background preloader

Nos amis les animaux

Facebook Twitter

Témoignage : « Je suis vegan (et je vais bien) » - Première étape : devenir végétarienne (et se mettre à la cuisine) Mardi, arachnophobie. Ce week end, samedi 22 et dimanche 23 Juin, je sera au salon du Livre de Vannes.

Mardi, arachnophobie

SOURCES -L'image de la carte est très probeblement issue du film Tarentula! Ou de "Earth vs thé spiders", amis arachnophobe, si vous n'avez vu ni l'un ni l'autre…article -Article complet, en anglais qui vous explique pourquoi l'araignée a tout intérêt à vous éviter, vous et surtout votre grosse bouche qui fait plein de vent: Killing the Grizzly Bear Who Killed a Man in Yellowstone and Her Cubs Is a Horrific Idea  Systèmes d’exploitation. La Prim’Holstein Les éleveurs qui possèdent des Prim’Holstein sont généralement spécialisés en production laitière.

Systèmes d’exploitation

La taille moyenne des troupeaux de race pure adhérents au Contrôle Laitier est de 45 vaches. La moyenne des adhérents de Prim’Holstein France est actuellement de 56 vaches. Ces chiffres augmentent chaque année, du fait de la spécialisation de la production. Contrairement à ce qui est peut être observé dans les autres races laitières, la Prim’Holstein est en règle générale la seule race présente dans le troupeau.

L’insémination artificielle occupe une place prépondérante en race Prim’Holstein. Grâce à son excellente capacité d’adaptation, la Prim’Holstein est présente dans tous les systèmes de production : en agriculture de plaine ou de petite montagne, conventionnelle ou biologique, en bâtiment toute l’année ou en pâture et avec tous les systèmes d’alimentation possibles. Crise agricole : "L'élevage est une aberration" Propos recueillis par Mathieu Dehlinger Mis à jour le , publié le Des pneus brûlés, des cochons lâchés dans un supermarché ou des marchandises jetées sur la chaussée...

Crise agricole : "L'élevage est une aberration"

IVU World Vegfest. HFA - The Humane Farming Association. Farm Animal Rights Movement. Farm Sanctuary. La vie sociale des poissons  Les poissons sont très différents de nous et suscitent moins d'empathie que les mammifères.

La vie sociale des poissons 

Ils vivent dans l'eau, n'ont pas d'expression facile ou de cri audible par l'oreille humaine. Ils sont aussi les victimes d'une conception périmée de "l'échelle de l'évolution", selon laquelle ils sont les plus "primitifs" des vertébrés (conception absurde puisque tous les êtres vivants sur Terre ont un arbre généalogique de 3,5 milliards d'années et sont donc tous aussi "évolués"). Pitié mange-moi pas! - Chaussures végétariennes, chaussures végane et bottes végane. Le texte déclic de mon véganisme. Il y a maintenant 7 ans j’ai lu ce texte, ce fut le déclic, l’amorce de mon véganisme.

Le texte déclic de mon véganisme

J’aimerais pouvoir dire que cela a été radical… mais non, il y a eu des étapes, des hauts & des bas, de grandes avancées & des reculs… Aujourd’hui, mon véganisme fait parti de moi, il est profondément ancré, il imprègne chacun de mes gestes, de mes décisions, de mes pensées. Je suis en accords avec mes convictions & même si savoir tout ça est parfois difficile, je ne regretterai jamais la lecture de ce texte, ni des autres qui ont suivi… Le visionnage de vidéos ou de photos qui me mettent tellement en colère que cela en devient douloureux… Etre végan : Portail Végan. Avant tout, ce que le véganisme n'est pas : Être VÉGANE n'est pas suivre une sorte de régime diététique, ce n'est pas une religion, une mystique de la pureté ou un culte, ce n'est pas un parti politique, un groupe d'élite ni une secte, ni une utopie ni un refus de la modernité.

Etre végan : Portail Végan

C'est un mode de vie basé sur la pratique de l'éthique et de la non-violence envers les animaux. Le terme anglais "veganism" est un dérivé du mot "vegan" qui, à son tour, résulte de la syncope du mot "vegetarian". En français il est convenu d'adapter les termes "vegan and vegans" en "végane et véganes". Définition officielle de la Vegan Society : «Le véganisme est le mode de vie qui cherche à exclure, autant que faire se peut, toute forme d'exploitation des animaux, que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but. » Le véganisme est le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Les Cahiers antispécistes. MAN. La Terre d'abord ! "Le Jugement".

Ma relation aux animaux en dessins  Retirons les Animaux du Menu - Philip Wollen [Discours VOSTFR] Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé (vidéo) - notre-planete.info. Viande : impact sur l'environnement, la santé et les animaux. Les Questions composent. COWSPIRACY - Official Trailer - HD. Youtube. THE COVE, la baie de la honte ( Version Française ) Adieu au steak. L'orque tueuse. Code Planète. Parler d’éthique la bouche pleine. Organic and vegan cosmetics, not tested on animals - Vegan Mania. NOAH - Italian Vegan Shoes.

Vegan and Vegetarian Shoes from Beyond Skin. Labels Vegan Marques Vegan. Watch "Beyond Carnism and toward Rational, Authentic Food Choices. Ouvrons les yeux sur l'élevage et les abattoirs. Le blog BD extrémiste d'une végétalienne humaine pour la libération animale.