background preloader

M53 MERCATIQUE

Facebook Twitter

La marque "C'est qui le Patron ?" s'envole... - Frais LS et produits surgelés. En octobre dernier, un collectif de consommateurs créait une nouvelle marque de lait UHT : « C'est qui la Patron ?

La marque "C'est qui le Patron ?" s'envole... - Frais LS et produits surgelés

», référencée chez Carrefour. Au bout d'un mois de commercialisation, un million de briques avait déjà été vendues et début 2017, la marque a dépassé les 4 millions. Un concept qui a séduit d'autres enseignes. En effet, depuis le 18 janvier 2017, les 74 magasins Colryut ont référencés le lait avec de la PLV spécifique et fin mars la marque sera présente chez Leclerc et au niveau national chez Intermarché, Auchan et Cora. Ce seront ainsi plus de 2 000 magasins supplémentaires qui viendront se rajouter aux 5 600 points de vente Carrefour. « On sent que ce lait va devenir une référence. 60 nouveaux producteur laitiers Partenaire de l'opération, La Laiterie Saint-Denis-de-l'Hotel, travaille avec 80 producteurs mais va en accueillir 60 nouveaux pour assurer des volumes suffisant. 9 nouveaux produits dans les prochains mois.

Le merchandising : accroître la rentabilité du point de vente. Publié par Emilie Moronvalle le 9 juillet 2013 dans le Blog | 6 commentaires Cette semaine, je vous propose de revenir sur le merchandising.

Le merchandising : accroître la rentabilité du point de vente

En pleine période de soldes, cette stratégie marketing est particulièrement efficace pour augmenter les ventes en magasin. En effet, selon POPAI, l’association internationale pour le marketing en point de vente, 76% des décisions d’achat sont prises en magasin et le merchandising influence directement le consommateur.

ETUDE DE CAS LA BRULERIE D'ALRE

PROMARKET. Lecon1 8. Les quiz de Mark-neting. Copyright L'intégralité du contenu mis en ligne sur Mark-neting (quiz, cours, fiches...) est soumis au droit d'auteur (art.

Les quiz de Mark-neting

L-122 du code la propriété intellectuelle). Toute reproduction, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit (copie d'écran...), sans autorisation expresse de l'auteur, est un délit qui peut entraîner des produites judiciaires. Problème d'affichage des quiz. Le cycle de vie du produit - OZ RESSOURCES. Le cycle de vie d’un produit est une théorie Marketing qui analyse le produit par analogie avec un être vivant : Il existe des grandes étapes de sa vie, de la conception jusqu’à la décision finale de le retirer du marché.

Le cycle de vie du produit - OZ RESSOURCES

Les 5 grandes phases dans la vie d’un produit sont : La conception, le lancement, la croissance, la maturité et le déclin. On matérialise ainsi le cycle de vie d’un produit par une courbe appelée courbe de vie : c’est la représentation dynamique de sa vie, c’est-à-dire l’évolution de sa demande potentielle dans le temps. Les durées respectives des différentes phases et du cycle complet sont très variables selon les produits, et chaque phase se caractérise par son taux de croissance, ses ventes, sa rentabilité, les stratégies adoptées pour chaque élément du mix. Il est difficile de déterminer exactement le cycle de vie d’un produit. Ceci dépend à la fois du produit et du marché sur lequel il se trouve.

ETUDE DE MARCHE

ENQUETE DE SATISFACTION. HOBBY FARMING. Dictionnaire du marketing. Quiz Réviser la Mercatique. Objectif 3 : Mettre en oeuvre le plan de marchéage. Objectif 4 : Identifier les politiques d'enseigne et les stratég. Module module 3. Module module 4. La mercatique après-vente et la fidélisation. Avoir de la clientèle et produire du chiffre d’affaires est une excellente chose pour une entreprise.

La mercatique après-vente et la fidélisation

C’est son poumon, son moteur, le facteur qui va ensuite rythmer tout le reste de son organisation. Une entreprise qui réalise tout son chiffre via un client ponctuel dans l’année va être extrêmement stressée alors qu’une entreprise qui multiplie les clients et qui s’est constituée une clientèle fidèle va pouvoir gérer sa situation avec moins de stress et on l’imagine, avec plus d’efficacité. La mercatique peut-être définie comme un ensemble d’actions menées par une entreprise qui a pour but de prévoir, constater, stimuler ou renouveler les besoins des consommateurs.

L’état d’esprit mercatique conduit donc l’entreprise à se placer du point de vue du consommateur pour prendre les décisions lui permettant de répondre au mieux à ses besoins. Il faut donc traiter 4 sujets en même temps : Satisfaire le client Le besoin génère une recherche d’informations par le client. Le Data mining. Fidélité : les codes changent. Natalys enrichit son programme de fidélité avec des expériences personnalisées La marque d’articles de puériculture Natalys a revu son programme de fidélité en novembre 2015.

Fidélité : les codes changent

Il reste marqué par un principe simple d’acquisition de points en fonction du volume d’achats : 1€ dépensé = 1 point gagné. Et dès 200 points, le client reçoit une remise de 10€. « La mécanique de cumul de points suivant le volume d’achats fonctionnait, mais il manquait la dimension d’accompagnement du client », explique, au magazine Action Co, Béatrice Mariton, responsable e-commerce pour Sergent Major et Natalys. Désormais, Natalys ne propose plus uniquement des avantages financiers, mais aussi des récompenses plus engageantes, comme des activités qui enrichissent l’expérience client. « Par exemple, une future maman pourra bénéficier d’une formation pour porter son bébé en écharpe, ou encore recevoir un cadeau pour le premier anniversaire de son enfant », illustre Béatrice Mariton.

Objectif 1 : Maitriser les fondements et la démarche mercatique

Objectif 2 : Acquérir et utiliser les outils de recherche d'info. MARCHE DU PETFOOD. Exercices interactifs et numériques -BSBT. 01- Comprendre un énoncé A - Les actions / Prix 02- Les calculs commerciaux : appliquer 03- Les calculs commerciaux : visualiser 04- Le prix d'acceptabilité : calcul 05- Le prix d'acceptabilité : simulation 06- L'érosion monétaire : Calculer 07- L'érosion monétaire : simuler 08- Calculer l'élasticité D/P 09- Simuler l'élasticité D/P B - Les actions / Produit 10- Le cycle de vie 11- La gamme et l'assortiment 12- L'étiquette 13- Le packaging 14- Marque et positionnement.

Exercices interactifs et numériques -BSBT

L’émotion et le comportement du consommateur. Dans l’édito du numéro juillet-septembre 2015 de Décisions Marketing, Jean-Luc Giannelloni et Emmanuelle Le Nagard centrent leurs propos sur la mesure des émotions [1].

L’émotion et le comportement du consommateur

Ils introduisent le sujet par la présentation du film d’animation des studios Pixar « Vice-versa » mettant en scène les émotions d’une petite fille et le rôle qu’elles jouent dans ses décisions. COURS DE MARKETING (auteur Isabelle Fontaine) MODULE DE FORMATION : MARKETING FONDAMENTAL. Mark-neting. CrossKnowledge Learning Suite.

SYNTHESES SCHEMATIQUES DE M. DEKNUYDT

COURS EN VIDEOS DIGISCHOOL. VIDEOS GESTION CERFRANCE. VIDEOS CALCULS COMMERCIAUX. Différence entre prospect et client. Au sein d’une entreprise, il existe une différence entre prospect et client qui est très importante à connaître.

Différence entre prospect et client

D’un côté, nous avons un futur client et de l’autre nous avons les clients actuels. Cet article vous présente ces termes afin de mieux comprendre la différence et pour atteindre au mieux votre cible et mieux la comprendre. Le prospect Le prospect est un individu qui pourrait devenir un consommateur c’est-à-dire un client. Votre objectif est donc d’atteindre ce prospect par divers supports pour ensuite le convertir en client. Il va falloir contacter l’ensemble de vos prospects pour connaître leur ressenti par rapport à votre offre. Suspect : ils sont dans votre cible mais aucun contact initiéProspect froid : il s’agit d’un ancien contact où il n’y a pas eu de suivi depuis un long moment. Le client Le client est un acheteur effectif ou potentiel de biens ou de services proposés par une entreprise. La différence entre prospect et client. Miser sur les croquettes pour animaux domestiques, c’est le pari de Lucien Blanc, gérant de la société Pacific Pet Food qu’il a créée en 2009.

Ses aliments sont commercialisés sous le nom de « Crokiss ». À l’époque, il n’y a pas de production locale sur le territoire et l’homme s’engouffre dans la brèche. Après quinze années passées dans le secteur bancaire, Lucien Blanc négocie un virage à 180° dans sa carrière professionnelle. C’est le début d’une nouvelle aventure. Eleveurs-Online.com : Eleveurs de chiens et de chats; Tous les services pour acheter votre chiot ou votre chaton de race issu d'un élevage sur le 1er réseau animalier de france. PETFOOD : LA CONCURRENCE SE RENFORCE SUR LE NET. Les sites de marque se meurent, vive Instagram, Tumblr, Snapchat ! Nescafé passe sur Tumblr, estimant que les sites web de marque sont « morts » Mi-septembre, Nescafé a transféré son site Nescafe.com vers la plateforme Tumblr, le réseau de microblogging de Yahoo qui permet de poster et de partager tout type de contenus. La marque veut ainsi faciliter les interactions avec les consommateurs et même « créer de vraies conversations avec le public ».

Capital. Et si c'était le consommateur qui décidait du prix et des conditions de production des produits qu'il achète? Partant de cette idée, une nouvelle marque, nommée "C'est qui le patron ?! La marque du consommateur", devrait faire son apparition dans hyper et supermarchés.

Atavik innove dans le petfood - Grande Distribution et consommation. «Mon chien n'est pas une poule ! » C'est le slogan de la toute nouvelle marque Atavik, qui se lance sur le marché du petfood avec des croquettes pour chiens et, dès la rentrée de septembre, pour chats, sans aucune céréale. « 92% du marché proposent une offre essentiellement à base de céréales, alors que les études démontrent que 50% des dépenses vétérinaires sont dues à une mauvaise alimentation », remarque Nicolas Nolf, créateur d'Atavik à Denain (Nord). « Le chien est certes omnivore, mais à dominante carnivore, comme le prouve son ADN identique à plus de 99% à celui du loup », poursuit-il. Atavik fait donc le pari de créer deux recettes de croquettes composées à 65% de viandes (poulet et agneau), de poissons et de graisses animales, auxquels s'ajoutent des légumes et des fruits, notamment pour recueillir l'amidon nécessaire à leur fabrication chez un partenaire industriel britannique.

Elevage du Cèdre Enchanté, Chien, Chats, Chevaux... L'elevage : volaille pondeuse et d'ornement poule , canard, oie, achat en ligne et expedition dans toute la france - elevage et gite du preamont, vente de volaille, poule pondeuse , canard, oie , grand gite rural de charme et roulotte 61550 couvains , en. Acheter nos Animaux, wallabys, ânes, anons, chèvres naines, cerfs, biches, alpagas, animaux rares... Conseils et préparation de l'accueil de votre animal. La Ferme Tropicale – Le professionnel du reptile depuis 1993. 35eme foire aux oiseaux Pontivy 2016 (56) Le marché de la robotique va s'envoler en France. Evolution de l'offre de robots, opportunités à ne pas rater, segments porteurs : tout ce qu'il faut savoir sur les perspectives d'ici 2020.

Selon l'étude Xerfi "La robotique en France", l'Hexagone change de mentalité et s'ouvre de plus en plus à la robotique. De quoi offrir de belles perspectives dans la robotique industrielle (bras robotisés pour le soudage, la peinture, l'assemblage), où la France affiche un retard, et surtout dans la robotique de service, qu'elle soit à destination des professionnels (par exemple les robots médicaux) ou domestique (robots aspirateurs notamment). De 2008 à 2014, le taux de croissance annuel moyen de la robotique de service a été de 29,4%. Porté par le succès d’Aldebaran Robotics, Medtech, Infotron ou encore E.Zicom, il poursuivra son envol d'ici à 2020 : La plupart des acteurs français de la robotique de service sont des start-up.

BTA, dernier fabricant français de balais, mise sur l’innovation pour durer - La Croix. L’objet. Dernier fabricant de bâtons ronds pour manches à balai en France, la société BTA résiste à la concurrence en misant sur la qualité. Quoi de plus simple à fabriquer qu’un bâton ? C’est justement sur ce type de marché, basique en apparence, que la concurrence des pays à bas coût est la plus vive. « Nous sommes les derniers à fabriquer des bâtons ronds pour manches à balai en France », souligne Jean-Pierre Causero, PDG de Bois Tourné Aquitain, une entreprise de Casteljaloux (Lot-et-Garonne) qu’il a reprise en 1983.

Pour faire la différence, le chef d’entreprise a pris la voie de l’innovation. Avec son équipe de seize salariés, il a inventé des machines permettant d’injecter automatiquement le plastique au bout des manches, alors que la concurrence continuait d’agrafer les embouts. Résultat, BTA fabrique aujourd’hui quatre millions de manches à balai par an, avec des machines capables de travailler le bois au dixième de millimètre. Cash Investigation. Prix Aliments pour chiens et chats : le guide des prix des produits. Aliments pour chiens et chats : que trouve-t-on dans cette famille de produits ? La catégorie "Aliments pour chiens et chats" comprend les croquettes pour chiens ou chats, les pâtées pour chiens ou chats (en boîte ou barquette) ainsi que les friandises et les biscuits pour animaux.

Cette famille de produits appartient au rayon Epicerie. Aliments pour chiens et chats : évolution du prix sur un an. B to C ou B2C : définition - Fiche pratique. Définition du mot B to C ou B2C (Business to consumer)L'abréviation B2C désigne l'ensemble des relations qui unissent les entreprises et les consommateurs finaux, ainsi que les moyens techniques ou logiciels utilisés pour faciliter leurs interactions. Ce type de commerce recouvre les marchandises ou les prestations conçues pour le grand public.

En ce qui concerne les échanges électroniques, les relations B2C peuvent passer par un site de commerce en ligne limité aux activités de vente ou par une plate-forme web offrant des services généralistes pouvant être financés par des espaces publicitaires ou des abonnements.Les entreprises déterminent leur stratégie B2C en fonction de la nature de leurs produits, du degré de personnalisation apporté et du nombre de clients visés. L'attrait du consommateur variant en fonction du prix, de la marque ou de la réputation de l'entreprise. Voir aussi : A to B | A to C | B to B | C to C. B2 B / B C / C2 C. Marques & animaux - Olivier Desforges. Quand la publicité saute du coq à l'âne - Florence Cavagna.

Revue des marques : numéro 73 - Janvier 2011. Rémunérer les commerciaux. CRM : Comment construire un bon argumentaire produit. Dentastix, une marque dotée d'un excellent pedigree - Delphine Carpier. Revue des marques : numéro 73 - Janvier 2011. Les calculs commerciaux : TVA, HT, TTC, marge... Création d’Animalerie.club, une nouvelle... - Animalerie, Petfood. Un nouveau pure player vient de voir le jour, avec le site Animalerie.club. « Pensé comme un club de passionnés » d’animaux selon ses créateurs, le site propose pour ses débuts un catalogue de 1000 références, et des services comme le paiement en ligne débité après envoi, la livraison sous 48 h (avec des frais plafonnés à 7 euros et gratuits à partir de 100 euros), ainsi que la possibilité de se regrouper pour réaliser une commande plus importante.

Il complète son offre commerciale tournée vers les chiens, chats, rongeurs, volailles et oiseaux via une rubrique de petites annonces (matériel et animaux vivants) ainsi que des guides sur l’élevage. Animal de compagnie, quel mode d'emploi ? Jean-Luc Vuillemenot. Revue des marques : numéro 73 - Janvier 2011. Friskies, une vitalité communicante. Revue des marques : numéro 73 - Janvier 2011. Les petfoods affinent leurs cible - Benoît Jullien. Revue des marques : numéro 73 - Janvier 2011. Marketing predictif. Le food-truck pour chiens, ça existe ! Backstage Game - Backstage Game. M53 MERCATIQUE.

Snapchat marque stratégie.