage Tapie, les rétrocommissions sur une vente d’hélicoptères au Kazakhstan… L’argent de ses conférences à l’étranger, de ses riches amis.

Ses revenus de cadre dirigeant. Sarkozy-Kadhafi: des experts valident l’authenticité du document de Mediapart. Juppé à Des Paroles et Des Actes : symbole de l'impasse dans laquelle nous sommes. Austérité? La dernière note de conjoncture de l’INSEE insiste sur l’atonie de la croissance en France.

Austérité?

C’est un constat, et il n’est pas discutable. Cette atonie peut être liée à des politiques dites « d’austérité » qui ont été mises en place depuis 2010. Mais, sur ce point, le débat est beaucoup plus important. Certains, et non des moindres, contestent même le qualificatif « d’austérité » au prétexte que les déficits publiques continueraient de croître. Sihame Assbague perturbe le débat feutré avec Alain Juppé. Fillon, Juppé et Sarkozy construisent des programmes très proches.

Affaire Bygmalion : Rachida Dati contredit Nicolas Sarkozy malgré elle - Le Lab Europe 1. Hervé Mariton rappelle qu'il n'a pas collaboré avec Bygmalion, contrairement à Sarkozy et Le Maire - Le Lab Europe 1. 35 heures, PMA, retraites, impôts : les idées de Nicolas Sarkozy « pour la France » Nicolas Sarkozy ou l'anti Charles de Gaulle (billet invité) Finances locales Archives - Matthieu Rouveyre.

Monsieur le Maire, mes chers collègues, Je ne suis pas contre l’impôt pourvu qu’il soit juste et justifié.

Finances locales Archives - Matthieu Rouveyre

Dans ce cas précis, et je m’attacherai à le démontrer dans les quelques minutes qui me sont imparties, ce n’est pas le cas. La cagnotte de Sarkozy : qui paiera son billet retour ? "Faire du fric.

La cagnotte de Sarkozy : qui paiera son billet retour ?

" S'il est une promesse que Nicolas Sarkozy a tenue depuis sa défaite, c'est bien celle-là. Pour l'instant je fais président, mais un jour j'irai faire du fric", annonçait-il dès le début 2008 en son palais de l'Elysée. Deux ans après que Nicolas et Carla ont quitté les ors de la République, l'objectif est atteint. E.Plenel : "Sarkozy utilise la politique comme Berlusconi pour essayer d’échapper à la Justice !" La maire UMP de Montauban défend les «Montalbanais de souche» Le détournement hilarant de l’itw de Nicolas Sarkozy : J’ai deux neurones.

L’ex-Président la République Nicolas Sarkozy a fait son grand come-back dimanche soir dans le journal de France 2.

Le détournement hilarant de l’itw de Nicolas Sarkozy : J’ai deux neurones

Interrogé par Laurent Delahousse, Nicolas Sarkozy a sorti la gimmick des « deux neurones » pour justifier son retour et se défendre sur les affaires qui le poursuivent : « Est-ce que vous me prêtez deux neurones ? » Un Français expatrié à Stockholm a réalisé un petit montage parodiant l’intervention confession de notre ancien président. Morceaux choisis et séquences misent les unes après les autres on obtient un détournement criant de vérité. De retour en politique, Sarkozy ne peut pas démissionner du Conseil constitutionnel.

Sarkozy menteur professionnel. La mafia UMPS décortiquée dès 1970 par Henri Guillemin. Tweet raciste : le député UMP Jean-Sébastien Vialatte condamné. Le député Union pour un mouvement populaire (UMP) du Var Jean-Sébastien Vialatte, poursuivi pour « provocation à la haine raciale » pour avoir rédigé un tweet qui s'en prenait aux « descendants d'esclaves », a été condamné vendredi 19 septembre à 2 000 euros d'amende et 4 000 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Paris .

Tweet raciste : le député UMP Jean-Sébastien Vialatte condamné

En mai 2013, réagissant aux violences perpétrées à l'occasion de la célébration du titre de champion de France de football du Paris-Saint-Germain, M. Vialatte avait twitté : « Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclaves. Mais ils ont des excuses. Taubira va leur donner une compensation », avant d'effacer le message. Deux jours plus tôt, la garde des sceaux avait estimé publiquement que la question de l'accès des terres aux descendants d'esclaves en outre-mer devait être posée. Elkabbach/Sarkozy : le pacte secret qui fait débat. Le bilan de Sarkozy en 15 chiffres. Une infographie circule sur les blogs de Jegoun (taullier socialiste de la blogosphère politique), Yann Savidan, Arnaud Mouillard, Melclalex, jeandelaxr ou encore Dagrouik.

Le bilan de Sarkozy en 15 chiffres

Efficace, issue du site de campagne de François Hollande, elle tire un bilan économique consternant du quinquennat Sarkozy en 15 chiffres. 1. De 1175.9 (1er trimestre 2007, Insee) à 1788 milliards d’euros à la mi-2012 (prévisions Bercy/Banque de France et rapport du projet de loi de finances pour 2012). Mon commentaire pr déconstruire un post de Christian Estrosi. Détournement de fonds : plusieurs sénateurs UMP devraient être entendus par la justice. Selon une information du site Mediapart, plusieurs sénateurs UMP devraient être prochainement entendus dans le cadre d'une enquête portant sur des détournement de fonds au Sénat.

Détournement de fonds : plusieurs sénateurs UMP devraient être entendus par la justice

Le site a notamment évoqué les noms de Jean-Claude Gaudin, sénateur de PACA et maire de Marseille, Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense, Jean-Claude Carle, vice-président du Sénat, et Hubert Falco, maire de Toulon et ex-Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants. Les sénateurs mentionnés devraient ainsi être entendus dans les prochaines semaines par René Cros et Emmanuelle Legrand, deux juges d'instruction parisiens. Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy. Le 14 juillet 2008, à la veille d’un sommet de l’Union pour la Méditerranée, Nicolas Sarkozy invite à sa tribune pour le défilé militaire, le carré des dictateurs de la Méditerranée : Bachar al-Assad, le Tunisien Zine El-Abidine Ben Ali, l’Egyptien Hosni Moubarak et l’émir al-Thani du Qatar.

Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy

A l’époque, Bachar est traité en paria par la communauté internationale pour l’implication présumée de son régime dans l’assassinat de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri. Ce milliardaire a été en 2005 la cible d’un attentat-suicide commis par une camionnette contenant une charge explosive de 1 800 kilos.

Les services de renseignement syriens sont vite montrés du doigt. Deux ans plus tard, lors de la passation du pouvoir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, c’est la question du Liban qui domine les échanges en matière de politique étrangère, expliquent Vanessa et Ratignier et Pierre Péan dans leur livre, Une France sous influence*. Sarkozy fera la sourde oreille. Exclusif - Financement présumé de Sarkozy par Kadhafi : demande d'entraide judiciaire de la France au Mali.

Mouammar Kadhafi accueille Nicolas Sarkozy lors de son arrivée à Tripoli, le 25 juillet 2007.© Patrick Kovarik / AFP Rebondissement dans l'enquête sur le financement présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi en 2007.

Exclusif - Financement présumé de Sarkozy par Kadhafi : demande d'entraide judiciaire de la France au Mali

Soupçonnant certains hommes d'affaires maliens d'être impliqués dans l'affaire, la justice française a fait une demande d'entraide judiciaire internationale à Bamako. La justice française a officiellement déposé une demande d’entraide judiciaire internationale au gouvernement malien, dont Jeune Afrique a pris connaissance. Nadine Morano s’affiche tout sourire avec des femmes voilées. INFO PANAMZA. Découvrez l'islamophobie à géométrie variable de l'eurodéputée Nadine Morano. Le 20.08.2014 à 20h22. Qui a payé les amendes de Nicolas Sarkozy d'un montant de 516 615 euros ? On a enfin la réponse... Sarkozy Citation 3. Nicolas Sarkozy : comment répondre à côté en 10 questions. Nicolas Sarkozy est venu s'explique, mercredi 2 juillet sur TF1, après sa garde à vue et sa mise en examen dans le cadre de l'affaire des écoutes.

L'ancien chef de l'Etat s'est défendu en bloc, dénonçant sans cesse une instrumentalisation de la justice. Quitte à s'aventurer loin des faits Lire aussi : Les intox des sarkozystes sur Claire Thepaut Nous avons vérifié une série d'affirmations de M. Sarkozy. Les intox des sarkozystes sur Claire Thépaut. Sarkozy Citation 2. Sarkozy citation 1. Nicolas Sarkozy, le despote de l’UMP. Sarkozy aura bien été le "président des riches" Lors du duel de l'entre-deux tours, François Hollande n'a cessé d'accuser Nicolas Sarkozy d'être le "président des riches".

Mais qu'en est-il vraiment ? Certes, le gouvernement a alourdi les prélèvements des hauts revenus à la fin du quinquennat. Mais il avait auparavant gâté les gros contribuables en distribuant les cadeaux fiscaux. Réforme pénale : l'UMP veut éviter la prison aux cols blancs. Marc-Philippe Daubresse est l'un des signataires de cet amendement "cols blancs" © MAXPPP "Seuls les crimes qui portent atteinte à une personne physique" devraient être passibles d’une peine de prison indique cet amendement signé notamment par les députés UMP Guénhaël Huet, Dominique Le Mèner, Lucien Degauchy Marc-Philippe Daubresse secrétaire général adjoint de l'UMP et Lucien Degauchy.

Quelles peines alors pour les délinquants en cols blancs? Et bien "des peines adaptées, comme des travaux d’intérêt général, l’interdiction d’exercer la profession qui les a conduit à ce crime ou encore des amendes adéquates, qui seront définies par décret". "Raclure", "poisson froid"… Quand Lavrilleux règle ses comptes à l'UMP.