background preloader

Bibouska

Facebook Twitter

Postcard. Association Ananda - Cours de Yoga en ligne - Hatha Yoga - Massages relaxants et énergisants. App pour aider les enfants avec un retard ou trouble du développement du langage. Comment équilibrer le Prana ? Le yoga pour les nuls : cours de yoga facile en ligne. Email.

Le yoga pour les nuls : cours de yoga facile en ligne

Yoga Pranayama : exercices de respiration alternée. La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies. Penser positif: les recettes des gagnants. Chacun a les moyens de se forger une mentalité de vainqueur.

Penser positif: les recettes des gagnants

Les sportifs de haut niveau en sont la preuve. La recette: savoir acquérir des gestes, gérer ses relations aux autres, maîtriser son énergie, réguler ses émotions, développer la confiance en soi et exploiter sa motivation. Le déroulement d'une séance de visualisation et imagerie mentale. Brain gym - Repères théoriques. Il s’agit d’exécuter des mouvements simples et rapides qui vont contribuer à réactiver et améliorer nos performances physiques et intellectuelles en favorisant l’activation de toute une série de zones de notre cerveau.

Brain gym - Repères théoriques

Les différentes activités vont participer à diminuer le stress, à favoriser la concentration et l’utilisation des zones cérébrales de l’hémisphère gauche et de l’hémisphère droit. Tous ces éléments vont soutenir l’apprentissage, la production de travaux divers et même les performances sportives. On distingue 3 types de mouvements: Les mouvements de la ligne médiane Ce sont des mouvements croisés qui vont générer l’activation d’un ensemble important de zones du cerveau et contribuer au passage d’information de l’hémisphère gauche à l’hémisphère droit et inversement.

1H de guitare romantique pour la relaxation. Cet exercice des couleurs vous aidera à mieux vous connaitre. Notre corps entretient des rapports mystérieux avec les couleurs.

Cet exercice des couleurs vous aidera à mieux vous connaitre

Certains jours nous avons une préférence pour une telle couleur, d’autres jours elles nous insupportent. Ces rapports d’attraction ou de rejet qu’on a envers certaines couleurs sont très souvent révélateurs de notre état d’esprit et des émotions intérieures que nous avons-nous-mêmes parfois du mal à percevoir. Cet exercice des couleurs, qui est extrait du langage secret des couleurs de Dominique Bourdin vous permettra de déterminer exactement vos émotions du moment et vous aidera à faire le point dans votre vie. Instructions : Détendez-vous et respirez calmement, puis observez ces 12 couleurs. Une fois que vous aurez trouvé deux couleurs qui vous attirent, faites le même exercice en repérant les couleurs qui ne vous plaisent pas. Voici la signification des couleurs que vous avez choisies : Si vous aimez : L’écarlate : Vous avez besoin d’établir des bases solides pour vous reconstruire.

iBraining : Jeux et tests de mémoire gratuits pour faire travailler son cerveau. Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive. Avez-vous déjà fait l’expérience d’entrer dans une pièce et de pousser un « Ahhhh » intérieur de soulagement ou de contentement, comment si c’était l’endroit le plus « Zen » qui soit ?

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive

Ou au contraire, vous entrez dans une pièce et vous vous sentez rapidement voir immédiatement mal à l’aise ? Ce que vous ressentez, c’est l’énergie de la pièce. « Prana », « Chi » ou « Qi » suivant les traditions orientales, « Mana » suivant mon point de vue Polynésien. Et les couleurs justement colorent – c’est le cas de le dire – cette énergie d’une façon qui est propre à leur nature. Elles peuvent donc vous aider à avoir des pensées plus positives, à vous sentir mieux. Tout est lié. Ce qui est à l’intérieur de nous agit sur notre réalité extérieur et notre environnement influence notre état d’être intérieur. Je m’intéresse de près au Feng-Shui qui consiste justement à transmuter cette énergie extérieur positivement et je fais en ce moment quelques expérimentations à ce propos. Bleu. Vert. Orange. Programmation neuro-linguistique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Programmation neuro-linguistique

Pour les articles homonymes, voir PNL. La programmation neuro-linguistique (acronyme français : « PNL », « NLP » en anglais ; parfois avec des majuscules[Note 1]) est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement. Elle a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970, aux États-Unis. En 1976, lorsque le psychologue — alors étudiant — Richard Bandler et le linguiste John Grinder inventent le terme de « PNL », leur démarche s'inscrit uniquement dans le domaine de la psychothérapie, en s’inspirant du travail d'autres psychothérapeutes, dont Fritz Perls, Milton Erickson et Virginia Satir.

LE POUVOIR DES COULEURS - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re. La couleur est du domaine du sensible et de l’émotionnel, elle est une vibration intimement liées à notre psychisme, la couleur est une force, car les couleur ont un pouvoir.

LE POUVOIR DES COULEURS - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re

Les couleurs expriment les principales fonctions psychiques de l’être, pensée, sentiment, intuition, sensation. Nous avons tous des affinités ou répulsions particulières Le premier caractère du symbolisme des couleurs est son universalité, non seulement géographique, mais à tous les niveaux de l’être et de la connaissance, cosmologique, psychologique, mystique, etc. Connaissance_de_soi_1_.pdf. Carl Rogers SHS.pdf.