background preloader

Zone Europe

Facebook Twitter

Joan Bakewell: My first McDonald's. Somehow I never got round to it.

Joan Bakewell: My first McDonald's

It had no appeal. I enjoy my food too much to be in the market for speed eating. I relish fresh ingredients, tablecloths and cheerful waitresses - so why go in for the cafe equivalent of factory farming? As the golden arches spread across the country like measles, I developed an aversion. I resolved to stay away. I arrive with plenty of baggage. Now I head into the heart of darkness, to undergo at first hand what is both so celebrated and so vilified: the McDonald's experience. It would seem to follow that I'll not find "people like me", whatever that means, in McDonald's. I walk into a bright and cheerful environment. I reach the front of the queue, and get straight to the core business: a Big Mac with french fries. Les marques et secteurs les plus innovants selon Ifop Trends.

Au Royaume-Uni, le "contrat zéro heure" ne fait pas le bonheur de tous. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Rainfroy Dans leurs contrats d'embauche, aucune indication d'horaires ou de durée minimum de travail n'est mentionnée.

Au Royaume-Uni, le "contrat zéro heure" ne fait pas le bonheur de tous

En Grande-Bretagne, de plus en plus de salariés sont employés sous le "zero-hours contract", littéralement, "contrat zéro heure". Un statut qui rencontre autant de succès qu'il suscite de polémique. Pensé pour promouvoir la flexibilité du marché du travail, le zero-hours contract prévoit que le salarié se rende disponible à n'importe quel moment de la journée. Dans la pratique, les employés sont en général informés d'une semaine à l'autre du nombre d'heures à effectuer, et sont priés d'être d'astreinte si besoin.

Ce type de contrat, qui existe depuis de nombreuses années, a été encadré par la loi sur l'emploi de 1996. Ces révisions et nouveaux calculs font suite aux révélations du Guardian. McDonald's Launches Brand-Free Ads. McDonald's Despierta tu sonrisa. Des livres écolo dans les Happy Meals chez McDonald's.

"billboards-ardoises" géants, dessinés à la main (Pologne) McDonald’s Varsovie vient d’inventer les 1ères « ardoises géantes », dessinées tous les jours par un graffeur… Nouvelle initiative très intéressante et très sympathique en Pologne, McDonald’s Varsovie a mis devant son fast-food le plus fréquenté de la ville : un immense billboard, fait à la main.

"billboards-ardoises" géants, dessinés à la main (Pologne)

Ce concept s’appuie sur les célèbres ardoises des restaurants, sur lesquelles les restaurateurs annoncent quotidiennement leur plat du jour. Cette idée de DDB Varsovie permet de souligner habilement la fraîcheur des produits proposés dans ce fast-food McDonald’s. Ainsi, les menus du moment, les recettes du petit déjeuner et du déjeuner sont illustrées avec brio par le graffeur professionnel Stefan Szwed-Strozynski (Good Looking Studio / Krewcy Krawcy Productions). Comme le contenu de la carte, les billboards étaient changés tous les jours, à 2 reprises.

Un énorme travail réalisé uniquement à base de craies de couleur ! Energie solaire (Pays Bas) McDonald's a décidé de renouveler son image de marque en intégrant une source d'énergie renouvelable à l'architecture de ses restaurants.

Energie solaire (Pays Bas)

La marque recourt à de nouveaux abris solaires construits pour offrir aux clients un moyen utile et écologique de protéger leurs voitures. Alkmaar, Schagen et Burgerbrug sont les villes choisies pour ce projet expérimental : l'installation d'un abri pour huit voitures, fabriqué par la société italienne Giulio Barbieri S.p.A avec des panneaux solaires à hautes performances. "Notre engagement ne se limite pas à maximiser les économies d'énergie et à essayer de réduire autant que possible l'impact environnemental de nos restaurants en utilisant des équipements de pointe pour le recyclage de nos emballages. Partenariats Barilla pour séduire les Européens. Le célèbre fabricant italien de pâtes a signé un accord avec la non moins célèbre firme américaine.

Des penne pour accompagner un cheeseburger ? Une calzone (Italie) La France, deuxième meilleur marché de McDonald's. Des iPad chez McDo (Pilote, France) La chaîne de fast-food propose depuis plusieurs mois dans une quinzaine de restaurants en France des tablettes d'Apple en libre-service.

Des iPad chez McDo (Pilote, France)

Toujours soucieuse de moderniser son image, la chaîne de fast-food McDonald's propose à ses clients un accès gratuit à des tablettes numériques au sein d'une quinzaine de restaurants français. McDonalds MisteryCup. La campagne de pub no logo de Mc Donald's. La marque américaine a lancé mi-juillet une campagne nationale qui met en valeur ses produits phares, sans que le nom de la marque n'apparaisse une seule fois.

La campagne de pub no logo de Mc Donald's

Peu de marques peuvent se le permettre. McDonald's se paie le luxe de n'apposer ni logo ni signature sur sa dernière campagne publicitaire. Les affiches et doubles pages déployées dans l'Hexagone depuis le 17 juillet se contentent de présenter en gros plans les produits les plus traditionnels de la marque - le hamburger, les frites, le filet o'fish ou le sundae. Autant de produits qui devraient évoquer à la plupart des consommateurs la célèbre marque américaine, sans qu'il soit besoin de le leur préciser. «Nous voulions mettre en valeur les produits historiques de McDonald's. «La marque, c'est un tout, rappelle Marcel Botton, président de Nomen, spécialiste de la stratégie des marques.

Une stratégie rarement mise en œuvre parce que peu de marques disposent de produits dont la popularité est suffisante pour le faire. McDonald’s: Une campagne sans marque et sans logo pour des produits qui se passent de mots. Jeudi 01 août 2013, 10:06 McDonald's Une campagne qui se démarque, dans tous les sens du terme.

McDonald’s: Une campagne sans marque et sans logo pour des produits qui se passent de mots

Depuis quelques jours, frites, Big Mac, nuggets, cheeseburger, Filet-o-fish ou sundae de Mc Donald’s s’étalent en gros plan sur les panneaux d’affichage, en double-page dans la presse et même à la télévision. Une campagne sans logo, sans marque même, entièrement focalisée sur les produits.