background preloader

"Le Jugement"

"Le Jugement"

http://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU

Related:  Nos amis les animauxartisanexpert

Etre végan : Portail Végan Avant tout, ce que le véganisme n'est pas : Être VÉGANE n'est pas suivre une sorte de régime diététique, ce n'est pas une religion, une mystique de la pureté ou un culte, ce n'est pas un parti politique, un groupe d'élite ni une secte, ni une utopie ni un refus de la modernité. C'est un mode de vie basé sur la pratique de l'éthique et de la non-violence envers les animaux. Le terme anglais "veganism" est un dérivé du mot "vegan" qui, à son tour, résulte de la syncope du mot "vegetarian". 5 faits terrifiants sur l'état alarmant de l'industrie alimentaire mon 1. Nous consommons moins d'un tiers de la nourriture que nous produisons. Le monde produit actuellement de quoi fournir environ 2.700 calories à chaque être humain, et pourtant, la planète est sous-alimentée dans son ensemble. Un tiers de la nourriture produite est utilisée comme aliment pour le bétail et le troisième tiers est gaspillé. En outre, 5% des aliments produits sont utilisés pour produire des biocarburants.

Cowspiracy : le secret du développement durable Cowspiracy est un documentaire d’importance majeure. Controversé, il se penche sur l’impact de l’élevage sur l’environnement. Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network en plus de statistiques alarmantes sur les impacts que génèrent la consommation de viande. Le 17 novembre 2014, l’équipe Mr Mondialisation assistait à la première projection du film en France. Nous vous avions livré nos impressions à chaud dans un article. De ce reportage choc, on apprend notamment que, selon les données de l’ONU (Livestock’s long shadow), la cause principale des problèmes environnementaux, tels que la déforestation, la pollution de l’eau, l’acidification des océans ou les émissions de gaz à effet de serre, serait l’élevage industriel.

Le texte déclic de mon véganisme Il y a maintenant 7 ans j’ai lu ce texte, ce fut le déclic, l’amorce de mon véganisme. J’aimerais pouvoir dire que cela a été radical… mais non, il y a eu des étapes, des hauts & des bas, de grandes avancées & des reculs… Aujourd’hui, mon véganisme fait parti de moi, il est profondément ancré, il imprègne chacun de mes gestes, de mes décisions, de mes pensées. Je suis en accords avec mes convictions & même si savoir tout ça est parfois difficile, je ne regretterai jamais la lecture de ce texte, ni des autres qui ont suivi… Le visionnage de vidéos ou de photos qui me mettent tellement en colère que cela en devient douloureux…

OGM dans quels pays sont-ils autorisés Réagissez : Partagez : A votre avis, dans combien de pays du monde les OGM sont-ils interdits ? 10, 20 ? Jaron Lanier: l’Internet ruine la classe moyenne Il fait partie de ces gens inclassables, qui gravitent dans l’univers de la high tech, aux confluences de l’informatique, la physique et les neurosciences. Un pionnier de la Silicon Valley mais ses dreadlocks le rangent plutôt parmi les techno-utopistes de Berkeley, et d’ailleurs c’est là qu’il réside, dans une maison-atelier assez grande pour entreposer sa collection d’instruments de musique traditionnelle (instruments à vent, cithares asiatiques), l’une des plus vastes du monde. Il est aussi compositeur, mais c’est une autre histoire qu’il n’a pas l’intention de raconter aujourd’hui.

La vie sociale des poissons  Les poissons sont très différents de nous et suscitent moins d'empathie que les mammifères. Ils vivent dans l'eau, n'ont pas d'expression facile ou de cri audible par l'oreille humaine. Ils sont aussi les victimes d'une conception périmée de "l'échelle de l'évolution", selon laquelle ils sont les plus "primitifs" des vertébrés (conception absurde puisque tous les êtres vivants sur Terre ont un arbre généalogique de 3,5 milliards d'années et sont donc tous aussi "évolués").

25 lampes au design original qui transformeront complètement votre intérieur Les designers font preuve d’une grande créativité lorsqu’il s’agit de réinventer les objets du quotidien. SooCurious vous présente 25 lampes qui illumineront avec classe votre intérieur ! 1. Après le retrait de son étude, le Pr. Séralini a enfin accès à un droit de réponse L’éditeur de Food and chemical toxicology applique deux poids deux mesures en matière de publication en faveur de l’industrie. Face à cette partialité flagrante, la revue a enfin publié un droit de réponse de l’équipe Séralini. Plus d’un an après publication [1], le rédacteur en chef de Food and chemical toxicology (Fct), Dr A. Wallace Hayes, retirait l’étude de toxicologie de long terme sur deux produits de monsanto, le maïs ogm (NK603) et son herbicide associé (Roundup) de l’équipe Séralini & al, tout en reconnaissant [2] ni fraude ni mauvaise interprétation intentionnelle. L’éditeur en chef de Fct avait justifié le retrait [3] de la publication sur le fait qu’il n’était pas possible de conclure sur un lien entre OGM et cancer, alors qu’à aucun moment le mot cancer n’y a été employé.

[ Reportage ] Écolos : Ennemis d’État Alors que se déroulait en grandes pompes la COP21 début décembre 2015 à Paris, sur fond de grands discours et d’auto-congratulations, le gouvernement intensifiait sa répression contre les militants écologistes, les assimilant à des écoterroristes. L’état d’urgence fut utilisé pour faire taire les opposants aux grands projets polluants, les paysans réfractaires au bétonnage et bien sûr les zadistes (participants à une zone à défendre). Ce documentaire revient sur la guerre médiatique et judiciaire que livre le gouvernement Valls contre les écologistes. Pour certains, la COP21 a eu un goût amer. Alors que François Hollande et son gouvernement tentaient de faire de ce rendez-vous, co-financé par des multinationales pollueuses, une vitrine médiatique internationale démontrant l’engagement de la France en faveur de la protection de l’environnement, les coulisses étaient bien moins glorieuses. Source : youtube.com / Image à la une : unpetitanesurlaroute.ek.la

Crise agricole : "L'élevage est une aberration" Propos recueillis par Mathieu Dehlinger Mis à jour le , publié le Des pneus brûlés, des cochons lâchés dans un supermarché ou des marchandises jetées sur la chaussée... Les images de la colère des éleveurs, exaspérés par la faible rémunération de leur production, n'ont pas échappé à L214.

Related: