background preloader

BTS immobilier

Facebook Twitter

Frais de notaire 2017 : calcul, simulation et pourcentage - Fiche pratique. Définition des frais de notaireLes frais de notaire qu'un acheteur est tenu de régler lors d'un achat immobilier comprennent, outre la rémunération du notaire, les débours et les droits de mutation, aussi appelés "droits d'enregistrement".

Frais de notaire 2017 : calcul, simulation et pourcentage - Fiche pratique

Frais de notaire et droits de mutationLes droits de mutation, ou droits d'enregistrement, constituent la majeure partie des frais de notaires. "Le montant des sommes reversées à l’Etat peut atteindre 4/5e de ce qui est payé par l’acheteur", indique la Chambre des notaires de Paris sur son site Internet. Pourcentage des frais de notairePlusieurs facteurs entrent en compte dans le calcul du montant des frais de notaire, comme la nature du bien (logement ancien, neuf, terrain à bâtir…), la vente ou non de mobilier avec lui (meubles de cuisine, éléments d'électroménager…) et sa localisation. Il est donc difficile de parler en termes de pourcentage moyen du prix de vente. Renégocier son prêt immobilier : quand et comment procéder. Faire réviser son crédit immobilier, que ce soit par une renégociation ou un rachat, est une opération laborieuse et pas toujours rentable.

Renégocier son prêt immobilier : quand et comment procéder

Déjà bas fin 2015, les taux immobiliers ont encore baissé au premier trimestre pour atteindre 1,81% en moyenne en avril 2016. "Du jamais vu depuis la fin des années 40", commente l'Observatoire Crédit Logement/CSA, à l'origine de ce chiffre. Si bien que tous les emprunteurs ayant signé un crédit entre 2008 et 2014 inclus avec un taux supérieur à 3,20% seraient concernés, d'après le courtier Meilleurtaux.com. Et l'économie moyenne que réalisent ceux qui parviennent à renégocier leur prêt sont colossales n'est pas substantielle : son montant s'élève à 25 000 euros, selon Artémis courtage.

Plus value immobilière 2017 : calcul et imposition. Avant de céder son bien immobilier, mieux vaut savoir à quelle sauce sera mangée sa plus-value.

Plus value immobilière 2017 : calcul et imposition

Le JDN vous y aide pas à pas. [Mise à jour du mardi 27 septembre 2016 à 14h00] Aucune réforme du régime des plus-values n'est prévue, apprend-on dans une réponse ministérielle de ce mardi 20 septembre. La durée de possession du bien pour exonération, notamment, ne sera pas abaissé à 10 ou 15 ans comme l'appellent de leurs vœux bon nombre de professionnels de l'immobilier. Le régime fiscal de la plus value immobilière a subi plusieurs modifications ces dernières années : le gouvernement a notamment pris des plusieurs mesures en 2014 dans l'espoir de relancer le secteur du logement et de la construction. Immobilier : dans quelle grande ville investir en 2017 ? Le dynamisme économique, l'évolution des prix immobiliers ou encore celle de la population étudiante sont autant de critères à prendre en compte au moment d'acheter pour louer.

Immobilier : dans quelle grande ville investir en 2017 ?

N'importe quel professionnel de l'immobilier vous le dira, le premier critère à regarder lorsque l'on parle d'investissement locatif, c'est l'emplacement. Comme chaque année depuis six ans, Explorimmo.com et Explorimmoneuf.com publient leur classement des dix grandes villes françaises les plus attractives. Pour l'établir, les portails d'annonces ont pris en compte douze indicateurs économiques et immobiliers, parmi lesquels on peut citer la part des logements vacants, l'évolution des loyers des petites surfaces, le niveau moyen des taux de crédit, etc. En 2017, c'est Rennes qui rafle la première place et déloge Toulouse, reléguée à la dixième place. Prix immobilier 2017 : le point en France et dans le monde. Quelle est l'évolution du prix de l'immobilier par pays ?

Prix immobilier 2017 : le point en France et dans le monde

Va-t-on vers une baisse du prix immobilier en France ? Le JDN vous fournit une estimation ainsi qu'une carte du prix immobilier. Le dernier quart du 20e siècle a été marqué par une envolée du prix de la pierre dans tous les pays, à quelques exceptions près. Taux immobilier 2017 : meilleur taux immobilier, évolution, calcul. Qu'est-ce qu'un taux immobilier ?

Taux immobilier 2017 : meilleur taux immobilier, évolution, calcul

Comment est-il calculé ? Comment décrocher le meilleur taux ? Tout ce qu'il faut savoir avant d'emprunter. Définis par l'établissement bancaire ou l'organisme de crédit, dans la limite du plafond que leur impose la Banque de France, les taux de crédit immobilier influent notamment sur le coût total du prêt et sur le montant emprunté. Depuis début 2012, les taux immobiliers ont évolué à la baisse, ce qui n'est pas sans conséquence pour l'emprunteur.

8 Mooc à suivre pour réussir son projet immobilier. Bailleur : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique. Définition du mot BailleurUn bailleur désigne une personne physique ou morale (banque, mutuelle, compagnie d'assurance), généralement propriétaire d'un bien immobilier et qui met celui-ci en location.

Bailleur : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique

Il signe dans ce cadre un contrat de bail avec son locataire, qui offre à ce dernier la jouissance du bien en échange du versement d'un loyer mensuel. Le bailleur n'est pas nécessairement le propriétaire du bien immobilier. En effet, celui-ci peut aussi agir en tant que représentant du propriétaire. Ce mandataire peut être un agent immobilier ou un administrateur de biens. La loi du 6 juillet 1989 fixe les droits et devoirs du bailleur, qui doit par exemple assurer l'entretien et les réparations nécessaires à la jouissance requise du logement par le locataire. On parlera par ailleurs de bailleur social pour désigner un gestionnaire de logements locatifs réservés à des personnes ou familles aux revenus modestes. Mettre les banques en concurrence. C'est le B.A.

Mettre les banques en concurrence

-BA pour obtenir le meilleur taux possible : faire jouer la concurrence. Pour cela, il suffit de faire le tour des banques. Commencer par demander à la sienne, qui propose rarement la meilleure offre d'emblée, puis aller voir les autres, et revenir vers la première avec des contrepropositions à lui mettre sous le nez.

Une démarche qu'on peut effectuer soi-même ou via un courtier. "Aujourd'hui, dans le cadre d'un achat de résidence principale, les meilleurs taux pour un crédit sur vingt ans commencent environ à 1,20%", explique Cécile Roquelaure, directrice communication et en charge des études chez le courtier Empruntis. Les prix immobiliers augmenteront en 2017, et encore plus dans l'ancien. Avec la remontée concomitante des taux d'intérêt immobiliers, une partie de la demande se trouvera prise dans un effet ciseau, selon Xerfi.

Les prix immobiliers augmenteront en 2017, et encore plus dans l'ancien

Est-ce le bon moment pour acheter/vendre un logement ? Telle est – l'éternelle – question que se posent propriétaires de biens immobiliers et acquéreurs potentiels. Gestion locative en ligne : ce que proposent les principaux acteurs. Ces dernières années, des nouveaux acteurs et des plus historiques ont lancé des solutions destinées à faciliter la vie des propriétaires-bailleurs.

Gestion locative en ligne : ce que proposent les principaux acteurs

Tous n'offrent pas les mêmes services. Rentila, Gererseul.com ou encore e-gérance… Les sites de gestion locative ne manquent pas. Pour des tarifs allant de 3 euros par mois à 193 euros par an, ils proposent aux propriétaires bailleurs une série de services pour leur faciliter la vie : contrats de bail à jour avec la loi, notifications pour les avis d'échéances ou pour la réévaluation des loyers, etc.

Quels sont atouts par rapport à un gestionnaire traditionnel ou à une totale autonomie ? K=gmail.main.fr.aZScMeqQkKo. Gestion locative en ligne : ce que proposent les principaux acteurs. Taux immobilier 2017 : meilleur taux immobilier, évolution, calcul. Le démembrement de propriété permet d'économiser 40 à 50% Se contenter d'acheter la nue-propriété d'un bien et en abandonner, temporairement, la jouissance à un usufruitier ? Certes, cela implique de ne pas pouvoir en profiter dans l'immédiat, ni pour y vivre, ni pour le louer, mais le démembrement de propriété, une pratique qui date du début des années 2000, présente bien d'autres avantages.

Elle permet notamment d'acheter un bien pour 50 à 60% de sa valeur. Au bout de 15 ou 20 ans – le délai se détermine lors de la signature de l'acte de vente – le nu-propriétaire récupère l'usufruit. Plus value immobilière 2017 : calcul et imposition. Offre d'achat : contenu et engagement - Fiche pratique. Assurance prêt immobilier : calcul, taux et remboursement - Fiche pratique.

Définition d'assurance prêt immobilierUn prêt immobilier pour l'achat d'une maison ou d'un appartement passe par la souscription d'une assurance prêt immobilier, également appelée assurance emprunteur. Celle-ci peut couvrir différents aléas à commencer par le décès de l'emprunteur ou d'un co-emprunteur, mais aussi l'invalidité temporaire ou permanente à la suite d'un accident, voire la perte d'emploi.

Depuis le 1er octobre 2015, les banques ont l'obligation de remettre à chaque emprunteur et co-emprunteur une fiche standardisée détaillant les principales caractéristiques de l'assurance emprunteur proposée, parmi lesquelles figurent le coût total, en euros, de l'assurance sur la durée du prêt et les caractéristiques des garanties minimales exigées par le prêteur pour l'obtention de ce dernier. Lettre de révision de loyer - Modèle gratuit de lettre. Nom et du propriétaire Adresse Prénom Code Postal / Ville Numéro de Tél. Lettre de réclamation pour malfaçons - Modèle gratuit de lettre. Nom Prénom Adresse Code Postal / Ville Numéro de Tél. Raison sociale de l’organisme de construction Lettre recommandée avec accusé de réception Objet : Lettre de réclamation pour malfaçons (Madame, Monsieur),

Résiliation d'un mandat de vente - Modèle gratuit de lettre. Nom Prénom Adresse.