background preloader

Sexisme

Facebook Twitter

Phallocratie

Machisme. Galanterie. Dix nouvelles formes du sexisme ordinaire au travail. Sexisme : Ségolène Royal prône la parité et la fin du cumul - Politique. Ségolène Royal, candidate à l'investiture socialiste à la présidentielle de 2012, s'est dite dimanche favorable à la parité à l'Assemblée nationale pour lutter contre le sexisme qui y sévit, en mettant fin notamment au cumul des mandats.

Sexisme : Ségolène Royal prône la parité et la fin du cumul - Politique

Evoquant lors d'une interview les remarques déplacées dénoncées par plusieurs élues de l'Assemblée nationale, elle a estimé que la sous-représentation des femmes en était responsable. "Pourquoi à l'Assemblée nationale il y a ces espèces de délire verbal ? C'est parce qu'il n'y a que 20% de femmes", a-t-elle expliqué. Hommes/femmes: des rapports opposés entre les Etats-Unis et la France. Harcèlement sexuel, sexisme, féminisme, drague...

Hommes/femmes: des rapports opposés entre les Etats-Unis et la France

Aux États-Unis, «l'homme qui aime un peu trop les femmes», c'est celui qui ne les respecte pas. Ah l'Amérique puritaine, le fameux pays où vous allez au tribunal si vous faites un compliment sur la jupe de votre collègue! Les informulés d'une rhétorique sexiste. Sans re-Frein // Dichotomie.