background preloader

Mes indignations

Facebook Twitter

Le dessous des cartes | ARTE. "La violence policière n’a rien d’accidentel" Nantes: Des agriculteurs maltraitent des ragondins, la fondation Brigitte Bardot va porter plainte. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

La France épinglée par Amnesty International pour les violences policières. L'ONG s'alarme dans son rapport annuel des allégations de violences policières et d'usage excessif de la force en France et critique la politique d'expulsion d'immigrés et de demandeurs d'asile. Amnesty International s'alarme dans son rapport annuel des allégations de violences policières et d'usage excessif de la force en France. L'organisation de défense des droits de l'homme critique aussi la supposée légèreté des enquêtes sur les faits impliquant les policiers. "Les procédures disciplinaires et les enquêtes judiciaires sur de tels incidents continuent d'être loin des standards internationaux", lit-on dans le document. Au rayon des soupçons de bavures policières, Amnesty s'intéresse à trois cas qui montrent que les enquêtes sur ces faits sont loin d'être satisfaisantes.

L'organisation estime que la mise en place de nouveaux fichiers de police visant des personnes non condamnées laisse craindre une atteinte à la présomption d'innocence. Questions autour des policiers aux visages masqués pendant la manif. Brandissant une photo qu’il croyait prise à Rennes (mais qui l’avait été samedi, pendant la manifestation à Nantes, en réalité) Olivier Besancenot, leader du Nouveau parti anticapitaliste, a dénoncé, lundi, sur BFMTV, la présence de « policiers encagoulés » parmi les « casseurs ».

Il a affirmé que, « d’un certain point de vue, le gouvernement, ça l’arrange qu’il y ait des images de violences urbaines, de les entretenir, en les organisant directement ou indirectement, parce que pendant ce temps on ne parle pas du vrai problème : la mort de Rémi Fraisse ». Les policiers sont-ils autorisés à porter des cagoules ? Pour quelles raisons l'ont-ils fait, samedi ? Quand doivent-ils enfiler leurs brassards ? Eléments d'explication à lire dans Presse océan mercredi 5 novembre. Outrage et rébellion, un bon filon remis en cause. L’outrage et la rébellion sont les petites armes de l’intimidation policière : assaisonnées à toutes les sauces, elles permettent aux "agents dépositaires de l’autorité publique" d’embarquer au poste, de mettre en garde à vue et d’envoyer au tribunal qui bon leur semble ou ne leur revient pas.

Le dernier rapport de l’Inspection Générale de l’administration épingle une pratique lucrative qui se systématise. La subjectivité de l’outrage Une simple affirmation de la part du flic suffit à fonder l’outrage ou la rébellion : L’outrage est défini comme étant "les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l’envoi d’objets quelconques adressées à une personne investie d’une mission de service public dans l’exercice ou à l’occasion de sa mission et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect de la fonction dont elle est investie" (art 433-5 du Code Pénal).

Du beurre dans les épinards des bleus 1 fonctionnaire a ouvert 19 dossiers depuis 2009 ! Parole contre parole - outrage. [BAVURE POLICIERE] Témoignage d'Anis et vidéo de son interpellation par la police de Metz (part1) La police ne paye pas - outrage et rebellion. 418 000 000 000 Euros d 'Amendes NON Perçues par l'état En Toute Franchise sur FRANCE 2. Le racisme en France. Etat des lieux et genèse de son épanouissement «Dieu a dit: «Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté: il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur!»

Coluche, Le blouson noir 1989 On sait que dans ses sketches, l’inénarrable Coluche a su donner un ton nouveau et impertinent en s’attaquant aux dérives de la société française, notamment concernant cette palie qui nous vient du fond des âges; le racisme. Justement, le présentateur vedette Harry Roselmack, a poussé un coup de sang. Pour lui il existe une «France raciste». Qu’est-ce que le racisme? Quand Coluche dans un autre sketch intitulé et bien nommé «Jean Marie» déclare: «Le racisme, c’est comme les nègres, ça devrait pas exister.» Les «négationnistes» du racisme et la libération de la parole raciste 2. 3.

Un jeune autiste refusé à l'entrée de son collège: la scène filmée fait polémique. Timothée, adolescent autiste de 15 ans, devant les grilles de son collège à Lyon © Capture d'écran de la vidéo Youtube La vidéo vue plus de 130.000 fois sur Youtube, les 17 caméras de vidéosurveillance d'une école maternelle de Seine-Maritime, la nouvelle campagne d'associations contre le racisme soutenue par Google et l'histoire étonnante d'un Australien qui se met à parler le chinois après être sorti du coma. Figurant dans le top 20 des vidéos les plus populaires sur Youtube, la vidéo d'un collégien autiste de 15 ans refoulé le jour de la rentrée devant son établissement a été filmée avec le téléphone portable de sa mère. Soucieuse d'avoir une preuve en cas d'une éventuelle procédure judiciaire, elle refuse d'inscrire Timothée dans un établissement spécialisé, une solution préconisée à deux reprises par la Maison départementale des personnes handicapées. 17 caméras de vidéosurveillance dans une maternelle Je ne suis pas un fanatique des caméras, je souhaite préserver le bien public.

Le fils de Barroso recruté à la banque centrale du Portugal sans entretien. Saint-Mandé : deux ados d'origine algérienne agressés par de jeunes juifs - 08/09/2014. Ce dimanche, vers 18 heures, deux jeunes de 17 ans d'origine algérienne se sont fait violemment agresser par plusieurs dizaines de jeunes issus de la communauté juive, dans le centre-ville de Saint-Mandé, au Sud-Est de Paris. Les victimes, deux lycéens parisiens qui venaient livrer du pain dans deux restaurants de cette banlieue bourgeoise, ont d’abord été pris pour cible par un couple, « à cause d’un simple échange de regards », raconte ce lundi après-midi Ahmed*, l’un d’entre eux. Rapidement, d’autres jeunes de la ville s’en seraient pris à eux, leur infligeant plusieurs coups de poings, de pieds et de casques. « Ils nous disaient : sales arabes, vous n’avez rien à faire chez nous. Ici, c’est notre quartier », témoigne, choqué, Yacine*, fils d’un couple de boulangers parisiens, d’origine algérienne, qui a coutume de dépanner ses parents en effectuant quelques livraisons de pain à pied les week-ends. « Ils nous ont remis des coups de casques, raconte Yacine.

France : des enfants roms "interdits" d'école. De nombreux enfants roms vivant en France ont un "accès restreint à l'éducation primaire", dénonce lundi l'European Roma Rights Centre (ERRC). Selon l'organisation, qui a mené cette année une étude dans six bidonvilles en France, auprès de 118 Roumains de 18 et 60 ans, moins de la moitié de leurs enfants sont scolarisés. Dans la plupart des cas (60 %), affirme l'ERRC, cela est dû au refus des maires d'inscrire les enfants roms à l'école, alors que l'instruction est obligatoire pour tous les enfants entre 6 et 16 ans, français et étrangers. "Le refus d'inscrire les enfants à l'école est une violation directe des obligations nationales et internationales de la France.

Cela met également en péril l'avenir de ces enfants, diminue leurs possibilités d'accès à l'emploi, et aggrave l'exclusion sociale de ces communautés roms", s'insurge Rob Kushen, président du conseil d'administration de l'ERRC, dans un communiqué. Il insulte, agresse et menace avec une arme une mère et ses enfants. Cela s’est passé jeudi 5 juin vers 17h45 à Muret (près de Toulouse), tout près de chez moi. J’étais avec mes 2 enfants âgés de 21 mois, et de 6 ans, dans la rue à côté de chez moi. Une voiture est arrivée à toute allure alors que je traversais.J’ai rapidement reculé pour me mettre au bord du trottoir et je lui ai dit gentiment de rouler doucement car il y avait des enfants et là il m’a répondu : « Je roule pas vite qu’est-ce que tu as sale arabe !

». Portant un hijab, j’ai compris l’amalgame dans son esprit, ses préjugés et son racisme. Je lui ai répondu tout simplement que j’étais française tout autant que lui, et que je m’étais convertie à l’Islam.Mes propos l’ont mis fou de rage. Il s’est mis alors à m’insulter de « sale p**** » et que c’était à cause de nous les convertis qu’il y avait des problèmes.A ce moment-là, je lui ai demandé d’arrêter de tenir de tels propos lui rappelant qu’il y avait des enfants.Il m’a lancé: « qu’est-ce que t’as ? Crédit photo: Shutterstock. Maurice GUTMAN, élu UMP du CRIF, pédophile piégé par Fr 2. Ces élus qui se font subventionner par les firmes pharmaceutiques ... Les rebondissements du scandale du Mediator n'ont pas fini d'éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu'ici leur petit business sans rien demander à personne.

Les révélations du Figaro sur les liens entre Servier et un expert ayant relu le rapport d'enquête du Sénat ne sont que la scandaleuse partie émergée de l'iceberg. Comme dans tout scandale, lorsque l'on veut creuser une information, on apprend beaucoup en regardant celui qui fait le plus de bruit. En l'occurence, le premier à s'être exprimé sur le sujet est Gérard Bapt, député PS : Dans Ouest-France nous pouvions lire : Pour le député PS Gérard Bapt, président de la commission d'enquête parlementaire sur le Mediator, ces nouvelles révélations « viennent confirmer ce que l'on sait déjà : les impressionnantes ramifications de Servier au sein du monde politique.

Mais là, je tombe de haut ». Chiche ! C'est ce qu'a demandé Gérard Larcher en saisissant le Secrétaire Général du Sénat sur le rapport Mediator. Ni vu ni connu. "La vie d'Adèle" : des techniciens racontent s'être "fait traiter comme des chiens" Propos anti-Roms du maire de Croix : «Si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai» (avec ajout de la réaction de Martine Aubry) - Croix.

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 17/09/2013 - Mis à jour le 17/09/2013 à 09:56 Le maire UMP de Croix, Régis Cauche, a osé le dire, et maintient ses propos ouvertement anti-Roms : si un Croisien commettait l’irréparable contre un Rom, il le soutiendrait ! De nombreux élus ont réagi. Pour le maire de Roubaix, Pierre Dubois, Régis Cauche « joue avec le feu ». Excédé par les dérives constatées selon lui à Croix depuis l’arrivée ces dernières semaines de près de 200 Roms expulsés de Lille-Sud, le maire, Régis Cauche, va jusqu’à prédire un dérapage « comme le bijoutier de Nice » si l’État ne fait rien. « Et si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai », a-t-il précisé samedi.

Interrogé ce lundi pour savoir s’il maintenait ses propos, le maire UMP de Croix a acquiescé : « Les Roms n’ont rien à faire à Croix. Tirs à blanc samedi soir « Incitation à la haine raciale » Présidentielle : Hollande renonce au "parrainage citoyen" des candidats. Incroyable, mais vrai: 45.000 eurocrates gagneront 5,5% de plus en 201. L’incapacité des Etats membres à s’entendre sur une proposition de modification du règlement concernant la gestion du personnel va permettre aux 45.000 fonctionnaires de l'UE de ne plus payer l’année prochaine une taxation sur leurs salaires de 5,5%, rapporte Euractiv. Cette taxe de solidarité, instituée en 2004, est devenu caduque, faute d’avoir été reconduite. La Commission, qui envisageait de la porter à 6%, avait également émis d’autres propositions, comme la réduction de 5% des effectifs des institutions européennes entre 2013 et 2017, une augmentation des horaires hebdomadaires de 37,5 heures à 40 heures sans compensation, le report de l’âge de la pension de 63 ans à 65 ans, et des réductions du salaires de départ pour certains postes.

Il était également prévu d’indexer les salaires de la même manière que celle des fonctionnaires des Etats membres. La proposition de la Commission a été publiée pendant 17 mois, mais elle est restée lettre morte. L'entrée en guerre de la BCE contre un pays européen. Aujourd'hui la BCE est entrée en guerre contre un pays européen. En décidant d'un blocus monétaire sur Chypre, Mario Draghi condamne économiquement nos amis chypriotes. Non seulement la BCE n’alimente plus la Banque Centrale de Chypre en billets mais -plus grave encore - elle a décidé unilatéralement de stopper les transactions entre les banques chypriotes et le reste de la zone Euro. Dès lors les entreprises de l’île ne peuvent plus procéder à aucun échange avec le reste de la zone euro. Ce blocus monétaire est donc en fait un blocus économique qui ne dit pas son nom. Or en droit international un blocus économique est un acte de guerre.

Pourquoi cette déclaration de guerre de la part de M. Chaque peuple doit se sentir concerné, car ce qui arrive aujourd'hui à Chypre peut très bien arriver demain en France. Par cette déclaration de guerre, la BCE montre son vrai visage : celui d'une oligarchie devenue folle et suicidaire. La Stratégie du Choc. Les infiltrés - Au coeur des laboratoires pharmaceutiques.

Comment l'Europe est en train de transformer l'eau du robinet en march. Soutenue par des multinationales, la Commission européenne pousse secrètement à la privatisation de l'eau en Europe, affirme le site de la télévision allemande « Monitor ». L’accès à l’eau de qualité est reconnue comme un droit fondamental par l’ONU, mais si ces multinationales parviennent à obtenir ce qu’elles souhaitent, elles pourront se partager un pactole constitué de milliards d’euros. La Commission a commencé à promouvoir la privatisation de l’eau pour les pays touchés par la crise et qui ont bénéficié de plans d’urgence, comme la Grèce et le Portugal par exemple. La troïka a parfois imposé cette privatisation, qui est alors expressément prévue dans les contrats qu’elle leur fait signer.

En Grèce, les grands aqueducs d’Athènes et de Thessalonique ont été vendus. Pour le consommateur, la privatisation a des conséquences importantes. Pour les investisseurs, l’eau est devenue une marchandise de premier plan. Des groupes de défense protestent contre cet état de choses. Nicolas Sarkozy avait commandité l'assassinat d'Hugo Chavez. La ministre vénézuélienne des Services pénitentiaires, Iris Varela, a annoncé sur son compte Twitter l’expulsion d’un ressortissant français connu sous le nom de Frédéric Laurent Bouquet, le 29 décembre 2012. M. Bouquet (photo) avait été arrêté à Caracas, le 18 juin 2009, avec trois ressortissants dominicains, en possession d’un arsenal.

La police scientifique avait saisi dans l’appartement qu’il avait acquis 500 grammes d’explosifs C4, 14 fusils d’assaut dont 5 avec visée télescopique, 5 avec visée laser, et 1 avec silencieux, des câbles spéciaux, 11 détonateurs électroniques, 19 721 cartouches de différents calibres, 3 mitraillettes, 4 pistolets de différents calibres, 11 équipements radio, 3 talkies walkies et une base radio, 5 fusils de chasse calibre 12, 2 gilets pare-balles, 7 uniformes militaires, 8 grenades, 1 masque à gaz, 1 couteau de combat et 9 bouteilles de poudre à canon. Durant son procès, M. M. Balkany - Harcelement, fellation et 357 Magnum ... - Vidéo Dailymotion#from=embed#from=embed#from=embed. Projet Coast.

Une plainte très privée contre le député Balkany. Vendredi,sa nouvelle compagne l'a accusé, devant la police judiciaire, de «viol et menace avec armes». Profits macabres - L'histoire cachée des drogues psychiatriques. Médicaments anti-cholestérol : la grande manipulation. EFSA animation (fr) Armes Biologiques : afrique du sud - Projet Coast (1) Armes Biologiques : afrique du sud - Projet Coast (2) 3 minutes pour changer d'avis sur les vaccins !!! La justice italienne reconnaît la tumeur causée par téléphone portable. Notre Poison quotidien (full-length) Aluminium, notre poison quotidien. Le côté obscure des vaccins - Ce qu'on ne vous dit pas. Témoignage d'un médecin généraliste sur la vaccination ! Impressionnant !!!

"Silence on vaccine". Les origines du Sida. Les banquiers , la FED et les guerres. Amsterdam va placer ses marginaux dans des camps | Monde. Le conseiller municipal piégé par « les Infiltrés » Maurice Gutman, élu UMP, membre du CRIF et Pédophile ! « L'Observatoire de la diaspora. LE PLUS GRAND SACRIFICE ANIMAL AU MONDE. Un milliardaire a été exonéré de tout impôt par Sarkozy | Actuwiki. Jérusalem : Un chien lapidé par des juifs.

Nord : du détergent dans la purée à la crèche. Les dessous toxiques de la mode. Sarkozy a dilapidé la réserve ministérielle. Amsterdam va placer ses marginaux dans des camps | Monde. Trafic d'organes américo-israelien à Haiti - Alex Jones. Raoult : "Israel c'est plus important que les retraites" (VIDEO) -- petitesphrasespolitiques. Internet de plus en plus surveillé par le pouvoir. Les 150 millions égarés de la République. Canada : 10 ans de prison pour le port d’un masque en manifestation. Flash Eco : La Grèce privée d'un anti-cancéreux.

Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique) Cours de prostitution en Espagne : débouchés assurés | Rue69. Obamacare Mandat: Stériliser 15-year-old girls pour Free - Sans consentement parental. StarsPop - Comment Facebook trie ce qui paraît sur votre mur. La phrase de la semaine par Michel Rocard: « De 1801 à 1973 la Banque de France a financé État sans intérêt. Si c’était encore le cas notre dette serait 17% PIB »

Des riches toujours plus riches... grâce à l'Etat. Les Zones de non-droit en France : pourquoi le ministère de l’intérieur oublie les Banques ? Présidentielle: le CSA veut s'assouplir. Nobel de la Paix : Au secours, Al-Jazeera fait partie des sélectionnés ! Retraite touchée par les étrangers sans avoir jamais travaillé. Les banques, une mafia qui a pris le pouvoir ! A€ quoi joue-t-on au Sénat ? Dans une école texane, c'est la puce ou la porte | Nicolas Bérubé | États-Unis. Les élus augmentent leur indemnité de 30% - 20/03/2013. Faut-il mettre en place un arbitrage vidéo à l'Assemblée nationale ? Les politiques trichent à l'assemblée Nationale. Bourrer les urnes, comment ça marche? Scandale : Ils n’ont jamais été préfets, mais ils en touchent la retraite.

Faux Experts de la Crise. Scandale à la RATP : des musulmans refusent de conduire un bus après une femme ! LE GOUVERNEMENT AFFIRME N'AVOIR PLUS D'ARGENT POUR L'ARMÉE FRANÇAISE... MAIS EN TROUVE POUR ARMER LES REBELLES SYRIENS. L'extrême-droite veut faire des chômeurs des travailleurs gratuits. Un gigantesque "continent" de déchets se forme dans le Pacifique Nord. Atrocités françaises sur les 5 continents. Grèce: les députés néo-nazis d'Aube Dorée autorisés à conserver leur armes dans l'enceinte du Parlement. Hongrie : l'extrême droite veut une liste des juifs. Une députée d'Aube dorée représente la Grèce au Conseil de l’Europe : scandaleux ! - le Plus#_=#_=#_=

Cours de prostitution en Espagne : débouchés assurés | Rue69. EXCLUSIF - Scandale de la taxe carbone : le SOS des juges. Miss France 2013 : ‘’Je regrette qu’elle soit aussi blanche que la neige’’ Scandale : Ils n’ont jamais été préfets, mais ils en touchent la retraite. La contrebande dans le monde. Des balles pour une fillette de 14 ans. L'Union européenne reçoit le prix Nobel de la paix | International.