background preloader

MARKETING RELATIONNEL

Facebook Twitter

Madig - Marketing Digital : le blog du marketing Internet et de la communication interactive. Sms mailing - sms marketing. Marketing et relation client. Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel. Marketing direct definition - agence marketing direct.

Marketing direct définition Aujourd’hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises.

Marketing direct definition - agence marketing direct

Marketing Client. Au niveau du commerce, la véritable révolution du digital ne se situe pas tant dans l’arrivée d’un nouveau canal de vente (e-commerce), ni l’émergence d’un nouveau support de communication (le web, les réseaux sociaux… ), que dans la digitalisation globale du parcours client et la data que ce parcours génère et/ou exploite.

Marketing Client

La démocratisation de l’usage des dispositifs digitaux bouleverse et améliore l’expérience client avant (aide au choix, comparaison des prix, avis de consommateurs … ), pendant (géolocalisation des points de vente, paiement via le smartphone, e-commerce…) et après l’achat (SAV digitalisé, services innovants…). Du coup, c’est l’ensemble du parcours client et l’expérience même de la marque qui sont transformés. La possibilité d’accompagner et de suivre le consommateur durant les différentes étapes qu’il traverse avant, pendant et après son achat constitue une révolution silencieuse dans laquelle la data joue un rôle clé. FidzUp lance Suri.me, un jeu de grattage en ligne pour fidéliser les utilisateurs aux points de vente physiques. Quelle est la durée de vie moyenne des Apps. Flurry, spécialiste des Apps Analytics, a analysé trois ans de vie de 26.000 apps sur les Appstores pour étudier leur durée de vie.

Quelle est la durée de vie moyenne des Apps

La notion de « milieu de vie des Apps » L’étude a d’abord déterminé une période « post peak » c’est-à-dire la période à laquelle une application tombe sous les 50% de fréquentation habituelle : son «milieu de vie» en quelque sorte, date à laquelle l’audience de l’application commence à décliner. Une fois le pic passé, Flurry observe plusieurs phases de déclin : Un quart des applications tombent sous les 50% d’audience au bout d’un mois, 43% au bout de deux mois, 52% au bout de trois mois. CRM, eCRM et Social CRM. CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés.

CRM, eCRM et Social CRM

A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier.

L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes. Le CRM Le Social CRM. Mesurez votre présence sur le Web. #Infographie : Applications mobiles & marché de l'application mobile. L’application pour mobile est, à la base, un logiciel qui se télécharge et s’installe sur le smartphone, exactement comme un logiciel ordinaire s’installe sur un ordinateur classique.

#Infographie : Applications mobiles & marché de l'application mobile

On confond parfois une application avec un site web amélioré parce qu’elle se connecte souvent à internet et que son interface est plus proche de celle d’un navigateur que de celle d’un logiciel de bureautique, mais, une application est avant tout un logiciel. L’application pour Smartphone se télécharge soit à partir du téléphone via sa connexion internet, soit à partir de son ordinateur lorsque le Smartphone est relié à ce dernier. Les bases d’une application Avant la création d’une application, il faut savoir pour qui l’application est développée, qui sont les utilisateurs ciblés et ce qu’ils attendent de l’application. Il faut identifier ces besoins pour que l’application soit en cohérence avec les attentes du public visé, et crée une vrai valeur utilisateur qui renforcera le besoin d’utilisation.

Marketing mobile : statistiques et tendances pour 2013 [Infographie] Publié par Emilie Moronvalle le juin 11, 2013 dans le Blog | 0 commentaire Nous l’avons vu dans un précédent article sur le Marketing digital, le marketing a dû s’adapter avec la montée en puissance des supports numériques, y compris le mobile.

Marketing mobile : statistiques et tendances pour 2013 [Infographie]

Mais en quoi consiste cette nouvelle approche et est-elle efficace ? Pour le savoir, rien de mieux que de recourir à une infographie qui reprend les principaux chiffres et tendances pour cette année. Comme à son habitude, la plupart sont anglophones, les statistiques énoncées sont donc à prendre avec du recul puisque c’est du marché américain dont il est question. Mais comme vous le savez, les tendances d’aujourd’hui aux États-Unis, sont les tendances de demain chez nous ! CNIL - Accueil - Commission nationale de l'informatique et des libertés. Quelles informations pour sa base de données clients ? Toutes les entreprises possèdent un fichier clients plus moins évolué.

Quelles informations pour sa base de données clients ?

Nous vous proposons de passer au stade supérieur en créant une véritable base de données clients. L’objectif est de tirer profit de cette masse d’informations au lieu de la laisser dépérir dans quelques fichiers Excel. Marketing : comment collecter et traiter les données clients. Même s'il a pu faire ses preuves par le passé, le marketing de masse n'a plus beaucoup de raison d'être aujourd'hui.

Marketing : comment collecter et traiter les données clients

Pour conquérir et fidéliser des clients, mis à part un prérequis de base (un produit ou service de qualité adapté à leurs besoins), les entreprises doivent apprendre à les comprendre et à décortiquer leurs habitudes de consommation. "Connaître ses clients, c'est aussi mieux comprendre ce que recherchent les prospects qui leur ressemblent ", rappelle Fatima Aliane, responsable "data-mining" chez Acxiom France, spécialiste des technologies et des services marketing. UNE PERSONNALISATION TIMIDE SUR LE WEB - DOSSIER - STRATEGIE. © Fotolia : dzipo1 / terex / istock : guyerwood «Mieux une marque connaît ses clients, plus elle sera en mesure de personnaliser sa relation avec eux, et plus elle aura de chances de vendre», affirme Jean-Roch Bontemps, chef de projet à L'Echangeur.

UNE PERSONNALISATION TIMIDE SUR LE WEB - DOSSIER - STRATEGIE

Un réseau social au cœur du partage de connaissances chez Simply Market. Association Française du Multimedia Mobile - AFMM. Clic and Walk. Des bonnes idées pour votre marketing direct B to B. Le Marketing Direct B to B est dans une situation paradoxale, en vivant à la fois : ...

Des bonnes idées pour votre marketing direct B to B

Le Marketing Direct B to B est dans une situation paradoxale, en vivant à la fois : une très grande mutation liée au changement des usages induits par les nouvelles technologies : réseaux sociaux, référencement naturel, Prospect Relationship Management, exploitation de plus en plus fine des données clients… un quotidien de (certains) services marketing souvent englués dans des pratiques traditionnelles perçues comme peu efficaces mais difficiles à faire évoluer. Au-delà du buzz, nous avons invité trois praticiens pour partager entre professionnels et analyser les leviers de la réussite du marketing direct en B to B en 2011 : comment se constituer une base de prospection qualifiée, structurer sa base marketing et exploiter intelligemment la donnée client. 12 repères pour le marketing B to B : se constituer une base de prospection efficace avec Hervé GONAY, de Webleads Tracker.

Statistiques.