background preloader

Comment réaliser une trousse ou un sac en magazines?

Comment réaliser une trousse ou un sac en magazines?
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. by $author Share this playlist Cancel Play

http://www.youtube.com/watch?v=SwnnG0CAsqw

Related:  Récup Brico DécoPapier emballages cartonbouloucaiusbetinha

Porte-bobines récupération à partir d'un vieux sommier à lattes Super classe ce splendide porte-bobines? J’ai de quoi ranger du fil pour les 30 prochaines années, c’est certain. Tout a commencé quand j’ai vu l’article de Marina (blog Frabjous Couture) « Sew organized », j’ai trouvé ça génial et je me suis empressée d’envoyer le lien à mon papa. Alsapapa est l’incarnation même de l’alsacien. Il parle fort, « afffec un ffffort acccent alzasssien », il est souvent tout rouge et s’énerve vite. Corbeille en papier enroulé Les magazines peuvent être recyclés en corbeilles de papier enroulé. L’effet rappelle les fibres de bois concentriques ou encore le bois tourné. Avec un magazine et 1/2 litre de colle de riz, on peut fabriquer un vide-poches, une coupelle ou un pot à crayons. Il faut un magazine pour faire une coupe à fruits. Choisir un magazine au papier ni trop épais ni trop fin. Couper des bandes verticales de 2,5 à 3 cm de large.

Une nouvelle approche en soins palliatifs: la socio-esthétique Une nouvelle discipline, la socio-esthétique apporte une aide en complément des soins traditionnels aux personnes atteintes de maladie grave. C’est aussi le maintien d’un lien symbolique avec l’extérieur. A l’hôpital Tenon, dans l’unité mobile de soins palliatifs, l’équipe pluridisciplinaire développe avec les patients et leur famille une relation souvent privilégiée dans le cadre d’un projet de soins et d’accompagnement. L’écoute et le toucher ont une part essentielle dans cette prise en charge mais aussi les soins esthétiques. Cette prise en charge s’adresse à toute personne hospitalisée dans le but de prodiguer des soins de beauté, de détente, de relaxation, de confort et de réconfort. Elle permet au patient de restaurer une image de soi et de retrouver parfois sa dignité, de mettre la maladie entre parenthèse en vivant un moment différent.

Mon grand cabas 08 avril 2007 Mon grand cabas Fournitures : 110 cm X 50 cm de tissu à fleurs55 cm X 40 cm de tissu à rayures Préparation des éléments : Poser le coupon de tissu à fleurs envers vers vous et tracer deux morceaux de 52 cm X 25 cm et deux bandes de 10 cm X 67 cm pour les deux anses.Sur l'envers du coupon de tissu à rayures, tracer un rectangle de 37 cm de haut par 52 de large avec les rayures dans le sens de la hauteur. Colle de riz La colle de riz est connue depuis toujours en Asie. Extrêmement résistante, elle peut être utilisée pour réaliser tous les collages de papier. On s’en sert pour les reliures de livres, le cartonnage de luxe ; les collages réalisés avec la colle de riz sont réputées inarrachables.De blanchâtre, la colle devient transparente en séchant. Dans 1/3 litre d’eau, faire cuire 200 g de riz ou de farine de riz* à feu doux.

feutrine - Le blog de charlotteetsespetitescroix 28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 11:58 Coucou, Je viens vous présenter le dernier-né de la famille feutrine : Mme Hibou D'après un patron d'un magazine "modes et travaux" Published by Charlotte091 - dans Feutrine Veille-Personnes âgées Contrat local de santé entre la ville de Rouen et l’Agence Régionale de Santé de Haute Normandie 2014-2016 ARS Haute-Normandie, Ville de Rouen, janvier 2014, 99 p. Le Contrat Local de Santé (CLS), mesure innovante de la loi du 21 juillet 2009 portant sur la réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST), a pour vocation de consolider le partenariat local sur les questions de santé dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet Régional de Santé.

Un grand sac boule Matériel Tissu extérieur : 1m (par 1m50) Evite les tissus trop épais ou extensibles. Je te conseille du coton.Tissu pour la doublure : 50cm (par 1m50)Tissu intermédiaire : 50cm (par 1m50) On ne le verra pas alors tu peux prendre un vieux tissu tout moche. DIY: 31 idées de projets originales à faire soi-même Dailycious Info Je crois que c’est commun à tout un chacun.. je crois que même si l’on est pas spécialement très manuel, on est tous attirés par les jeux de construction, les assemblages, et les confections un peu originales. C’est notre côté enfant qui doit vouloir ça. On est tous du genre à se dire « Ça me sert à rien mais j’vais le garder quand même.. on sait jamais ». Du coup, on a tous une multitude d’objets qui ne nous sert à rien dans la maison ou dans le garage. Pourquoi ne pas les utiliser ?

Le retour !!! - Le blog de Veroblabla Bonjour à toutes !!! Je viens pour le dépoussiérage de mon blog ! J'ai eu peur qu'avec Halloween les araignées ne s'installent pour toujours ... J'ai été bien loin de mon blog , mais je ne vous fais pas le topo habituel comme quoi , le boulot,les gosses, le ménage, la fatigue... La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte :

Le Beautiful Sac à Main - Patron et explications - Filomenn Comme cela me ferai rondement plaisir de voir les sacs que vous aller pouvoir réaliser à partir de ce patron, je vous invite à m’envoyer un message quand ce sera fait pour que je découvre cela, ce sera peut-être aussi l’occasion d’ouvrir un album dédié… oh la la je m’enflamme peut-être un peu, vous ne serez peut-être que 2/3 à le faire !!! (entre nous, vu le temps que ça m’a pris de rédiger les explications et de faire une jolie présentation j’espère que je ne l’ai pas fait pour si peu de personne…) Comme je l’avais déjà dit lors de mon dernier article sur mon beautiful sac à main, j’ai du acheter les rivets dôme en grande quantité, si vous n’avez pas envie d’en acheter autant (100) demandez moi, je serai ravie de procéder à de petits échanges !! Je conclu donc avec une nouvelle catégorie sur le blog, qui j’espère ce remplira tranquillement au fur et à mesure.

Panneau Solaire - Panneau de chauffage solaire fait en canettes Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées. Donc vive le recyclage!

Related:  ateliersarticles à lire