background preloader

Mes antisèches médicales

Facebook Twitter

Prescrire. Reco pour les voyageurs. Médecine Voyages. SFC_sport compet 12-35 a. Le certificat médical d'aptitude au sport , les contre indications médicales à la pratique sportive. Il est démontré que la pratique régulière de l’exercice physique : contribue à la prévention de nombreuse maladies chroniques (maladies cardiovasculaires ; cancer du sein et du côlon ; maladies ostéoarticulaires et dégénératives ; obésité) et au traitement (comme adjuvant) de certaines pathologies (maladies neurologiques (sclérose en plaques, hémiplégie, Alzheimer...) ; dépression ; maladies rhumatismales (maladies inflammatoires, arthrose…) ; hypertension artérielle ; diabète ; obésité). est un traitement à part entière de certaines affections chroniques invalidantes (l’insuffisance respiratoire chronique par la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) ; les maladies cardiovasculaires ischémiques ; les pathologies métaboliques comme le diabète de type 2) En outre, l’exercice physique est un déterminant essentiel de la dépense énergétique et est donc fondamental pour l’équilibre énergétique et le contrôle du poids.

Le certificat médical d'aptitude au sport , les contre indications médicales à la pratique sportive

Médecin généraliste nomade, j'en ai assez de chercher les mêmes outils à chaque fois que je change de cabinet. Ici je vais pouvoir ranger tout ce qui me sert au quotidien. Chères consœurs, chers confrères, Asthme. Aérosols doseurs. Institut Pasteur - recos par pays. ANTIBIOCLIC: Antibiothéraphie rationnelle en soins primaires. Pédiatrie. Calendrier vaccinal. Infovac. Pediatrie Pratique.

Fiches info patients SSMG. Ces fiches constituent un complément à l'information orale donnée par le médecin.

Fiches info patients SSMG

Elles permettent une transmission écrite de connaissances de base sur une pathologie et son traitement. Des études montrent que : une majorité de patients apprécient de recevoir un support écrit à l'issue de la consultation et jugent une telle initiative utile (compréhension de la maladie et du traitement),les fiches d'information du patient renforcent le sentiment d'efficacité personnelle vis-à-vis de la prise en charge de la maladie. Mediscoop - Le site de la Médecine Générale.