background preloader

Identité numérique

Facebook Twitter

Le guide des bonnes manières sur facebook. Derrière la porte ... - netecoute.fr - le film interactif. Expérience. Identité numérique by Elsa Flore-Thébault on Prezi. Master your reputation - La e-réputation en bref. Il y a quelques années, Internet était un lieu d’anonymat paisible où chacun pouvait se cacher derrière un pseudo ou un avatar pour « chatter » sur un forum.

Master your reputation - La e-réputation en bref

Mais avec l’avènement des réseaux sociaux, se montrer sous sa véritable identité est devenu la règle. On nous encourage même à y partager un peu (beaucoup) de notre vie personnelle. Facebook, Twitter, Instagram, LindekIn pour ne citer qu’eux, sont des réseaux populaires, avec des fonctionnalités avancées et des infrastructures coûteuses… et sont pourtant restés gratuits. Pourquoi ? Parce que nous en sommes désormais les produits ! En indiquant qui sont nos amis, les membres de notre famille, notre réseau professionnel, en nous géolocalisant, en précisant nos préférences politiques, religieuses ou sexuelles, nous fournissons à ces réseaux, et à ceux qui les consultent, une manne précieuse d’informations commercialement exploitables. Les conseils. Par le biais des navigateurs, des informations sur vous peuvent être récupérées sans que vous ne vous en rendiez compte (voire la rubrique « Données et tracking »).

Les conseils

Afin de protéger vos données, et donc votre vie privée, il est important de bien paramétrer vos navigateurs. : supprimer régulièrelment l'historiqu et les cookies, indiquer aux sites qu'on refuse d'être pisté, et éventuellement utiliser le mode navigation privée et un bloqueur de publicités. Sur Mozilla Firefox : Ouvrir le menu puis cliquer sur Historique et sur effacer l’historique récent Sélectionner l’intervalle à effacer, vérifier que toutes les cases sont cochées puis cliquer sur « effacer maintenant » Sur Google Chrome. L (11 - 14 ans) - NetLa. Www.2025exmachina.net. Comment agir?

Master your reputation - Testez-vous. Cultivez votre identité numérique by Geemik Geemik. ACTION INNOCENCE - Ne laisse pas ton image t'échapper. Petites histoires d'internet - que personne ne voudrait vivre.

Les "Petites histoires d’internet" sont le résultat d’un partenariat inhabituel entre plusieurs organismes de la Confédération et des cantons.

Petites histoires d'internet - que personne ne voudrait vivre

Avec ces petites bandes-dessinées comiques, nous souhaitons donner au plus grand nombre de personnes possible l'occasion de réfléchir aux expériences qu’elles ont elles-mêmes vécues sur l’internet, d’en discuter et d’approfondir leurs connaissances. Notre but commun est de renforcer la sécurité et la confiance de la population en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC).

Communiqué de presse sur le lancement des "Petites histoires d’internet" 16.11.2010 (PDF 37KB) La publication des "Petites histoires d’internet" est une mesure d’application du concept "Sécurité et confiance", dont le Conseil fédéral a pris connaissance le 11 juin 2010. Ce document présente des mesures conçues afin de contribuer à ce que la population et les PME utilisent les TIC de manière légale, en ayant conscience des risques.

Master your reputation - Les 5 règles. Règle n°1 Internet n’oublie jamais.

Master your reputation - Les 5 règles

Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il y a sur le Web tout ce que vous y dites et faites depuis que vous l’utilisez : blog personnel, profils publics Twitter ou Facebook, commentaires laissés sur un site d’actualité, un site marchand, un hôtel… même la vieille photo de classe du temps où Internet n’existait pas encore et qu’un ancien camarade zélé a cru bon de taguer avec votre nom.

SRFC-FCL : Nike teste les bottes de pluie à crampons vissés. De la graine au menhir. Marc L*** Mis en ligne le mercredi 7 janvier 2009 ; mis à jour le mardi 28 avril 2009.

Marc L***

Bon annniversaire, Marc. Le 5 décembre 2008, tu fêteras tes vingt-neuf ans. Tu permets qu’on se tutoie, Marc ? Tu ne me connais pas, c’est vrai. Mais moi, je te connais très bien. J’ai eu un peu peur, au début, d’avoir un problème de source. Alors, Marc. Revenons à toi. Dangers internet, John. Johnny Hallyday victime d’un dramatique accident de proportions sur Photoshop. Terrible drame pour l’idole des jeunes.

Johnny Hallyday victime d’un dramatique accident de proportions sur Photoshop

Alors qu’une de ses photos allait servir d’illustration pour un article dans un grand quotidien, son visage a été horriblement écrasé par une malencontreuse erreur de proportion. En cause, une manipulation erronée sur le logiciel de retouche photo Photoshop, qui a gravement défiguré le chanteur au point de le rendre totalement méconnaissable. « C’est horrible, absolument horrible, on a mal pour lui » expliquait Juliette, assise derrière le fauteuil du graphiste et qui a assisté à toute la scène. D’autres témoins ont fait une rapide description des faits qui ont mené au drame. « Le graphiste a mal vérifié l’échelle qu’il utilisait. Il a voulu réduire à 20% mais n’a pas appliqué la même réduction partout. George Clooney et Amal Alamuddin annoncent leur divorce. Trois jours après leur union à Venise lors d’une cérémonie privée, les époux viennent d’annoncer leur séparation.

George Clooney et Amal Alamuddin annoncent leur divorce

En cause, la routine et des désaccords profonds sur leur vision de la famille. L’acteur américain et la célèbre avocate ont également fait part de leur volonté de trouver un accord sur les modalités du divorce. Trop d’éloignement « George et Amal ont fait le tour de leur relation. Ils ont décidé de prendre des chemins différents. Netecoute.fr. Signalement Tu peux signaler ici un pseudo ou encore une adresse e-mail qui t'embête.

netecoute.fr

Si veux signaler un site qui a l'air illégal, clic sur le logo point de contact > Safer Internet Day 2013 Cette anne le Safer Internet Day fte ses 10 ans ! Vie prive, rseaux sociaux, harclement, rencontres... C... Bouton Net Ecoute !