background preloader

Complotisme

Facebook Twitter

Complots faciles pour briller en société - Journal. Complots faciles pour briller en société - Journal. Culbuto, effet bof et autres ni-ni. Cet article a été publié en juin 2010 dans La Traverse N°1 (que l’on peut télécharger ici), revue du collectif Les Renseignements Généreux, dans la rubrique « Outils d’autodéfense intellectuelle – équipons-nous en rigolant« .

Culbuto, effet bof et autres ni-ni

Aujourd’hui, nous allons nous méfier du culbuto, célébrissme et ancestral jouet au cul lesté et qui, quelle que soit la force qui lui est imprimée, bascule nonchalamment d’un côté puis de l’autre mais finit toujours par se remettre à la verticale. Appelé aussi poussah,ou ramponneau du nom d’un cabaretier du même nom vers 1700, cet objet est attesté sous forme de petites poupées dans la Chine du quatrième siècle – ce qui a fait dire à des petits plaisantins que lorsque le culbuto oscille, la dynastie Tang.

Personne ne sait si les chinois s’énervaient eux-aussi contre cet objet malfaisant, mais force est de constater qu’à toujours revenir à la même position, le culbuto attise une sévère envie d’y mettre des baffes. Effet bof Chauve n’est pas une couleur de cheveux. La vérité perdue. Analyse d’un site conspirationniste Si vous avez été confronté aux mensonges, aux manipulations, aux hoaxes de ces sites, vous pouvez répondre en commentaire et nous livrer vos histoires.

La vérité perdue

Vous avez vous mêmes débunker certains hoaxes de ces sites ? N’hésitez pas, poster ! Aujourd’hui, Wikistrike.com. Un site d’intox de grande envergure qui copie-colle un nombre impressionnant d’article par jour. Wikistrike copie-colle parfois des informations mainstream, parfois des sites conspirationnistes, des blogs sur les ovnis, sur le paranormal ainsi que des informations totalement bidonnées. De l’intox et de la désinformation pure qui a (heureusement) une sale réputation sur le net.

En effet, lorsque l’on tape Wikistrike, Google nous propose le mot clé fiabilité. Ce site a particulièrement bien choisi son nom de domaine. Un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l’illustration collaboratives de pages à l’intérieur d’un site web. Analyse du site Wikistrike.com. 1er média vidéo de grands reportages et d'investigation 100% digital.

Survivalisme (2/2) : Clash sur Youtube - Chroniques dissidentes. Zakatana : Hey autre question l'ami.

Survivalisme (2/2) : Clash sur Youtube - Chroniques dissidentes

Ton lapin, une fois que tu l'as shooté à 5 mètres de distance avec ton fusil à pompe (ouais t'as intérêt savoir t'approcher discretos pour chasser avec une telle arme), il reste de la viande dessus ou c'est juste pour te faire un collier avec ses os ? Piero San Giorgio : ni l'un ni l'autre. le .12, c'est pas pour le lapin… et l'évacuation c'est pas pour chasser (dans mon cas) Zakatana : Ok, j'ai pas trop suivi mais comme tu parles à un moment de munitions pour aller chasser de la caille ou du lapin, je me suis dit que ces munitions iraient dans le fusil à pompe, ce qui ne semble pas être de la cas.

Piero San Giorgio : voila c'est ça. t'as tout compris. Zakatana : Ne le prend pas comme ça Pieroninou, j'essaye de comprendre la logique; d'autant que tu vis à la montagne, qui n'est pas une zone réputée pour la clémence de ses conditions toute l'année, donc la question de savoir comment t'allais pioncer était plutôt pertinente.

Best of Jacques Grimault

Qui sont ces illuminés qui nous assomment avec leurs « théories » du complot. Oser pondre un pareil torchon après ce qui est arrivé à Freeman, dont je rappelle les mots : "...Les diffamations me concernant et leurs pistes d’emails facilement traçables montrent de façon certaine qu’il y a un lobby puissant déterminé à empêcher que soit diffusé toute opinion autre que la sienne, et encore moins de laisser les Américains comprendre les tendances et les événements au Moyen-Orient.

Qui sont ces illuminés qui nous assomment avec leurs « théories » du complot

La stratégie du Lobby Israélien touche le fond du déshonneur et de l’indécence et comprend la diffamation, les citations sélectives inexactes, la déformation volontaire d’un dossier, la fabrication de mensonges, et un total mépris de la vérité. C’est particulièrement ironique d’être accusé d’égards déplacés pour des opinions au sujet de sociétés et de gouvernements étrangers par un groupe ayant aussi clairement l’intention de faire appliquer une adhésion à la politique d’un gouvernement étranger - dans ce cas, le gouvernement d’Israël.