background preloader

Le plan Kalergi: plan du génocide des européens (1924)

Le plan Kalergi: plan du génocide des européens (1924)
Related:  Collection 3

Quel est l’auteur de la devise maçonnique « liberté, égalité, fraternité » ? La maçonnerie a pour devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ». C’est cette sentence emblématique concise qui sert d’acclamation dans les Loges. Elle a pour auteur Louis-Claude de Saint-Martin, le Philosophe inconnu, et elle avait cours dans les Ateliers martinistes du XVIIIe siècle, avant que la république en 1792 l’empruntât à la maçonnerie. Ainsi, la fameuse devise « républicaine » est d’abord une devise maçonnique (1). L’étoile flamboyante (2) nous permettra de voir briller, à sa clarté, la devise éternelle que nous avons donnée à la république et au monde : Liberté, Égalité, Fraternité ! C’est le mot d’ordre grave, révolutionnaire et humain qui a remplacé le vieux triptyque humble, touchant et résigné : la Foi, l’Espérance et la Charité… (3) François-Marie Algoud – Histoire de la démoncratie (2002) Notes : Source WordPress: J'aime chargement…

7055-5 : Liberté, Egalité, Fraternité Liberté, Egalité, Fraternité Célèbre devise Française d’origine révolutionnaire, elle se confond avec l’histoire de l’idée républicaine, puis avec celle de la République au point d’en devenir un des principaux symboles. En usage entre 1793 et le Consulat, puis sous la IIème République (1848-1851), la triade constitue depuis 1871, la devise officieuse puis officielle de la République Française. Pour le franc-maçon, cette devise possède une force symbolique intrinsèque dont il prend la mesure lorsqu’il la prononce en loge après l’acclamation écossaise. Loin de s’imposer naturellement d’elles-mêmes, les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité ne se sont affirmées qu’au terme d’un long combat. Il est à l’honneur de la franc-maçonnerie de les avoir nourries, d’en avoir perçu la première le caractère fondateur et d’en avoir favorisé la synthèse dans le temple et dans le monde profane. De nombreuses anecdotes peuvent expliquer les rivalités d’attribution de l’origine de la devise. J’ai dit.

Ces ONG financées par un milliardaire américain qui chuchotent à l’oreille de l’Union européenne pour encourager les migrants à s’y installer Atlantico : D'après vous, les ONG qui préconisent l'installation des migrants en Europe reçoivent leurs directives et leur financement du spéculateur américain George Soros et de l'Union européenne. Pouvez-vous nous en dire plus ? Bernard Carayon : Ce qu’il faut rappeler avant tout, c’est que l’Europe connaît un bouleversement humain, politique et social sans équivalent depuis 1945, avec l’arrivée de ce que l’on appelle les "migrants" dans notre novlangue collective : des étrangers en situation irrégulière et des réfugiés qu’on ne peut distinguer les uns des autres. Une centaine d’ONG soutiennent l’installation de ces migrants en Europe. L’Open Society de George Soros et le think tank américain "Migration Policy Institute", domicilié à Washingthon D.C, ont par ailleurs publié en commun un rapport nommé "Accueillir l’engagement. Un autre acteur du soutien aux immigrés est le réseau UNITED for Intercultural Action.

Related: