background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Gâteau marbré (recette de grand-mère) : Recette de Gâteau marbré (recette de grand-mère) Golden apple streusel tart – Tarte streusel. Ces 3 dernières semaines m’ont réservé de belles surprises…Des petits bouts de bonheur dans un monde de brut.Lors des vacances scolaires, j’ai passé une soirée mémorable avec Hélène de Cannes et son adorable famille. À la veille d’un jour férié, ce fut très courageux de leur part de se déplacer en banlieue parisienne.

Mais ce désagrément n’avait en aucun cas entaché leur bonne humeur. Hélène est une personne vraie, généreuse et le temps d’un repas, elle m’a transmis un peu de son dynamisme. J’espère avoir l’occasion de vous revoir très vite. Ensuite, une réunion autour d’un brunch dominical entre bloggeurs où j’ai rencontré Sophie notre charmante organisatrice, Aurélie, Myrtille, Anne, Philo, Agnès, Patrick Cdm, Dorian et Marie, Noémie, Murielle, Minouchka, Corélie et revu avec joie Fabienne, Joëlle, Lili, Suiksuik. À mon grand regret, je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec tout ce beau monde. Peut-être une prochaine fois… Voici un petit aperçu du repas juste quelques secondes... Brownie. Gâteau au chocolat façon Philippe Conticini en vidéo. BANANA BREAD INRATABLE - Ritalechat. Ceux qui me connaissent bien savent que je voue un culte à la banane, je pourrai me nourrir exclusivement de ça.

Il y a d’ailleurs eu une époque où, au Bénin plus rien ne passait à part les délicieuse petites bananes en régime que me vendaient ma marchande du bord de la rue. J’ai cherché pendant longtemps une recette facile et simple de Banana bread et au fil des mois j’ai réussi à trouver le dosage qui donnait, à mon sens, le gâteau parfait: savoureux, pas trop sucré mais gouteux, moelleux, pas écoeurant… c’est notre gâteau préféré du moment et il permet en plus d’utiliser les vieilles bananes que les enfants ne veulent jamais manger, parce-que-j’aime-pas-quand-c’est-tout-noir-maman!! Voilà ce qu’il vous faudra pour un goûter délicieux. 2 oeufs, 50g de sucre blanc et 50 g de sucre de canne complet (ou cassonade si vous n’en avez pas), 130 g de beurre, 210g de farine, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel et… 3 bananes très mures plus une pour la déco. C’est parti pour la recette.

Bisous! Gâteau d’automne au potimarron et aux épices. Il y a quelques temps, en vous présentant ma terrine divine de potimarrons et pignons, j’évoquais une de mes recettes fétiches avec le potimarron : un gâteau doux et épicé, mon chouchou de l’automne. C’est, sans hésitation, mon gâteau préféré, pour sa saveur et son moelleux. Et c’est aussi une véritable recette d’enfance. A chaque automne, quand une odeur d’épices et de gâteau chaud envahissait soudain toute la maison, je savais que c’était le jour des gâteaux au potimarron. Car ma maman, puis moi par la suite, nous en faisions toujours deux, d’une part parce qu’il se conserve très bien et d’autre part parce qu’on a souvent trop de potimarron que pas assez… Petite, la première fois, je n’ai pas voulu la croire quand elle m’a dit qu’il était à la courge !

Impossible que la courge, que je ne connaissais qu’en gratin, donne un gâteau aussi bon ! Gâteau d’automne au potimarron et aux épices Pour 2 moules à cake Préchauffer le four à 150°. Tarte à la rhubarbe. Riz au lait à la banane – Contes et Délices. Il est impossible pour moi de ne pas finir un repas sur une touche sucrée, mais sucré ne veut pas dire gâteau à chaque repas !! Un simple fruit ou yaourt fait amplement l’affaire. A une époque, j’adorais me préparer mes pots de riz au lait. Je raffole de ça !! Et voilà que j’ai eu envie d’en refaire cette semaine. Alors pour ne pas avoir à choisir entre mon yaourt et mon fruit au dessert, j’ai choisi de faire une compoté de banane caramélisée à mette au fond de mon pot de riz au lait. Et pour la touche de gourmandise, j’ai rajouté de la cassonade sur le dessus que j’ai brûlé au chalumeau comme pour le crèmes brûlées. Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 1 h 15 Temps de repos : 2 h Les ingrédients (pour 3 personnes) : – 100g de riz à dessert – 1 l de lait – 2 c.à.s de sucre – 1 sachet de sucre vanillé – 1/2 c.à.c de cannelle – 1 banane – 1 noisette de beurre – 1 c.à.s de sucre Rincer le riz à l’eau froide.

Faire chauffer le beurre dans une poêle. A vos fourneaux. Latte cotto. "Latte cotto" signifie "lait cuit" en italien, tandis que "panna cotta" signifie "crème cuite". Ici, j'ai fais une petite entorse au latte cotto en y ajoutant un peu de crème épaisse ( on est gourmand ou on ne l'est pas !!!). Ce dessert italien vous permettra d'écouler vos blancs d'oeufs et de terminer un repas tout en légèreté . Encore une recette toute en simplicité, mais pour laquelle il vous faudra vous prendre à l'avance pour lui laisser le temps de figer au réfrigérateur. Mes crèmes dessert sont parfumées à la vanille et au citron vert , une alliance " à tomber", tout en raffinement et en fraîcheur. Vous pouvez voir les graines de vanille à la surface de mes latte cotto, sinon, la crème est toute blanche ( ce qui ne se voit pas vraiment sur mes photos ! ). Latte cotto (cuisson 40 min/repos 2 à 3 heures ) pour 6 ramequins de 10 cl4 blancs d'oeufs50 cl de lait 15 cl de crème fraîche épaisse90 g de sucre en poudrele zeste d'un citron vert ou jaune Les graines de 2 gousses de vanille.

Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ? Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Le meilleur, c'est lorsque les grains de riz sont tendres et fondants, mais qu'on les sent néanmoins sous la dent. C'est quand le lait est absorbé, mais pas totalement, pour qu'il enrobe chaque grain d'une crème épaisse et onctueuse.

C'est quand il y a du goût : celui du riz, du lait, et éventuellement du parfum qu'on y met : vanille, zeste de citron ou d'orange, safran, caramel, ou même chocolat. Enfin, il ne faut pas que ce soit trop sucré, sous peine de devenir quelque chose d'écœurant et dont on se dégoûte vite. Pour 6/8 personnes :1 litre de lait entier1 gousse de vanille150 g de riz à grains ronds100 à 125 g de sucre (à titre indicatif.

Même pour une chose aussi simple, il faut choisir avec soin les ingrédients. Gratin de crêpes aux pommes. Des cookies maison comme chez Starbucks ? | Louise Grenadine - blog lifestyle à Lyon. Beignets polonais) - Pounchki. Pounchki, c’est le nom du site certes ! Mais derrière ce nom tout mignon que je prononce depuis que je tiens debout, se cache une recette de beignets polonais que je mange depuis que je sais les nommer ! Faire ces beignets pour moi, c’est tout une fête, une ambiance et une chaleur qui me tiennent à cœur. En voici ma recette de famille Le texte ainsi que les photos ne sont pas libre de droit !! Il est donc interdit de les partager sur les réseaux sociaux !

Ingrédients pour 25 à 30 pounchki : Pour la pâte: 1 kg de farine1 pincée de sel250 gr de sucre2 sachets de sucre vanillé3 œufs30 gr de beurre300 – 320 ml de lait tiède2 cuil à soupe de vodka (facultatif) Pour le levain : 40 gr de levure de boulanger fraîche3 cuil de lait tiède2 pincées de sucre Pour la cuisson : Un bain d’huile neutre (arachide par exemple) Préparation : Délayer la levure avec le lait tiède et le sucre.

Verser la farine dans un récipient, y faire un puits rajouter le sel, le sucre et le sucre vanillé. Plongez vos beignets. Glace vanille: la recette de la glace à la vanille bourbon. Ingrédients → Calculer les équivalences poids / contenance avec le convertisseur situé dans la colone de droite. Recette → Utilisez un mixeur plongeant ou à défaut un fouet à chaque incorporation d'ingrédients. Peser précisément les ingrédients. Faites blanchir les jaunes d'oeufs avec 60g de sucre. (→ voir la video). Réserver. Mélanger à froid le lait et le lait en poudre.

NB: N'hésitez pas à faire part de vos remarques et questions sur le forum. Le sorbet cacahuètes des Antilles : une pure saveur ! Temps de préparation : 1 heure Niveau de difficulté : 2 – Gourmand amateur Ingrédients pour 10-12 parts de glace cacahuètes : 300 g de cacahuètes épluchées et moulues 730 ml d’eau 580 ml d’eau pour diluer le lait concentré sucré 80 g de sucre de canne 2 c. à c. d’essence de vanille liquide 1 boîte + 220 g de lait concentré sucré (soit 620 g au total) Zeste de 2 citrons verts 2 c. à c. rase de cannelle moulue ¼ de muscade 2 g d’agar agar (facultatif) De la glace Du gros sel 1 sorbetière Préparation du sorbet cacahuètes : Epluchez les cacahuètes et mettez-les à torréfier dans le four chauffé à 210°C pendant 5-10 minutes.

Dans un mixeur, broyez les cacahuètes torréfiées afin de les rendre en poudre légèrement fine. Mettez cette poudre dans une casserole avec les 730 ml d’eau et laissez bouillir pendant 5 minutes dès démarrage de l’ébullition. Passez ce mélange refroidi dans la centrifugeuse afin de récupérer un jus de cacahuètes sans la matière solide. Glace à la banane. Le fameux brownie de Martha Stewart. Aujourd'hui, je vous propose une recette de brownie. Vous allez me dire qu'il y en a déjà sur mon blog, oui, c'est vrai ! Mais ce n'est pas n'importe quelle recette que je vous présente, c'est celle du fameux brownie de Martha Stewart !! J'entends déjà certains d'entre vous murmurer "Martha qui ? ". Voici quelques éléments de réponse : Martha Stewart est Madame « fait maison » aux Etats-Unis.

Voici donc LA recette du brownie de Martha Stewart (un peu moins sucrée que l'originale). Le fameux Brownie de Martha Stewart Préparation : 15 minutesCuisson : 20 minutes Ingrédientspour 6 à 8 personnes : - 90 g de beurre demi-sel- 170 g de chocolat à dessert- 25 g de cacao amer- 100 g de farine- ¼ de cuillère à café de levure chimique- 2 oeufs- 150 g de sucre- 2 cuillères à café de vanille liquide- 50 g de noix de pécan Préparation : Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie en remuant de temps en temps.Mixez grossièrement les noix de pécan. Verdict : Beignets au four. Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir.

Respecter le temps de la cuisson et le degré de température du four (180°). Ingrédients pour 30 beignets de taille moyenne 30 cl de lait levure sèche (7 g) ou 14 g de levure fraîche 2 cuillères à soupe de beurre mou ou fondu 110 g de sucre 2 oeuf 600 g de farine 1 cc de sel Pour décorer : 100 g de beurre, fondu Sucre en poudre 1 cuillère à soupe de cannelle (si vous n'aimez pas, vous pouvez vous en passer) Dissoudre la levure sèche dans le lait chaud, laisser reposer pendant 10 minutes. La pâte doit être lisse, élastique mais pas trop collante. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement farineux sur une épaisseur d'environ 10 mm, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé un grand verre).

Recette de gratin d'abricots - L'Express Styles. Pour 6 personnes Préparation: < 20 minutes Cuisson: 30 minutes Ingrédients 18 abricots bien mûrs 6 cuil. à soupe de purée d'amandes blanches bio 2 cuil. à soupe d'amandes effilées 2 cuil. à soupe de pignons de pin 4 cuil. à soupe de miel de lavande (de préférence) 10 g de beurre salé glace au lait d'amande (facultatif) Préparation 1. 2. 3. 4.

Recette du gâteau magique au Nutella, noisettes caramélisées - L'Express Styles. Pour 6 personnes. Préparation 10 min. Cuisson 40 min. Ingrédients 2 oeufs moyen 25 cl de lait entier 65 g de beurre (+ un peu pour le moule) 100 g de noisettes dans la peau 3 cuil. à s. de Nutella 53 g de farine 170 g de sucre en poudre Préparation 1. 2. 3. 4. Astuce: vous pouvez utiliser une autre pâte à tartiner (bio, maison, etc.). En librairie. Le meilleur clafoutis aux cerises... - Culinary-show d'Aurely. 07 avril 2009 Le meilleur clafoutis aux cerises...

Je crois bien que je vais finir par créér une rubrique "les recettes de Christophe Felder" sur ce blog car plus je teste de ses recettes, plus j'ai envie d'en tester d'autres. C'est bien simple, ce gars, JE L'AIME !!!!!! :-) Il y a quelques mois, je vous faisais part de mon grand desespoir car je ne parvenais pas à [re]trouver la recette du bon clafoutis "comme celui que je mangeais étant petite". Je recherchais avec beaucoup de nostalgie ce goût et cette consistance unique totalement addicitve... Pour le moule :- 30g de beurre- 50g de sucre Pour le clafoutis :- 4 oeufs- 110g de farine- 90g de sucre- 50cl de crème liquide- 15cl de lait- 1 CC de rhum- 1 CC de cointreau (pas mis)- 1 sachet de sucre vanillé- 1 noix de beurre- 1 petite pincée de sel- 500g de cerises noires (j'ai pris des cerises chez Picard) Préchauffez votre four th. 200/220° 1/ Fouettez les oeufs avec kes sucres, le sel et la farine. Test Commentaires Poster un commentaire.

Recette du gâteau magique à la vanille. Pour 6 personnes. Préparation 10 min Cuisson 40 min (+1 h de repos, si possible) Ingrédients 2 oeufs moyens 25 cl de lait entier 65 g de beurre (+ pour le moule) 53 g de farine 70 g de sucre en poudre 10 g de sucre glace 1 gousse de vanille Préparation 1. 2. 3. 4. En librairie.