background preloader

Robots Blue-bot

Facebook Twitter

Blue bot dossier pedagogique 0. Blue bot indications techniques 0. Blue bot modeles complement touches 0. Blue-Bot : robots programmables. La robotique dans l'enseignement Grâce aux robots programmables, les élèves peuvent faire leurs premiers pas dans la programmation de manière ludique.

Blue-Bot : robots programmables

De plus, ils apprennent à penser de manière analytique et logique, à évaluer des situations et à prendre les bonnes décisions. Dans l’ensemble, les élèves développent petit à petit leur capacité à résoudre des problèmes en utilisant leurs propres stratégies. Menu Beebot. Une séquence robotique avec BlueBot. Des activités pour bien débuter avec Bluebot, par Thomas Menéendez enseignant à l’école primaire Henri Dunant à Dammartin en Goële et Christophe Noullez, professeur au collège Louise Michel à Clichy sous bois.

Une séquence robotique avec BlueBot

Merci à tous deux pour le partage de leur travail initié dans le cadre de la liaison cycle 3. Déroulement illustré des séances Les objectifs Feuille de route Feuille de route. Expérimentation avec les robots Beebot en GS - Prim à bord. 1) Cadre de l’expérimentation L’équipe enseignante de l’école Charles Perrault à Villebon s/Yvette était très motivée par la mise en place d’une expérimentation autour du codage avec les robots Beebot.

Expérimentation avec les robots Beebot en GS - Prim à bord

Nous tenons à les remercier pour leur accueil et leur implication active dans ce projet. Vous trouverez ici le compte-rendu de cette expérimentation. L’expérimentation s’est inscrite dans un travail en lien avec les nouveaux programmes 2015. “Une école qui organise des modalités spécifiques d’apprentissage : l’enseignant sait utiliser les supports numériques qui, comme les autres supports, ont leur place à l’école maternelle à condition que les objectifs et leurs modalités d’usage soient mis au service d’une activité d’apprentissage.” Robots et programmation. Sanléane: Programmation, repérage et déplacement avec la Bee Bot, la petite abeille programmable. La Bee-bot est un outil pour appréhender la programmation, souvent utilisée en maternelle, mais qui trouve également sa place au CP.

Sanléane: Programmation, repérage et déplacement avec la Bee Bot, la petite abeille programmable

Merci à mon partenaire Hoptoy's de m'avoir donné la possibilité de la tester. Avec la Bee-Bot, on va pouvoir travailler le repérage et l'orientation dans l'espace, mais également les déplacement codés et les codages de déplacement. Le robot est programmable et effectue les déplacements préalablement codés sur son dos, comme vous pouvez le voir dans la petite vidéo que j'ai réalisée. Pour le côté pratique, elle se recharge rapidement et très simplement à l'aide d'un câble usb. C'est on ne peut plus simple. J'ai également un tapis modulable, qui permet de créer un parcours personnalisé pour la BEE Bot. Ressources Blue-Bot. Communication 4 All Resources to Support Inclusion This has opened in a separate window - just exit to return to the ICT page.

Ressources Blue-Bot

Beebot. Blue-Bot, la grande soeur de la Bee-Bot Publié le par Frédéric Genevey Il y a du nouveau dans le monde de la Bee-Bot: la Blue-Bot!

Beebot

A part le fait qu’elle est transparente et qu’elle se comporte comme un Bee-bot, elle apporte des virages à 45° et qu’elle est programmable via une tablette (iOS et Android), mais pas depuis un smartphone. Des programmes pour Mac et PC sont prévus prochainement. Télécharger. Accueil activités "Bee-Bot". Vidéo : programmation en maternelle et en primaire avec Blue-Bot. Au défi de la programmation en maternelle et en primaire avec Bee-Bot et Blue-Bot – Ludovia Magazine. Share Tweet Email Karine Sadran intervient dans les classes de la petite section de maternelle au CM2.

Au défi de la programmation en maternelle et en primaire avec Bee-Bot et Blue-Bot – Ludovia Magazine

Des automates pour apprendre à programmer - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi. L’initiation à l’algorithmique apparaît dans les programmes dès l’école primaire.

Des automates pour apprendre à programmer - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi

Des petits robots permettent des activités de découverte du codage, de la maternelle au collège. BeeBot et BlueBot, cycles 1 et 2 Ces automates se programment à partir du panneau de touches situées sur leur dos, et ne nécessitent pas d’ordinateur. Les touches : avancer, reculer (le pas est fixé à 15 cm), pivoter de 90° à droite, à gauche, faire une pause, démarrer, effacer tout. Il faut programmer l’abeille pour qu’elle effectue un déplacement sur un tapis quadrillé. Ci-dessous des vidéos d’usage en maternelle et élémentaire.Vidéo et séquence de Corinne Bussod, intervenante TICE (équivalent référent numérique) sur l’académie de Grenoble. Activités en classe Bee Bot Archives - Des robots en classe. RA16 C2 C3 MATH annexe 2 3 robots premier defi 624899.

Découverte et programmation du robot Beebot en GS. Séquence proposée en novembre et décembre 2015 pour une classe de GS La vidéo suivante propose un aperçu de la séquence décrite ci-dessous et menée dans une classe de PS-GS de maternelle, avec les élèves de GS :

Découverte et programmation du robot Beebot en GS

Utiliser un robot programmable en maternelle (MS/GS) Beebot Canope 25 2016. Fiches pédagogiques Blue-bot. Code et robots Les ateliers Canopé de l’académie de Besançon ont accompagné plusieurs expérimentations autour du code et des robots pédagogiques dans des classes de la maternelle au cycle 4.

Fiches pédagogiques Blue-bot

Cette page propose de partager les documents d’accompagnement rédigés pendant ces expérimentations dont certains issus du « laboratoire des usages » dédié au code et aux robots mis en place à l’Atelier Canopé 25 – Besançon. Tapis d’activités Beebot. La Beebot se déplace par pas de 15 cm. Les tapis d’activités pour la Beebot sont ainsi basés sur un quadrillage de 15 cm de côté. De nombreux tapis d’activité peuvent être directement achetés chez Educatec ou chez Robosphère: Le tapis la ferme permet par exemple, de travailler la narration. Accueil activités "Bee-Bot" Beebot. EG Blue Bot 0. La BlueBot en action @Orme2015. Blue-bot. Version avancée du robot Bee-bot qui peut être en plus pilotée par tablette ou réglette de programmation Programmation avec les boutons : Par ces fonctions en nombre limité et sa programmation simple, ce robot est adapté aux plus jeunes élèves. - 2 boutons de déplacements Avancer ou Reculer : le nombre d’impulsions correspond aux nombres de pas de 15cm demandés.- 2 boutons de changement de direction : le robot pivote sur son axe à 90°.- 1 bouton Pause : le robot marque une pause dans son programme d’action.

La pause est une action.- 1 bouton Effacer : l’ensemble des actions programmées sont supprimées. Chaque programme créé est conservé jusqu’à ce qu’on presse ce bouton.- 1 bouton pour lancer le programme Go L’ajout de nouvelles instructions, sans avoir effacé le programme précédent, complète le programme. La programmation du déplacement de ce robot se fait par pas de 15 cm. Blue-Bot™ Bluetooth® Floor Robot. Blue-Bot on the App Store. Blue-Bot - App Android su Google Play.