background preloader

Betinha

Facebook Twitter

Astruc

Personnes agées. Personnes agées. Personnes agées. Accompagnement de fin de vie à domicile : Références légales. Allocation de solidarité aux personnes agées : Les Références légales. Animations pour personnes âgées ou handicapées- Famidac. Des coloriages pour adultes gratuits, à imprimer et à colorier Le coloriage n’est pas une activité à 100% destinée aux enfants : les adultes y ont droit également.

Animations pour personnes âgées ou handicapées- Famidac

C’est une activité reconnue pour ses vertus relaxantes, pratiquée depuis des siècles. Découvrez maintenant nos coloriages pour adultes, gratuits, à imprimer et colorier ! > www.coloriages-adultes.com Chantez ! Les paroles de 645 chansons d’hier et d’aujourd’hui Retrouvez 1° D’abord, si on te demande de chanter, ne te fais pas prier, c’est impoli et c’est vieux genre ; 2° Si tu n’as pas une très belle voix, chante quand même. 3° Remarque que chaque chanson a son caractère ordinairement indiqué. 4° Mets-toi à fond « dans la peau » du personnage que tu chantes. 5° Quand tu chantes, prononce bien, ne prends pas un genre, prononce comme tu parles, lie bien les syllabes, les « 0 » et les « a » ne doivent pas être traînés ; L'approche interculturelle en classe de Français Langue Etrangère. Il est extrêmement difficile d’être objectif dans notre vision d’un pays ou d’une culture, surtout lorsqu’on se base uniquement sur des clichés, des conclusions ou analyses qui ne viennent pas d’une connaissance directe et solide du pays et de la culture.

Ce recours aux stéréotypes et aux clichés est le processus qui a lieu lorsque l’on découvre un pays et une culture ; comme le rappelle Jean-Claude BEACCO : Parmi les représentations de communautés étrangères, certaines sont des stéréotypes, perceptions figés et appauvrissantes, voire fantasmatiques, de réalités autres. Le Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde donne une autre définition fort intéressante : Un stéréotype consiste en une représentation « cliché » d’une réalité (individu, paysage, métier, etc.) qui réduit celle-ci à un trait, à une « idée toute faite ». Créer un compte Scoop.it gratuit. Curation et Scoop.it La curation est une activité de « veille augmentée » : sur un thème donné, identifier des sources de contenus (sites, blogs…), trier les contenus les plus pertinents, les présenter et les commenter sur un média web.

Créer un compte Scoop.it gratuit

Voir mon article « Curation de contenus : activité pédagogiquement productive« Scoop.it une plateforme en ligne de curation de contenu proposant à ses utilisateurs de faire leur propre veille et de partager celle-ci avec d’autres utilisateurs. Répertoire d'applications — EDUCAPPLIS. Tableaux récapitulatifs décrivant la dysgraphie, la dyspraxie, la dyscalculie et la dyslexie. Quel type de mémoire avez-vous? Plan d'intervention. Plan d'intervention Même si les outils suivants sont créés pour la réalisation de plans d'intervention, plusieurs d'entre eux peuvent servir dans notre gestion de classe.

Plan d'intervention

Pour faire une description objective des comportements des élèves : Listes des difficultés Listes des capacités Pour trouver des moyens et des objectifs qui vont permettre de bien formuler des énoncés dans le plan d'intervention ou simplement pour se donner des pistes d'intervention : Dans le domaine cognitif Dans le domaine comportemental Dans le domaine de l'apprentissage Dans le domaine de l'insertion professionnelle. Motsdencouragementspourlaclasse. Les émotions favorisent l’apprentissage. Texte adapté de Même les émotions négatives aident à l’apprentissage publié sur le site de l’Université de Montréal le 17 janvier 2011Le chercheur Claude Frasson de l’Université de Montréal s’intéresse aux effets des émotions sur la mémoire.

Les émotions favorisent l’apprentissage

Par ses travaux, il cherche à concevoir des systèmes tutoriels intelligents qui intègrent la dimension émotionnelle de l’apprentissage. « Pour le chercheur, si les émotions sont la clé qui donne accès à la mémoire, c’est aussi dire qu’elles sont essentielles à l’apprentissage. On ne peut apprendre sans émotions, qu’elles soient positives ou négatives, affirme-t-il. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! La diversité des personnalités et des comportements humains est le produit de la singularité du cerveau de chaque individu.

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX!

Celle-ci se constitue d’abord à travers les premières étapes de la construction des circuits cérébraux, où des mécanismes intrinsèques mettent en place les circuits nerveux à l’origine d’une vaste palette de comportements instinctifs, que ce soit pour trouver de la nourriture, pour se défendre ou pour s’accoupler. Mais la construction du système nerveux des animaux, et donc aussi de l’être humain, est également influencée par l’expérience. Les interactions avec l’environnement produisent certains patterns d’activité nerveuse qui vont façonner les circuits cérébraux. La différenciation pédagogique.

Autisme et pédagogie. C'est pas sorcier - Peut-on am?liorer sa m?moire ? (2012) Outils pédagogiques pour élèves Dys. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … C'est pas sorcier - Peut-on am?liorer sa m?moire ? (2012)

Recyclage. Maltraitance personne agée. Le Blog ! Pratique - Comment tresser un panier avec du papier journal, vannerie de papier, recup. Comment réaliser une trousse ou un sac en magazines?

Socio-esthétique

Socio-esthétique en milieu médical, social et carcéral. Une nouvelle approche en soins palliatifs: la socio-esthétique. Une nouvelle discipline, la socio-esthétique apporte une aide en complément des soins traditionnels aux personnes atteintes de maladie grave.

Une nouvelle approche en soins palliatifs: la socio-esthétique

C’est aussi le maintien d’un lien symbolique avec l’extérieur. A l’hôpital Tenon, dans l’unité mobile de soins palliatifs, l’équipe pluridisciplinaire développe avec les patients et leur famille une relation souvent privilégiée dans le cadre d’un projet de soins et d’accompagnement. Bibliographie relation soignant-soigné. Www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_bientraitance_dans_les_etablissements_de_sante. Veille-Personnes âgées. Contrat local de santé entre la ville de Rouen et l’Agence Régionale de Santé de Haute Normandie 2014-2016 ARS Haute-Normandie, Ville de Rouen, janvier 2014, 99 p.

Veille-Personnes âgées

Le Contrat Local de Santé (CLS), mesure innovante de la loi du 21 juillet 2009 portant sur la réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST), a pour vocation de consolider le partenariat local sur les questions de santé dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet Régional de Santé. Le CLS a pour objectif de soutenir les dynamiques locales de santé sur des territoires de proximité urbains ou ruraux. Veille-Personnes âgées. Gerontechnologie. Gerontologie-Gériatrie. Quand la mode fait oublier le handicap. Livre décrivant le métier d'aide familiale : Aide à domicile : Un monde en quête de professionnalisation. DVD_Ragards_sur_la_vieillesse. Liste : Comment bien faire ses courses alimentaires - ListoLabo.