background preloader

Processus

Facebook Twitter

Design Interactions Without Code - Webflow. Quelles techniques pédagogiques choisir ? Vous avez clairement défini votre objectif d'apprentissage ?

Quelles techniques pédagogiques choisir ?

Mais vous hésitez sur la technique pédagogique la plus adaptée ? Fini le casse-tête ! Voici un outil facile à utiliser proposé par Olivier Legrand. Cette mindmap intitulée simplement "techniques pédagogiques pour la formation et l'enseignement" est un support très bien conçu qui permet de visualiser une vingtaine de techniques pédagogiques. Google Wifi et Home le 4 octobre.

La conférence Google du 4 octobre semble confirmer l'arrivée promise de Google Home et du mystérieux Google Wifi.

Google Wifi et Home le 4 octobre

(CCM) — Les invités de la conférence Google du 4 octobre vont en prendre plein les yeux, puisqu'elle sera consacrée entièrement aux nouveaux matériels de la firme de Mountain View. Parmi les principales nouveautés, l'enceinte connectée Google Home et un routeur sobrement appelé Google Wifi. Technologies Big Data en 2016. Etat des lieux. Les 4 modèles de management selon les générations. Les attentes au niveau du management sont bien différentes selon les générations.

Les 4 modèles de management selon les générations

Quel est le modèle pour manager les baby-boomers, la génération X, la Y et la Z ? Le management doit-il s'adapter aux différentes générations de collaborateurs de l'entreprise ? Vaste débat ! En attendant de trancher cette question, les managers opérationnels sont confrontés à des exigences et des demandes parfois contradictoires de leurs collaborateurs. On savait déjà que la culture du management de chaque pays impactait fortement le style du management, le facteur générationnel joue aussi. Un tableau intéressant (trouvé sur le blog Fresh Air) synthétise les modèles managériaux à appliquer selon les générations.

D'abord le management 1.0, un management directif adressé aux Baby-boomers. Cartographie des processus - méthodes et outils. Pour s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue, il est indispensable de cartographier ses processus.

Cartographie des processus - méthodes et outils

Cet outil permet d'analyser finement le fonctionnement de l'entreprise et de localiser les processus clés. Un autre intérêt est d'aider à comprendre les interactions entre eux et d'identifier les principaux inputs et outputs. Enfin, il s'agit d'un puissant outil de communication interne et externe pour présenter l’organisation mise en oeuvre pour exploiter ses activités et satisfaire ses clients. Developers. WinRAR archiver, a powerful tool to process RAR and ZIP files. Nos conseils pour une campagne QR code efficace. Symbole étrange qui frappe et interroge ceux qui le voient pour la première fois, le QR code, par ses figures graphiques laisse tout de même penser instinctivement qu’il cache bien autre chose derrière lui. Mais alors quel usage peut-on bien faire de ce code ?

Où le placer ? Et surtout vers quoi peut-il renvoyer ? Quels outils pour quelle curation ? Face à la surabondance de l'information sur le web où l'internaute est à la fois et avec plus ou moins de bonheur consommateur, créateur et organisateur de ressources, comment trier/sélectionner, catégoriser et mettre en valeur selon les besoins individuels, socio-professionnels ou communautaires, mettre à disposition/partager/discuter la masse infinie de données disponibles ?

Quels outils pour quelle curation ?

La veille documentaire sur le web assurée à tous les niveaux s'avère impérative mais reste insuffisante à plus d'un égard et depuis 2008 un nouveau concept s'est imposé pour optimiser notre gestion de l'information : la curation. Dans le cadre du 5 à 7 de l'ADBS, l'association des professionnels de l'information et de la documentation, Christophe Deschamps, consultant-formateur en veille et intelligence économique, fait le point sur le concept de curation dans une présentation vidéo (accompagnée d'un slideshare) : Vous avez dit curation? Définition, historique des pratiques, outils et usages? Business Model Canvas. Contemporary Vocal Warm Up and Solfege Technique. Faire un loto sonore avec Skitch pour étudier l'espace proche autrement.

Découvrir la ville différemment en l’explorant par la seule dimension du son.

Faire un loto sonore avec Skitch pour étudier l'espace proche autrement.

Une ville réelle, mais portée par l’imaginaire, bâtie de murmures, de fracas, de rumeurs, de brouhahas, de voix lointaines ou intimes, des bruits du jour et de la nuit, des mille et une histoires que racontent les sons sur les lieux et les gens. Géomatique. The World Coordinate Converter. Avez-vous déjà pensé géographiquement ? Carto des équipements commerciaux. 40 mobiliers urbain intelligent Paris. Bienvenue dans le futur : différents projets expérimentaux prennent place dans l’espace public parisien.

40 mobiliers urbain intelligent Paris

Présentation. Sept appels à projets ont été lancés depuis 2010, recevant plus de 160 candidatures. Près de 50 expérimentations ont été mises en place sur Paris. Les 40 mobiliers urbains intelligents. Webmapping. These-J-Iris.pdf (Objet application/pdf) Addressage-intro.pdf. Addressage-2.pdf. OSM. Create beautiful dynamic data driven maps. Evernote a su me séduire. Créer une vidéoconférence rapidement, la diffuser… et l’enregistrer! Google vient de l'annoncer : son service de vidéoconférence Google Hangouts (vidéo-bulles en français) intégré à Google + permettra bientôt de diffuser la vidéoconférence auprès de tous.

Créer une vidéoconférence rapidement, la diffuser… et l’enregistrer!

Et, last but not least, il sera possible d'enregistrer et la revoir la vidéoconférence. Application immédiate : des échanges avec des correspondants lointains, écrivains, chercheurs, spécialistes, élèves du bout du monde, seront commodes à mettre en place. Skype semble pour le moment l'outil le plus simple pour organiser des vidéoconférence gratuitement. Google + Soonr. HTML. Excel. RSS - Syndication de contenu. Janvier 2017.

RSS - Syndication de contenu

Sécurité informaique. SQL : Interrogation (SELECT) Toute l'Actualité du Monde Informatique Pro. Le 12 Janvier 2017 Bureautique et Collaboratif La région Grand Est acquiert 245 000 licences Office mais à quel prix ?

Toute l'Actualité du Monde Informatique Pro

28 000 enseignants et 217 000 lycéens de la région Grand Est vont être équipés de Microsoft Office 365 Pro Plus. Le 11 Janvier 2017 Secteur public / privé Les voeux de Syntec numérique vont aux candidats à l'élection présidentielle Lors de la présentation de ses voeux aux acteurs de l'IT pour 2017, le Syntec Numérique, par la voix de son président Godefroy de Bentzman, a... Le langage SQL.

Février 2017 Qu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML, Data Manipulation Language), et un langage de contrôle de données (LCD, ou en anglais DCL, Data Control Language), pour les bases de données relationnelles. 12 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique. Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique.

Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 12 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf) Fiche d’analyse Twitter (pdf) Le Reseau Social d'Entreprise...pour les Nuls ! Episode #4 - Intelligence Artificielle. Introducing OpenAI. OpenAI is a non-profit artificial intelligence research company. Our goal is to advance digital intelligence in the way that is most likely to benefit humanity as a whole, unconstrained by a need to generate financial return.

Since our research is free from financial obligations, we can better focus on a positive human impact. We believe AI should be an extension of individual human wills and, in the spirit of liberty, as broadly and evenly distributed as possible. The outcome of this venture is uncertain and the work is difficult, but we believe the goal and the structure are right. We hope this is what matters most to the best in the field. Background Artificial intelligence has always been a surprising field. The past few years have held another flavor of surprise. Partenariat sur l’IA : les géants de la Tech s’unissent pour développer l’intelligence synthétique – Intelligence Artificielle et Transhumanisme. Cette semaine, Google DeepMind, Microsoft et IBM sont rejoints par Facebook et Amazon pour former un partenariat sur l’intelligence artificielle au profit des populations et de la société. Les cinq entreprises partenaires sont leaders dans leur propre droit en ce qui concerne le développement de l’intelligence artificielle. → Intelligence artificielle : Elon Musk fonde OpenAI L’un de ses trois principaux objectifs est la nécessité de faire avancer la compréhension du public de l’intelligence artificielle.

Les deux autres objectifs sont de fournir un soutien de recherche pour développer les meilleures pratiques pour aborder les sujets de préoccupation sur « l’éthique, l’équité et l’inclusivité », et de servir de plate-forme pour tous les autres chercheurs en IA et les parties prenantes potentielles pour aborder les questions pertinentes. Pour ce faire, le conseil des partenariats comprendra des experts du monde académique et prendra la forme d’une organisation à but non lucratif.

Est-il inévitable que nous finissions par créer des machines plus intelligentes que nous ? Intelligence artificielle : suivez le guide ! IOT - Internet of Things. De l'intelligence artificielle à une intelligence augmentée. Intelligence Artificielle et Transhumanisme – Transhumanisme, Post-Humanisme, Immortalité, Neuroscience, Sciences Cognitives, Ethique, Bioéthique, Génétique, ADN, Thérapie Génique, Implants, Nanotechnologies, NBIC, Biotechnologies, Intelligence Artificiel. Google AdWords: Keyword Planner. Google Alertes : recevez des alertes lorsque du contenu susceptible de vous intéresser est publié sur le Web. Netvibes Decision-Making Dashboards. Encyclopédie des produits et services de Google - WebRankInfo.

Les produits et services les plus populaires Accédez rapidement aux produits les plus populaires : YouTube vidéo, la messagerie Gmail, le navigateur Chrome, les cartes Google Maps, la vue satellite de la Terre Google Earth, Google Analytics, les liens sponsorisés AdWords (et l'affiliation AdSense). Classements par types. Les 8 critères de classement de Google les plus importants.

80 % des internautes utilisent Google pour faire leurs recherches sur Internet. Images numeriques. Du deep web au dark web : immersion dans les abysses du web - Toile de Fond. Big Data: que fait-on de nos données ? Youtube.

Explain Bitcoin Like I’m Five. The Solution What if we gave this ledger — to everybody? Instead of the ledger living on a Blizzard computer, it’ll live in everybody’s computers. All the transactions that have ever happened, from all time, in digital apples will be recorded in it. You can’t cheat it. I can’t send you digital apples I don’t have, because then it wouldn’t sync up with everybody in the system. Plus it’s not controlled by one person, so I know there’s no one that can just decide to give himself more digital apples. You could participate in this network too and update the ledger and make sure it all checks out. BROOKLYN – décryptage d’une smart grid utilisant la blockchain. Untitled. Slock.it. Qu’est-ce qu’Ethereum ? – Blockchain France. (Re)découvrez la plateforme montante de la blockchain. Untitled. Blockchain : de quoi parle-t-on ?

"La Blockchain, c'est un peu comme le gluten : tout le monde en parle, mais personne ne sait vraiment de quoi il s'agit", ironisait récemment Tim Swanson, directeur d'études de marché chez R3CEV. Avec "TheDAO", la Blockchain passe à la vitesse supérieure. How the blockchain will disrupt energy markets.

La blockchain expliquée à un enfant de 5 ans. Classification des processus de gestion de l'entreprise - Baromètre de Gestion Stratégique. Baromètre de Gestion Stratégique. Bonnes Pratiques : Comment reconnaître un processus ? Classification des processus de gestion de l'entreprise - Baromètre de Gestion Stratégique.