background preloader

Brands

Facebook Twitter

HBR Xavier Pavie décembre 2016.pdf. Stratégie IKEA innovation. Depuis sa création en 1943, la marque n’a eu de cesse de se développer autour d’une vision inchangée : create a better life everyday (améliorer le quotidien du plus grand nombre).

stratégie IKEA innovation

Quand en 1951, le premier catalogue IKEA paraît, la production est entièrement réalisée de façon artisanale. Chacun s’improvise alors photographe, rédacteur, décorateur et metteur en scène. Une cinquantaine d’années plus tard, ce sont plus de 150 personnes qui sont mobilisées derrière le catalogue le plus distribué en France, avec 15,7 millions d’exemplaires (211 millions dans le monde).

Cette ambition de démocratiser le design et la décoration n’en n’est qu’à ses débuts, comme le précisait Peter Agnefjäll PDG d’IKEA : « avec 7,2 milliards de personnes sur Terre, nous ne sommes qu’au début de notre développement ». Le ton est donné. « Avec 7.2 milliards de personnes sur Terre, nous ne sommes qu’au début de notre développement » Peter Agnefjäll PDG d’IKEA L'excellence dans la chaîne de production. Et si on arrêtait d'assimiler le brand content au content marketing ? - Content Marketing Académie. Les travaux et analyses préalables à l’établissement de notre livre blanc sur les 50 influenceurs français du content marketing ont permis de mettre évidence l’existence en France, d’un amalgame (parfois volontaire, parfois involontaire) entre les notions de brand content et de content marketing.

Et si on arrêtait d'assimiler le brand content au content marketing ? - Content Marketing Académie

Nous avons ainsi remarqué que de nombreux professionnels se réclamant du brand content faisaient souvent en réalité (sans le savoir) ce qu’outre-atlantique on qualifierait de content marketing. A l’inverse, d’autres, étant à l’origine de la création de vraies campagnes de brand content, assimilaient (volontairement ou non) l’un à l’autre comme, s’il n’existait aucune différence entre content marketing et brand content. Les différences entre le content marketing et le brand content ne sont pas de simples variantes sémantiques, elles sont très concrètes.

J’en vois principalement trois. Différence #1 : Pour qui la marque écrit-elle et pour parler de quoi ? Pour conclure… inPartager426. Production : comment les réseaux sociaux bousculent le storytelling ? Raconter une histoire, toutes les marques le veulent mais toutes n'en ont pas l'art.

Production : comment les réseaux sociaux bousculent le storytelling ?

Il serait presque un tantinet ésotérique, à constater la fadeur et les ratés qui pullulent sur les écrans. Si un bon storytelling reste encore la minorité des créations publicitaires qui s'en réclament, c'est peut-être parce que le temps court du digital est venu se taper l'incruste dans la conversation. Le temps long doit apprendre à cohabiter avec les nouvelles plateformes de l'instantanéité. Snapchat en est une. Comment tirer parti du réseau social "chouchou" des 13-18 ans, afin de diffuser une vision plus conversationnelle de la Smart Séduction érigée en mission par Playboy Parfums ? Mieux comprendre la pub sur les réseaux sociaux. Digital Acceleration Team by Nestlé.

Le nouveau site de Coca-Cola US fait du story-telling. Le nouveau site corporate de Coca-Cola est une véritable petite révolution à lui tout seul dans la façon dont il est conçu.

Le nouveau site de Coca-Cola US fait du story-telling

Je vais essayer de vous en livrer une petite analyse en insistant sur 2 points: La navigationL’intégration avec les réseaux sociaux La navigation du nouveau site Coca-cola US En effet, le site n’est plus structuré autour du navigation classique, comme par exemple celle du site corporate français: Notre activité,125 ans d’histoireNos engagementsNos boissonsNos actualités Mais autour d’une navigation que je trouve très innovante: HistoiresOpinionsMarquesVidéoBlog Coca-Cola se conçoit ainsi comme un véritable média qui raconte des histoires, partage des opinions, promeut une image de marque, diffuse des vidéos, et qui en plus a un blog;-) Lire à ce propos un précédent article soulignant ce changement de paradigme pour communication d’entreprise où grâce au numérique les marques peuvent devenir leur propre média.

Et vous que pensez-vous de ce nouveau site Coca-Cola? ... et marques de luxe. Publié le 10 juillet 2013 Prada, Miu Miu, Dior, Hermès, Marc Jacobs, Mulberry, Calvin Klein, Montblanc...

... et marques de luxe

BLSTK Replay n°54 passe en revue les campagnes des plus belles marques, avec cette semaine, un focus sur cette "French Touch" qui s'exprime aussi dans la communication digitale des marques de luxe. La crise… Quelle crise ? Le luxe français qui ne s’est peut être jamais aussi bien porté s’impose à l’export et affiche des courbes de bénéfices à la limite de l’insolence ! Alliant tradition, savoir-faire et glamour, ces marques prestigieuses ne sont pas pour autant exemptes des impératifs économiques et sociétaux que la révolution digitale a imprimés dans leurs stratégies et qui redéfinit perpétuellement leurs territoires d’expression. Condamnées à se renouveler sans cesse, ces Sisyphes des temps modernes, doivent revendiquer leur spécificité par une communication qui loin de diluer leur identité l’affirme une nouvelle fois dans toute son exception culturelle.