background preloader

Paquet de liens #52

Facebook Twitter

Incivilité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Incivilité

L'incivilité est un comportement qui ne respecte pas une partie ou l'ensemble des règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie. Introduction à la notion[modifier | modifier le code] — Frédéric Fappani[1] Les entreprises « à réseau » dont l'activité est réalisée en contact direct avec le public sont confrontées à ce phénomène qui pénalise leur activité: impact sur leurs employés mais aussi sur l'accueil de leurs clients. Certaines d'entre elles, comme La Poste, ont jugé nécessaire de dédier, au plus haut niveau, des personnels dans le domaine spécifique de la prévention.

Notes et références[modifier | modifier le code] ↑ Frédéric Fappani, Les dossiers de l’éducation, Violence à l’école, Les objets sociomédiatiques ", éd. Неуловимая девчонка на мотоцикле против мусора // Elusive girl on a motorcycle against debris. Smaug giganteus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Smaug giganteus

Distribution[modifier | modifier le code] Cette espèce est endémique d'Afrique du Sud[1]. Elle se rencontre dans le KwaZulu-Natal et le Mpumalanga. Description[modifier | modifier le code] Il vit en colonies et creuse des terriers. Publication originale[modifier | modifier le code] Smith, 1844 : Illustrations of the Zoology of South Africa; Consisting Chiefly of Figures and Descriptions of the Objects of Natural History Collected during an Expedition into the Interior of South Africa, in the Years 1834, 1835, and 1836. iAZ0kp6.jpg (JPEG Image, 903 × 740 pixels)

Gouffre des Trois Ponts. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gouffre des Trois Ponts

Le gouffre des Trois Ponts, ou gouffre de Baatara est un gouffre situé à Tannourine, au Liban. Lors de la fonte des neiges, une cascade de 90 m de haut s'y forme. Gouffre[modifier | modifier le code] Le gouffre des Trois Ponts est un gouffre de 250 m de profondeur sur 260 m de large, creusé dans le calcaire du jurassique supérieur[1]. Le gouffre possède deux formations en forme de ponts, l'une au tiers de la profondeur depuis la surface, l'autre aux deux-tiers.

Cascade[modifier | modifier le code] Au printemps et en été, lors de la fonte des neiges, l'oued Baatara accède jusqu'au rebord du gouffre et forme une cascade de 90 m de hauteur qui tombe derrière les trois ponts, avant de s'infiltrer dans les 250 m de profondeur du gouffre. En 1988, un test à la teinture fluorescente à montré que l'eau du gouffre réémerge 13 h plus tard à la source de Dalleh, près du village de Mgharet al-Ghaouaghir, 6 km au nord-ouest et 860 m plus bas[1],[2],[3].

UYa2oLC.jpg (JPEG Image, 880 × 1318 pixels) - Scaled (76%) Russian Tornado Dashcam - Nice Day for a Ride! 春勢 もろきゅう 包丁さばき. Siphonophorae. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Siphonophorae

Il existe quatre types d'individus spécialisés : le flotteur (Pneumatophore), ceux aidant à la locomotion (Cloches natatoires), à la nutrition (Cloche de chasse, possédant des filaments urticants), ainsi qu'à la reproduction. De plus de nombreuses espèces sont bioluminescentes, et possèdent des nématocystes extrêmement urticants. Ces animaux se sont d'ailleurs spécialisés dans un système de pêche au filet très efficace pouvant capturer massivement des petites proies planctoniques et nectoniques et se protéger facilement d'éventuels prédateurs.

La plupart des siphonophores sont bioluminescents, ce qui leur permet d'attirer leurs proies : poissons et crustacés, entre autres. Certaines espèces de grandes profondeurs pourraient atteindre de grandes dimensions et vivre plus d'un siècle. Kunstformen der Natur. Plates from Ernst Haeckel's Kunstformen der Natur (Artforms of nature) (1904) Ordered by plate number.

Kunstformen der Natur

Stunning Siphonophore. 'Man O War' Jeremy Geddes. Apprendre à programmer avec Python/Avant-propos. Un livre de Wikilivres.

Apprendre à programmer avec Python/Avant-propos

Grace Hopper, inventeur du compilateur :« Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse quête menée dans les tréfonds de la connaissance. » À Maximilien, Élise, Lucille, Augustin et Alexane. À l'origine, les présentes notes ont été rédigées à l'intention des élèves qui suivent le cours Programmation et langages de l'option Sciences & informatique au 3e degré de transition de l'enseignement secondaire belge.

Il s'agit d'un texte expérimental qui s'inspire largement de plusieurs autres documents publiés sous licence libre sur l'internet. Nous proposons dans ces notes une démarche d'apprentissage non linéaire qui est très certainement critiquable. L'apprentissage que nous visons doit être adapté au niveau de compréhension et aux connaissances générales d'un élève moyen.