background preloader

La puissance des Etats-Unis

Facebook Twitter

Steve Jobs Stay Hungry Stay Foolish. Le Dessous Des Cartes USA : Émergence d'une puissance internationale. Les États-Unis : 1er producteur mondial de pétrole. Exposition : les tableaux de Norman Rockwell investissent le Mémorial de Caen. Boston Dynamics' Atlas Robot Can Do Parkour. À quoi ressemblera l’armure des soldats de demain ? Tactical Assault Light Operator Suit : TALOS, c’est le nom de la future armure américaine.

À quoi ressemblera l’armure des soldats de demain ?

Cette combinaison légère d’assaut tactique est une armure futuriste développée depuis 2013 par le MIT et les Forces spéciales pour les soldats américains de demain. "C’est un projet que nous avons lancé après avoir perdu un homme lors d’une opération. Après cela, nous nous sommes demandé : 'n’aurions-nous pas pu faire mieux pour le protéger ? '", explique le Général Joseph Votel, commandant des Forces spéciales américaines. Une armure pleine de technologies Tout d’abord, cette nouvelle combinaison est composée d’une armure pare-balles équipée d’un liquide qui devient solide sous l’impact d’un projectile.

Au niveau de la tête, le casque est équipé d’une technologie de réalité augmentée avec informations GPS et géolocalisation des positions ennemies. La combinaison TALOS équipera les forces spéciales américaines et les Navy Seals, dès la fin de l’année 2018. #Propaganda (10/10) - Star Wars. La Reine des Neiges - "Libérée, délivrée", derrière le micro. 2016 04 30 Arte Le dessous des cartes Le rêve Californien. Comment la 5G est devenue un enjeu géopolitique. Jarhead, Bande Annonce en FR. President Donald Trump's Weekly Address - July 7, 2017. 11-Septembre: ce jour que les Américains n’oublieront jamais. Donald Trump : perturbateur mondial - Le Dessous des cartes. États-Unis : pourquoi le billet de 20 dollars avec Harriet Tubman ne verra pas le jour.

Peu connue des Français, Harriet Tubman est une icône aux États-Unis et tous les élèves apprennent son histoire.

États-Unis : pourquoi le billet de 20 dollars avec Harriet Tubman ne verra pas le jour

Esclave née en 1822, elle s’est échappée, puis a aidé 70 autres esclaves à s’enfuir. Elle est ensuite devenue une héroïne de la guerre de sécession : l’espionne qui s’aventurait derrière les lignes ennemies du Sud esclavagiste. Elle est une figure de la lutte pour l’affranchissement des Noirs et du droit de vote des femmes. À la fin de sa présidence, Barack Obama avait été décidé de rendre hommage à cette héroïne nationale en la plaçant sur les billets de 20 dollars. C’est le billet le plus courant avec celui de 1 dollar. Dès l’investiture de Donald Trump, le projet a été repoussé, pour des raisons vagues. Pourquoi Donald Trump ne veut pas de ce billet ? Officiellement, c’est au nom de la sécurité des billets. Quelle est la raison principale de son refus ? Donald Trump s’est identifié à Andrew Jackson. Graham Allison: Unpacking Thucydides's Trap. Graham Allison: Une guerre entre la Chine et les États-Unis est-elle inévitable ? Pierre-Olivier François –Corée du Nord : volonté d'apaisement ? Experts du Dessous des Cartes.

Les Experts du Dessous des cartes - Laurence Nardon - Trump et le reste du monde (07/02/2019) Les raisons de la puissance de la Silicon Valley selon Alexandre Dayon. INTERVIEW VIDÉO - Le dirigeant de Salesforce, champion de la relation clients qui pèse plus de 60 milliards de dollars en Bourse, explique pourquoi les géants de la tech et les start-up californiennes ne cessent d'accroître leur puissance. LE FIGARO. - Comment expliquez-vous l'hyperpuissance de la Silicon Valley? Alexandre DAYON. - Nous sommes au cœur de la 4e révolution industrielle qui voit l'émergence de la mobilité, des objets connectés, de la voiture autonome, plus récemment de l'intelligence artificielle.

La combinaison de ces technologies change la manière dont fonctionnent les entreprises mais aussi notre façon de vivre. Or la Silicon Valley est au centre de cette mutation industrielle grâce à son écosystème historique d'entreprises, d'investisseurs et d'universités. À cela s'ajoute depuis quelques années l'arrivée d'entreprises traditionnelles du monde entier qui installent des centres de recherche. D'où vient cette obsession de l'innovation?