background preloader

Choupy51

Facebook Twitter

Guide-m-tourisme.pdf (Objet application/pdf) BLOG-ETOURISME.COM : Nouvelles technologies appliquées au tourisme et veille etourisme. L'accueil numérique dans les offices de tourisme. E-tourisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

e-tourisme

Le tourisme électronique, autrement nommé le e-tourisme désigne les activités du secteur du tourisme, sur Internet. “Il est de plus en plus réducteur aujourd’hui de parler d’e-tourisme tant le tourisme et les nouvelles technologies sont inexorablement voués à converger complètement vers un tourisme numérique et connecté[1]”. Pour les usagers, le e-tourisme offre des moyens de préparer, d'organiser et de réserver ses voyages via Internet : identification de la destination, achat du transport, élaboration d'un itinéraire, réservation d'un hébergement, échange d'informations avec les autres internautes[2]. Etude e-Tourisme : chiffres clés, stratégies des acteurs, attentes ... Chiffre d'affaires de l'e-tourisme en France. L'e-tourisme. "L’e-tourisme est en forte progression en France.

L'e-tourisme

Un très grand nombre de consommateurs utilisent Internet pour préparer et organiser leurs vacances : réservation en ligne, recherche d’avis sur des campings ou des hôtels, discussion sur des forums, … Quelles stratégies peuvent mettre en place les acteurs du tourisme pour développer leur activité et répondre à la demande des internautes ? Quelles sont les opportunités du web mobile ? Comment choisir les bons prestataires ?

Presentation E Tourisme. L’e-tourisme en forte progression en France. L’an dernier, 42% des Français partis en vacances, soit 12,5 millions de personnes, ont réservé tout ou partie de leurs séjours sur Internet et payé en ligne alors qu’ils n’étaient que 8% en 2003 et 31% en 2008, selon le baromètre Raffour Interactif.

L’e-tourisme en forte progression en France

L’étude, réalisée de janvier à juin auprès de 1.002 personnes représentatives de la population française de 15 ans et plus interrogées en face à face, indique aussi que 73% des Français ayant préparé leur séjour en ligne ont ensuite réservé. En période de crise, les Français passent du temps à organiser leurs vacances « afin de sélectionner l’offre qui permet un bon compromis entre souhaits et budget» , souligne Raffour Interactif. Le luxe atteint de nouveaux sommets sur l'île de Hong Kong grâce à DFS Group. Ouverture de la T Galleria au Hysan Place à Hong Kong DFS Group (DFS), le principal détaillant de voyages de luxe au monde, a inauguré aujourd'hui sa troisième Galleria de centre-ville à Hong Kong située au Hysan Place dans le quartier de Causeway Bay.

Le luxe atteint de nouveaux sommets sur l'île de Hong Kong grâce à DFS Group

Il s'agit de la première destination du groupe sur l'île de Hong Kong. Depuis l'inauguration en 1960 de la première boutique de DFS à l'aéroport international de Hong Kong, la société définit l'essentiel d'une expérience de shopping de voyage unique destinée aux voyageurs, exploitant avec succès deux grandes boutiques situées en centre-ville de Hong Kong respectivement sur Mody Road, depuis 1988, et Canton Road, depuis 1996.

Le tourisme de luxe résiste encore à la morosité. Les amateurs de vacances de prestige dépensent plus durant leur séjour, et ont tendance à partir moins loin. Ce créneau reste toutefois soutenu par une clientèle de niche ultrafortunée. À première vue, le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Alors que les tour-opérateurs observaient en juin un retard inquiétant des réservations pour cet été, les voyages de prestige ont toujours la cote. » Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse.

» Le tourisme de luxe, c’est chic!

Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ? C'était en 2007.

Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ?

Lors de la convention du syndicat national des agents de voyages (Snav), à Biarritz, la profession craignait, face à la concurrence d'Internet, une disparition de 30% des agences de voyages physiques. Un pronostic qui ne se fondait que sur le seul exemple américain où une telle situation était en train de se passer. Six ans après, on constate que les agences de voyages sont encore présentes dans toutes les villes de France et, s'il est difficile d'avoir des chiffres précis, quelque 5000 points de vente accueille toujours des clients partout dans l'Hexagone.

On peut avancer plusieurs raisons. Guy Raffour, qui dirige un cabinet d'études spécialisé dans le tourisme (Raffour Interactif), note que les Français, en quête d'expertise, se tournent encore majoritairement vers les agences quand ils souhaitent partir en vacances à l'étranger pour des longs séjours.

Le défi du multicanal « Avec une agence, j'aurais peut être trouvé une solution » Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ? Pourquoi Monsieur le client irait-il rémunérer un service qu’il peut lui-même se procurer ?

Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ?

Seule réponse à ce cruel constat : prouver la valeur ajoutée du service produit et adapter son modèle économique aux évolutions de son environnement. DR Fotolia Nous vivons une époque formidable où les moyens technologiques boostent littéralement l’accès à l’information, avec, en contre partie, le risque de tomber dans les travers de la précipitation : « La calme sagesse est une épouse fidèle, la précipitation est une prostituée. » Proverbe malais.

Simple évocation de cas concrets où j’ai assisté à des conclusions très hâtives, basées sur le fait qu’un collaborateur, possédant les bases techniques du métier et une expérience similaire chez un confrère devenait de facto le candidat idéal. Trop d'infos tue l'info Autres articles Mêmes causes = mêmes effets. 4 conseils pour son client... Thierry Baux, 49 ans, est diplômé de l'Ecole Supérieure de Gestion et « Green Belt » 6 Sigma. Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ? - Site national des B.T.S. Tourisme. Impact-internet-distrib-prod-touristiques.pdf (Objet application/pdf) Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ? - Site national des B.T.S. Tourisme. Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ?

Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ? La commercialisation des produits touristiques en ligne - Tourisme et Internet, Blog e-tourisme, Veille etourisme. Jeudi 17 mai 2007 4 17 /05 /Mai /2007 16:09 Je relaie l'article publié lundi par Jean-Luc Boulin sur etourisme.info pour vous signaler l'existence de cette étude : la commercialisation des produits et des destinations touristiques : en quoi Internet change-t-il la donne ?

La commercialisation des produits touristiques en ligne - Tourisme et Internet, Blog e-tourisme, Veille etourisme

"François Victor (du Cabinet Kanopée), y dresse un état des lieux précis des modes de commercialisation en ligne et aborde très clairement les choix stratégiques qui se posent aux organismes territoriaux institutionnels. " Télécharger l'étude Sommaire Introduction. Trek randonnée trekking voyage aventure voyage nature photo exploration. Éco aventure monde, agence de voyages, tourisme sportif et plein air.