background preloader

Risques informatiques

Facebook Twitter

Liste de liens internes permettant de recenser différents risques informatiques.

Ishikawa. Quels sont les plus grands risques informatiques ? Retour sur la Black Hat 2015. Auparavant, les chercheurs en sécurité portaient une attention toute particulière sur les mises à jour des systèmes, des applications, des bases de données et des réseaux, au piratage de guichets automatiques, d’appareils médicaux, de systèmes de contrôle du trafic aérien et autres.

Quels sont les plus grands risques informatiques ? Retour sur la Black Hat 2015

Aujourd'hui, les choses ont changé. Sécurité informatique : Quels enjeux pour votre entreprise ? Les risques informatiques - virus, intrusion, effacement de données, fraudes... Quelles sont les solutions ?

Les risques informatiques - virus, intrusion, effacement de données, fraudes...

A nos yeux, la protection à 100% n'existe pas mais si malgré l'application de nos conseils, vous perdez l'intégralité de vos données, arrêtez l'informatique, vous avez la poisse :-)Contre les virus, les spams, les tentatives d'intrusion de ou phishing, utilisez une solution de sécurité informatique qui doit être maintenue à jour en permanence (en moyenne plus de 20 nouvelles "e-bestioles" apparaissent chaque jour). Nous préconisons les solutions Bit Defender et plus particulièrement Bit Defender Internet Security, qui vous permet de protéger 3 ordinateurs PC pendant 3 ans pour moins de 8 € par an et par PC ! Areva subit une attaque informatique de grande ampleur sur plusieurs sites. Avast! met en garde suite à la cyberattaque du Ministère français de l’Economie. INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique.

Avast! met en garde suite à la cyberattaque du Ministère français de l’Economie

Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don ! Avec Apple, le bug de l'an 2000 a eu lieu en 2011 - Jean Blaguin Humoriste sur LePost.fr (09:14) Nouvel an 02/01/2011 à 22h03 - mis à jour le 03/01/2011 à 09h14 | vues | réactions Problème de réveil et de timing chez Apple | Montage Jean Blaguin pour Le Post Le passage en 2011 a provoqué un problème d'alarme sur les iPhone et iPod d'Apple.

Avec Apple, le bug de l'an 2000 a eu lieu en 2011 - Jean Blaguin Humoriste sur LePost.fr (09:14)

Un porte-parole d'Apple a déclaré que le problème touchait samedi et dimanche les alarmes occasionnelles mais pas celles qui se répètent quotidiennement ou toutes les semaines. Ce même porte-parole a promis en tout état de cause que le problème serait résolu pour lundi, lorsque beaucoup d'utilisateurs devront reprendre le travail.

Le problème toucherait la version la plus récente du système d'exploitation des iPhone et iPod, lancée en novembre, mais peut-être aussi des versions précédentes. Comment mesurer l'impact financier du risque informatique. Dans vingt-sept ans, encore un bug de classe « fin du monde » Dans vingt-sept ans, le monde informatique rencontrera le Bug de 2038, déjà surnommé Y2K38 par référence au Y2K de 2000.

Dans vingt-sept ans, encore un bug de classe « fin du monde »

C’est pourquoi aujourd’hui je voulais vous mettre en garde sur les méfaits du Y2K38 ! Il s’agit donc d’un problème similaire au bug de l’an 2000 qui pourrait perturber le fonctionnement d’ordinateurs 32-bits aux alentours du 19 janvier 2038, et plus particulièrement le 19 janvier 2038 après 3h 14min 7s, temps universel. Les 3/4 des entreprises européennes ne sont pas prêtes à une panne informatique. Par Orianne Vatin, le 25 novembre 2011 08:40 C'est une étude d'EMC qui révèle que 74% des sociétés de notre continent ne se sentent pas capable d'affronter une défaillance technologique, et même de se relever ensuite.

Les 3/4 des entreprises européennes ne sont pas prêtes à une panne informatique

Inquiétant. EMC a interrogé 1750 organisations, publiques ou privées, dans le cadre de son European Disaster Recovery Survey 2011. Ses résultats ont montré que les professionnels ne prenaient pas assez au sérieux la menace de systèmes hors service. Panne du réseau BlackBerry : plus de 100 millions de dollars de pertes ? - Journal du Net Solutions. Selon un analyste de JPMorgan Chase, la perte liée à la gigantesque panne qui a touché les services en ligne de RIM pourrait coûter au groupe 5 centimes par action.

Panne du réseau BlackBerry : plus de 100 millions de dollars de pertes ? - Journal du Net Solutions

Après les explications officielles de RIM sur l'incident à grande échelle qui a perturbé pendant trois jours ses services de messagerie et d'accès à Internet dans plusieurs régions du monde, l'heure des comptes est venue. Selon un analyste de l'établissement bancaire JPMorgan Chase & Co, la perte de chiffre d'affaires liée à l'arrêt de ses services, rétablis depuis jeudi, pourrait bien s'élever pour le groupe à plus de 100 millions de dollars, correspondant à une perte de 5 centimes par action. Sensibiliser son personnel face aux risques informatiques. Article du 10/05/2011 _ Catégorie : Risques informatiques La sécurité informatique au sein d’une entreprise est un enjeu primordial de notre époque.

Sensibiliser son personnel face aux risques informatiques

Smartphone et vie privée : un ami qui vous veut du bien ? Sécurité : Google plus de failles découvertes que chez Oracle et Microsoft. Selon le dernier rapport trimestriel Trend Micro sur les menaces informatiques et les tendances dans ce domaine, publié le 21 novembre, le géant de la recherche serait moins bien protégé que ses concurrents.

Sécurité : Google plus de failles découvertes que chez Oracle et Microsoft

Au cours du troisième trimestre 2011, Google a dépassé Microsoft, dans le domaine des vulnérabilités de sécurité, avec un décompte total de 82, compte tenu notamment de la popularité croissante de Google Chrome. Oracle arrive en seconde position, avec 63 vulnérabilités générées, et Microsoft à la troisième place avec 58. Les chercheurs des TrendLabs soulignent également un changement important dans les cibles des attaques touchant plus particulièrement les grandes entreprises et les institutions gouvernementales. Autres attaques, failles et arnaques notables du trimestre : - Un nouveau malware sur Android « DroidDreamLight » avec des capacités améliorées. . - L’Inde et la Corée du Sud continuent à se positionner dans le TOP 3 mondial des spammeurs.

Tour de magie facile : Voyance...