background preloader

Vêtements adaptés handicap

Facebook Twitter

Miss handicap 2013

Mode et handicap- accueil. Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap - RÉSULTATS - Tous les lauréats. Le prix Innovation va a à l’association Mode & Handicap c’est possible !

Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap - RÉSULTATS - Tous les lauréats

Créé par Chris Ambraisse alors étudiant des beaux arts. Une association qui a créé une ligne de vêtements adaptés aux différents handicaps physiques. Techniques d’ouverture, emplacement des poches, tout est pensé avec les personnes handicapées. Mode et Handicap a pour ambition de réconcilier ces deux termes par le choix d’une collection prêt-à-porter de vêtements Femme et Homme transformables, originaux pour tous et très pratiques pour les personnes physiquement limitées dans leurs mouvements. La collection se veut alors à la fois ludique et moderne, constituée de tissus de qualité et parfaitement fonctionnels, s’adaptant au quotidien de chacun. D’un point de vue pratique, cela aboutit à une première collection garnie de zips ou de velcros, les ouvertures - devant, derrière et sous les manches pour des vestes, par exemple… L’organisation de deux défilés par an avec des mannequins valides et non valides. Accessoires lou hibou caillou. Vètements adaptés pour les handicapés.

Lingerie adaptée. En septembre, Yolaine Poulin, créatrice vannetaise de sous-vêtements adaptés au handicap, a lancé une gamme complète de lingerie et lingerie de nuit féminine, Mayou lingerie sur une boutique en ligne (www.mayou-lingerie.fr).

Lingerie adaptée

A 55 ans, cette femme en fauteuil depuis 2003, dessine et fait fabriquer les slips, nuisettes, liquettes, qu’elle ne trouvait plus depuis la disparition de ces articles d’un catalogue de vente par correspondance. «On les referme sur soi» La marque vise prioritairement les gens à mobilité réduite, mais pas seulement. « Nos sous-vêtements et notre lingerie de nuit s’attachent sur les côtés.

On les referme sur soi indépendamment du handicap. Nos modèles peuvent séduire les patients momentanément privés de mobilité, les mamans qui allaitent, les gens en surpoids, toute personne qui a des problèmes pour enfiler ses sous-vêtements. » «Pas de différence avec les valides» Vêtements pour handicapés. Tribu Solidaire - Pour trouver, soutenir et suivre les associations dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur.

Mode et Handicap Deux idées que la société oppose.

Tribu Solidaire - Pour trouver, soutenir et suivre les associations dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur.

Mode&Handicap…c’est possible. L’association créée en 2006 et sa marque A&K Classics qui voit le jour en 2009 révolutionne le monde et la mode. L’association ose et propose des vêtements innovants, pratiques, élégants et accessibles à tous. L’objectif de cette société est d’effacer les contraintes du Handicap en alliant l’utile à l’agréable. Article Social Planet Adresse postale: 1, Quai SquareCode postal: 93200Ville: Saint DenisTéléphone mobile: 06.70.08.44.80Skype: Ambraisse Boston Garages solidaires, la mécanique du cœur A Cosnac, dans le Limousin, Stéphane Jacquinod-Lacara a fondé le garage Réseau Solidaire en mai 2011, il offre la possibilité de payer les réparations grâce aux financements du Conseil Général mais permet également aux lients de venir réparer leur voiture eux-mêmes, il est possible de louer un emplacement et du matériel et les tarifs pratiqués ne sont pas excessifs.

Article Youphil Article Youphil. Handifashion Paris 2013. SELFIA : une toute nouvelle collection de vêtements pour personnes handicapées. Selfia n’est pas réellement un nouveau venu dans le domaine de la vente du vêtement spécialement conçu et adapté pour les personnes handicapées, mais depuis l’été dernier la firme nous promettait une toute nouvelle collection devant être mise en vente à partir d’un site internet totalement revu.

SELFIA : une toute nouvelle collection de vêtements pour personnes handicapées

Chose promise, chose due, la voici ! Selfia permet de commander en ligne une gamme de Prêt à Porter permettant de faciliter l’habillage et l’aide à l’habillage des personnes moins-valides grâce à des astuces intelligentes dissimulées dans chaque vêtement. Personnellement j’ai toujours apprécié les pantalons avec ses fermetures éclairs originales facilitant grandement l’habillage et l’accès aux jambes ou au bassin. J’ai eu personnellement l’occasion d’acheter quelques modèles qui m’ont déjà évité pas mal de difficultés et de fatigues physiques inutiles. Enfin des fringues fashion pour les personnes handicapées. Un pantalon qui se ferme aux jambes grâce à des velcros et un aimant à la ceinture.

Enfin des fringues fashion pour les personnes handicapées

Des pulls asymétriques qui se zippent sous la manche. La marque A&K Classics s’adresse à tous, et notamment à ceux qui ne peuvent enfiler les vêtements aisément. « Je dessine pour tout le monde, pour casser la discrimination. Quatre ou cinq marques vendent déjà des vêtements pour les handicapés. Mais le fait qu’ils ne soient faits que pour eux, ça freine. Les handicapés veulent pouvoir aller dans des boutiques et mettre des vêtements adaptables pour tous », souligne Chris Ambraisse Boston. Pour constituer ses prototypes, le créateur reçoit les chutes de deux grandes maisons de luxe, des mètres de tissus de coton, de nylon, de cachemire.

Au-delà de la marque de produits A&K Classics, l’association « Mode & handicap » organise aussi des initiations à la création de vêtements adaptés aux personnes handicapées, des débats et une sensibilité des jeunes sur les questions de la mobilité réduite.