background preloader

Restauration à emporter

Facebook Twitter

Christophe Hay : "Il faut adapter notre savoir faire à la crise sanitaire" Restauration et confinement : comment Angèle Ferreux-Maeght, cheffe cuisinière, s'organise. Franck Lefeuvre (My Beezbox) : « Nous sommes convaincus que le marché de la livraison est durable » - ATABULA - Edition générale. Créée il y a six ans, la société MyBeezbox a démarré son activité en proposant des bons cadeaux dans les univers du tourisme et du loisir, avant de se développer dans le secteur du click and collect et de la livraison pour le monde de la restauration.

Franck Lefeuvre (My Beezbox) : « Nous sommes convaincus que le marché de la livraison est durable » - ATABULA - Edition générale

Elle compte désormais près d’un millier de clients, majoritairement en France. Pour son fondateur, Franck Lefeuvre, la crise actuelle a conduit à la pérennisation d’un modèle économique dans lequel la livraison va jouer un rôle majeur pour les restaurants. Atabula | Au début de l’histoire de MyBeezBox en 2014, il n’était pas question de développer un outil pour la vente à emporter. Les temps ont bien changé… Franck Lefeuvre | À la création de MyBeezBox, notre objectif reposait sur l’accompagnement des hôtels, des restaurants et de l’industrie du loisir pour leurs ventes additionnelles via différents outils. Face à la crise, les chefs se comportent comme des guerriers résilients - ATABULA - Edition générale. Le marché de Florent Ladeyn, une belle façon de permettre aux producteurs locaux d'écouler leurs produits.

15 novembre 20200Chefs & ActualitésF&S LIVE Par solidarité avec ses fournisseurs, le chef Florent Ladeyn organise chaque samedi un marché en lieu et place de sa salle de restaurant.

Le marché de Florent Ladeyn, une belle façon de permettre aux producteurs locaux d'écouler leurs produits

Une belle façon de permettre aux producteurs locaux d’écouler leur produits, et au chef de maintenir un lien avec ses clients. Christophe Hay lance sa box "Ma recette à la maison" pour cuisiner comme un chef** 06 novembre 20200MADE BY F&S Vous voulez cuisiner comme un chef étoilé, vous le pouvez grâce à Christoph Hay, le chef le chef du restaurant 2* La Maison d’A Côté.

Christophe Hay lance sa box "Ma recette à la maison" pour cuisiner comme un chef**

Christophe Hay, chef ambassadeur su Val de Loire, ne coupe jamais le contact avec ses convives, en ces temps délicats de confinement, il lance une nouvelle offre gastronomique en édition limitée, la Box « Ma recette à La Maison » pour réaliser chez soi, chaque semaine, le pas à pas de l’un de ses plats signatures, à partir des plus beaux produits de sa région. Le principe est simple ! En livraison dans toute la France via Chronofresh, la Box « Ma Recette à La Maison » propose de réaliser « comme un chef », à domicile, certains des plus beaux plats signatures du chef Christophe Hay. Pour l’occasion, cette Box sera accompagnée d’une vidéo de présentation des ingrédients de la semaine et de quelques conseils sur « comment » les cuisiner à la façon d’un étoilé. #ChristopheHayAlaMaison photos ©julielimont Partager ce billet. Hélène Darroze - avec sa formule "click and collect " attire une nouvelle clientèle.

13 novembre 20200Chefs & ActualitésF&S LIVE.

Hélène Darroze - avec sa formule "click and collect " attire une nouvelle clientèle

#labonneidée : des restaurateurs travaillent ensemble pour rompre l'isolement. Burger King appelle à manger McDonald's (entre autres) 06h00 , le 2 novembre 2020, modifié à 13h06 , le 2 novembre 2020 Pendant le confinement, la chaîne de restauration rapide Burger King appelle les Français à aider tous les restaurants, y compris ses concurrents, "grâce à la livraison, à la vente à emporter et au drive".

Burger King appelle à manger McDonald's (entre autres)

"Ce n’est pas un coup de com, explique Burger King au JDD, c’est une communication de crise. " Vous l'avez peut-être vu dimanche à la page 11 du JDD. "Commandez chez McDo", indique le titre d'une publicité financée par… son concurrent Burger King. "On n'aurait jamais pensé vous demander ça un jour [...] mais aujourd'hui, les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien", écrit, deux jours après le début du reconfinement, la chaîne de restauration rapide américaine qui cite dans son message de nombreuses autres enseignes et les "restaurateurs indépendants".

Metro soutient ses restaurateurs indépendants - ATABULA - Edition générale. Just Eat France lance un second plan de soutien aux restaurants. Just Eat France, 15 000 restaurants partenaires, dont un peu plus de 2000 en delivery, annonce un second plan de mesures au soutien de l’activité.

Just Eat France lance un second plan de soutien aux restaurants

Ce plan inclut : Drive Solidaire des chefs avec Gourméditerranée à Marseille. 12 novembre 20200Chefs & ActualitésF&S LIVE Belle initiative de ces chefs Marseillais à l’initiative du Drive Solidaire et de l’association Gourméditerranée.

Drive Solidaire des chefs avec Gourméditerranée à Marseille

En mettant en place ce drive solidaire, les chefs de Marseille se rapprochent encore plus du public local et leur proposent une offre gourmande originale pendant cette période du confinement. Double avantage puisque cette opération solidaire profite nous seulement aux clients mais aussi aux restaurateurs locaux qui doivent faire face à la fermeture sanitaire des restaurants. « L’idée est de soutenir les restaurateurs qui n’ont pas la capacité ou le réseau pour faire de la vente à emporter. Too Good To Go. L’application Too Good To Go permet de valoriser les invendus des acteurs du secteur de l’alimentaire en cette période de réduction de l’activité.

Too Good To Go

Elle lance une opération auprès des grossistes et des industriels en partenariat avec le réseau d’épiceries solidaires ANDES. En plein confinement, de nombreux restaurateurs ou commerçants peinent à écouler leur stock. Il en est de même pour les industriels et grossistes, à l’autre bout de la chaîne. Too Good To Go leur propose des solutions agiles pour leur éviter de mettre à la poubelle cette nourriture. L’application anti-gaspi, lancée en 2016, permet ainsi aux professionnels de l’alimentaire de valoriser leurs invendus en proposant des paniers surprise aux particuliers qui vont pouvoir les récupérer.

MyBeezBox : une offre de click&collect à la hauteur des enjeux pour les restaurateurs - ATABULA - Edition générale. Publirédactionnel Alors que le couperet du reconfinement est tombé et que nul ne sait quand il prendra fin, les restaurateurs s’affairent à mettre en place de nouvelles offres à emporter ou à rétablir celles créées pendant la fermeture des tables du début d’année.

MyBeezBox : une offre de click&collect à la hauteur des enjeux pour les restaurateurs - ATABULA - Edition générale

Dans ce cadre, MyBeezBox continue de mettre en place, avec succès, des boutiques en ligne à destination de tables gastronomiques et bistronomiques. Déjà présente lors du premier confinement, la solution Click&Collect de MyBeezBox reprend plus que jamais du service. Créée pour répondre aux demandes de chefs souhaitant se lancer dans la livraison ou la vente à emporter sans passer par les géants du secteur, la solution est disponible en à peine 48 heures sur le site du restaurant. Restaurateurs, faut-il céder aux plateformes de livraison ? Géraldine Malet Géraldine met sa passion pour le web, l’écriture, le marketing et la communication au service des entrepreneurs de la restauration. « Chéri, on mange quoi ce soir ?

Restaurateurs, faut-il céder aux plateformes de livraison ?

Le digital dans votre restaurant : un allié contre la crise. Géraldine Malet Géraldine met sa passion pour le web, l’écriture, le marketing et la communication au service des entrepreneurs de la restauration. Si avant la crise, la digitalisation des restaurants était déjà une nécessité, elle est aujourd’hui une véritable urgence. Qui sait en effet ce que nous réserve “l’avenir” ? Dans ce contexte d’incertitude, où distanciation sociale et règles sanitaires sont toujours de mise, les restaurants doivent en effet accélérer leur transformation digitale. La nécessité d’adopter une stratégie Omnicanale Aujourd’hui, près de 90% des Français sont connectés à Internet (dont 100% des 18-24 ans), 6 français sur 10 utilisent les réseaux sociaux, près de 9 internautes sur 10 ont acheté en ligne en 2019 et ils sont près de 90% à consulter les avis clients en ligne, les forums ou les blogs avant de passer à l’acte d’achat.

Découvrez les outils DISH Metro pour surmonter la crise lors d’un webinaire - Le Chef. Bis repetita, les restaurants de nouveau confinés jusqu'au 1er décembre. Réouverture des bars et restaurants : l’incertitude des dates.... - Le Chef. Les rumeurs vont bon train concernant les dates de réouverture des bars, cafés, brasseries et restaurants en France. 15 janvier ou encore 1er février 2021 : les pistes se multiplient (Le Point, France Info, etc.) et les professionnels ne savent plus à quoi s’attendre. Dans ce contexte plus que difficile à gérer de lutte contre le coronavirus, entrainant des pertes financières sèches un secteur à l’arrêt depuis le 29 octobre dernier, tous attendent impatiemment les annonces du Gouvernement. Des échanges entre le ministre de l’Économie et les organisations laissent à penser que lesdites annonces arriveront le 26 novembre. « Nous avons eu un langage de vérité lors de notre nouvelle rencontre avec le Ministre de l’Économie lundi matin.

Coronavirus : les restaurants resteront-ils fermés pour les fêtes ? Tandis que la course au vaccin se poursuit ardemment, les espoirs d'un retour à "la vie normale" renaissent. Les Français, encore confinés à minima jusqu'au 1er décembre, espèrent pouvoir célébrer les fêtes de fin d'année "quasi-normalement". Néanmoins, le gouvernement a été clair, il va falloir encore faire preuve de patience. Une patience particulièrement nécessaire pour les restaurateurs et patron de bars et cafés. Restaurants et bars ne rouvriront pas le 1er décembre - Le Chef. Pas de réouverture des bars et des restaurants le 1er décembre : l'Umih 13 appelle à manifester ce samedi. Les restaurants fermés jusqu'en février 2021?

D'après l'Umih, les restaurants et bars pourraient ne pas rouvrir non seulement le premier décembre comme d'autres commerces, ni même pour les vacances de noël. Au gouvernement, l'idée d'une réouverture fin janvier voire début février serait très sérieusement envisagée. C'est une information que le journal Le Point a sortie en début de journée ce lundi 16 novembre, confirmée par l'Umih, dont le représentant Thierry Grégoire était au ministère du Travail vendredi dernier. « L'hypothèse d'une fermeture des bars et restaurants jusqu'au premier février nous a en effet été émise », affirme-t-il.