background preloader

GESTION CLIENTELE

Facebook Twitter

Comment établir un plan de prospection ? Publié le 08/04/2017 - Mis à jour le 08/04/2017 Pour être efficace, il convient de bien organiser votre campagne de conquête de nouveaux clients.

Comment établir un plan de prospection ?

Définir un plan de prospection vous aidera à vous poser les bonnes questions et mettre en oeuvre des actions sur le terrain, efficaces et rentables. La durée d’amortissement d’une immobilisation. La durée d’amortissement : définition.

La durée d’amortissement d’une immobilisation

Relancer avec succès clients et prospects par e-mail. Au-delà de cette infographie, Tilkee révèle quelques trucs et astuces à connaître comme : Quels jours faire sa relance ?

Relancer avec succès clients et prospects par e-mail

- Oubliez le lundi : vos prospects rentrent tout juste de week-end, ils ne sont pas encore réceptifs. - Foncez le mardi : la semaine est organisée. L’art de la négociation : transformer un « non » en un « oui » ! - Les Echos. Poste client : laffacturage : pour qui ? Combien ça coûte ? - Dossier. Comment fidéliser mes premiers clients pour assoir ma notoriété et en acquérir de nouveaux ? - Entrepreneur club. La règle d’or pour réussir en affaires est d’amener vos clients à croire qu’ils sont plus importants pour vous que tout le reste. 1.

Comment fidéliser mes premiers clients pour assoir ma notoriété et en acquérir de nouveaux ? - Entrepreneur club

Ecouter le client En demandant au client de vous fournir son opinion sur votre service, vous lui montrez votre intérêt et votre désir de vous améliorer. Prenez en compte les suggestions constructives afin d’améliorer votre produit ou service. Vous pouvez récupérer des retours clients avec des sondages de satisfaction, du monitoring, en répondant aux commentaires sur les sites de consommateurs locaux et en répondant aux questions et aux requêtes sur les réseaux sociaux.

Les étudiants de plus en en plus formés au « savoir-être » Les 5 tendances clés de l'incentive AGILE. 2 entreprises sur 3 mettent en place des opérations de motivation de leur réseau de vente, interne ou externe.

Les 5 tendances clés de l'incentive AGILE

Ces mécanismes sont souvent devenus routiniers et ronronnent paisiblement au milieu du tumulte commercial pour faire mieux et gagner encore plus. Le social selling : La force de frappe commerciale se digitalise. L'explosion des réseaux sociaux et la généralisation des usages mobiles ont entraîné l'adoption de nouveaux comportements par les consommateurs.

Le social selling : La force de frappe commerciale se digitalise

Les directions marketing ont été contraintes de s'adapter et d'utiliser tous les nouveaux outils pour créer de la relation et vendre différemment : data management platforms, statistiques omnicanales, etc. Ce constat fait, il n'y a aucune raison de croire que les vendeurs B2B et leurs techniques commerciales fassent exception : le passage à la vente 3.0 doit se faire. Dès le début des années 2010 émerge le concept de " social selling ", désignant les méthodologies de vente reposant sur des outils tels LinkedIn ou encore Twitter.

[Tribune] Prospection : Sachez recruter les bons profils de commerciaux. Chasseur, Eleveur, Homme ou Femme de dossiers, tous les profils commerciaux sont bons.

[Tribune] Prospection : Sachez recruter les bons profils de commerciaux

Mais ils doivent impérativement être adaptés à la mission qui leur est confiée. Ainsi, le commercial grand compte, coureur de fond et éleveur, devient rarement un excellent prospecteur. Vente par téléphone : les secrets d'une professionnelle. Dans cette nouvelle chronique d’expert, Thomas Benzazon accueille Evelyne Platnic-Cohen.

Vente par téléphone : les secrets d'une professionnelle

La dirigeante de Booster Academy lui donne les outils nécessaires à la réalisation d’une vente par téléphone efficace. « On peut prendre beaucoup de plaisir à faire de la vente par téléphone », lance la fondatrice de Booster Academy. Dans cette chronique, l’experte pointe l’évolution des techniques de vente par téléphone, désormais proches de la vente en face à face. Evelyne Platnic-Cohen conseille aux entreprises de construire des canevas, qu’elle doivent impérativement respecter.

Mais, ce qui prime est évidemment la voix. « La puissance et la rapidité de la voix se travaillent.

FICHIERS CLIENTS

Les calculs commerciaux : TVA, HT, TTC, marge... Vers la personnalisation du marketing en temps réel avec la Customer Data Platform. 72% des entreprises souhaitent exploiter davantage les données « temps réel » dans leurs actions marketing [1] Le marketing temps réel ?

Vers la personnalisation du marketing en temps réel avec la Customer Data Platform

Encore un peu de chemin à faire… Les big data ont envahi l’espace médiatique depuis quelques années. Si nombre d’articles détaillent les bénéfices qu’elles procurent, tant en termes de connaissance client, d’optimisation de processus ou d’amélioration des capacités de prévision des entreprises, peu s’attardent sur les méthodes qui permettent de les matérialiser.

C’est certainement la raison pour laquelle seulement 11% des entreprises déclarent avoir déjà mis en place un marketing personnalisé omnicanal, alors qu’elles sont 72% à souhaiter exploiter davantage les données « temps réel » dans leurs actions marketing [1]. Pourtant, la technologie est désormais mature. La Customer Data Platform pour exploiter la connaissance client. Comment la transformation du système d'information impacte l'organisation. Technologies Le 28/11/2014.

Comment la transformation du système d'information impacte l'organisation

Commerciaux : quels profils et compétences sont les plus recherchés ? Les fonctions les plus recherchées chez les commerciaux, les compétences et les missions les plus demandées... Régionsjob a étudié les annonces publiées dans le secteur commercial entre mai 2014 et juin 2015 et dresse un véritable profil du vendeur 2015. Fonctions populaires en 2015 1. Commercial. Un système d'information 100% cloud, est-ce réaliste aujourd'hui ? Le nombre d'applications disponibles dans le cloud s'accroît de jour en jour. A tel point qu'une entreprise peut aujourd'hui se passer du moindre serveur. De quoi a réellement besoin une entreprise pour fonctionner ? Un logiciel de comptabilité, un outil de gestion de la paie, une CRM, une messagerie pour ses salariés. Autant d'applications aujourd'hui disponibles dans le cloud. SAP, Microsoft, Oracle (sans compter Salesforce), tous proposent désormais leurs applications sur Internet, facturées au mois.

Bienvenue dans le système d'information de l'organisation 3.0. Comprendre pour agir à l’ère digitale, Organisation Le 23/10/2014 Le système d’information est aujourd’hui reconnu comme une composante hautement stratégique pour toute organisation (entreprise privée, organisme publique, etc.) car il lui apporte des avantages concurrentiels durables (excellence opérationnelle, meilleure qualité de service, augmentation de chiffre d’affaire, meilleure connaissance/relation avec ses clients et fournisseurs, meilleure prise de décision), ou tout simplement des capacités de survie dans un monde globalisé, complexe, instable et hautement concurrentiel.