background preloader

Le capitaine de pedalo et son équipe VI

Facebook Twitter

Mayotte : dans l'indifférence totale de la métropole, la lutte de milliers de Français pour l'égalité réelle et le droit au respect. Nuit Debout : entretien avec John Paul Lepers, de LaTéléLibre. Les extractions de sable marin menacent-elles nos plages et notre littoral. Y aura-t-il bientôt des navires aspirateurs de sable au large de Lannion, dans le Nord de la Bretagne ?

Les extractions de sable marin menacent-elles nos plages et notre littoral

Le Peuple des dunes, un collectif qui lutte contre ce projet d’extraction depuis près de cinq ans et réunit pêcheurs, plaisanciers, professionnels du tourisme, élus et associations écologistes, espère bien que non. La menace, pourtant, se précise. En septembre 2015, le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’Économie Emmanuel Macron ont accordé la « concession de la Pointe d’Armor » à la Compagnie armoricaine de navigation (CAN), société extractrice membre du groupe international Roullier. La finance recrute (toujours) à l'Elysée, Matignon et Bercy. A un an des élections présidentielle et législatives, les conseillers ministériels et présidentiels veulent assurer leur avenir.

La finance recrute (toujours) à l'Elysée, Matignon et Bercy

Sachant qu'une alternance en 2017 est aujourd'hui fort probable, ils sont en pleine recherche de postes attractifs, dont les plus prisés sont les postes décisionnaires dans les institutions financières privées. Le Monsieur Economie de l'Elysée, Jean-Jacques Barberis, 35 ans, va ainsi intégrer d'ici peu la société de gestion d'actifs, Amundi, détenue à 80 % par le Crédit Agricole et 20 % par la Société générale, pour une rémunération annuelle d'environ 400.000 euros par an, selon les informations de la Lettre A. Un chiffre qui a par ailleurs été confirmé à La Tribune. Ces généraux français qui ne veulent plus se taire. Des hauts gradés de l’armée ont décidé de rompre le silence.

Les Forces de l'Ordre sont devenues des mercenaires! Coluche - Le Chomeur. « Le patronat est en colère, et ce n’est pas fini !!… » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, La situation de notre pays est à mourir de rire, enfin à mourir de rire, avant de mourir tout court, tant en réalité la situation est grave à peu près sur tous les sujets.

« Le patronat est en colère, et ce n’est pas fini !!… » L’édito de Charles SANNAT

Je ne ferai pas la liste, mais en gros, côté chômage, c’est la cata ; côté social, c’est la cata ; côté économique, c’est la cata ; côté déficits, c’est la cata ; côté endettement, c’est la cata ; côté impôt, c’est la cata ; côté sécurité, c’est la cata ; côté immigration, c’est la cata ; côté terrorisme, avec nos 130 morts, je n’en parle pas… Où que vous regardiez, c’est la cata et il n’y a que le béat benêt ravi de la crèche élyséen capable de vous dire “droit dans les yeux”, “ça va mieux”… Écorama : “EDF est-il au bord du gouffre ?” (VIDÉO) Comme chaque mardi, j’étais l’invité d’Écorama où nous avons évoqué longuement le dossier EDF qui est plus qu’inquiétant !

Écorama : “EDF est-il au bord du gouffre ?” (VIDÉO)

“François Hollande préside une réunion d’arbitrage en milieu de semaine, un conseil d’administration est prévu vendredi. L’état des finances de l’électricien, les dossiers qui le plombent, les mesures de redressement nécessaires… L’analyse de Matthieu Pechberty de la rédaction du JDD et de Charles Sannat d’Insolentiae.com. Écorama du 19 avril présenté par Vincent Touraine, sur Boursorama.com” « Fumette et RSA, c’est beau la vie en Sochialie !! » L’édito de Charles SANNAT.

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, La jeunesse est statistiquement généreuse, idéaliste et donc majoritairement encline à voter à gauche, c’est-à-dire socialiste.

« Fumette et RSA, c’est beau la vie en Sochialie !! » L’édito de Charles SANNAT

Or ce président qui voulait être jugé sur le fait que la jeunesse vive mieux en 2017 qu’en 2012 a là encore connu un échec majeur sur une de ses promesses centrales. Nuit Debout: Quel visage pour quel mouvement. Nuit Debout: Varoufakis vs.

Nuit Debout: Quel visage pour quel mouvement

Finkielkraut L’actualité de ce week end a été marquée par la prise de conscience du philosophe français A. EDF "au bord de la faillite": les syndicats de l'énergie alertent Hollande. Dans une lettre ouverte au président, qu'elles disent souhaiter rencontrer, les fédérations CGT, CFDT, CFE-CGC et FO de l'énergie, auxquelles s'associent les syndicats européens IndustriALL et EPSU, regrettent que leurs nombreuses alertes passées soient restées "sans réponse de sa part".

EDF "au bord de la faillite": les syndicats de l'énergie alertent Hollande

Elles imputent la situation critique du géant électrique français à "l'échec total de la politique énergétique européenne", approuvée par le gouvernement français. Les Antifas: «Faut lui ni**** sa mère !» Appels à l'agression d'un reporter de RT France sur internet. Après avoir été l'objet d'attaques dans un article de Libération, RT France est aujourd'hui la cible de menaces physiques visant distinctement au moins l'un de ses journalistes.

Les Antifas: «Faut lui ni**** sa mère !» Appels à l'agression d'un reporter de RT France sur internet

Quelques centaines de mètres après le départ du cortège de la place de la République le 14 avril, notre journaliste a été pris à partie par un manifestant qui refusait que l’équipe de RT France puisse couvrir cette journée de mobilisation. Menacé et insulté, celui-ci a poursuivi la couverture de l’évènement à bonne distance des éléments nuisibles, évitant ainsi de se faire agresser. En cause, le caractère prétendument «fasciste» de notre média, accusé de faire le jeu de la «fachosphère». En début d’après-midi, une jeune fille s’est présentée devant lui et l'a pris en photo en lui disant : «Oh put*** je l'ai en gros plan !

T'es content de faire ton métier fils de p*** !». Lire aussi : Faut-il laisser la peur du Russe aux bêtes à cornes ? Nui-debout-varoufakis-vs-finkielkraut. Quel visage pour quel mouvement L'actualité de ce week end a été marquée par la prise de conscience du philosophe français A.

nui-debout-varoufakis-vs-finkielkraut

Finkielkraut: les révolutionnaires d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier. Et le débat, totalement biaisé, de couler sur les questions existentielles du caractère ou non démocratique de Nuit Debout, de savoir si Finkielkraut, finalement, est réac ou pas. Lancer de faux débats pour ne pas entendre les réponses qui dérangent ou aveuglement? Peu importe.

Le Conseil d’État annule l’interdiction du maïs OGM Monsanto 810. C’est un article du Figaro revenant sur la dernière décision du Conseil d’État qui a annulé l’interdiction du maïs transgénique de Monsonto, une belle victoire… pour cette multinationale.

Le Conseil d’État annule l’interdiction du maïs OGM Monsanto 810

“Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll avait interdit par un arrêté du 14 mars 2014 la commercialisation, l’utilisation et la culture de cette variété de maïs génétiquement modifiée. C’est une victoire symbolique qui ajoute un nouvel épisode à un feuilleton que l’on pensait terminé. Le Conseil d’État a annoncé vendredi avoir annulé l’arrêté interdisant le maïs génétiquement modifié MON810 de Monsanto en France.

«Le Conseil d’État a constaté que les conditions posées par la législation européenne pour prendre une telle mesure d’interdiction totale n’étaient pas remplies», écrit-il dans un communiqué. Cette mesure restera sans effet, assurent les ministères de l’Agriculture et de l’Environnement. Préparez-vous ! 1 million d’emplois détruits… « Analyse. Très inquiétant : la Chine rachète 1 700 hectares dans le Berry !! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, L’information sur laquelle je souhaitais longuement revenir aujourd’hui est très importante car elle implique plusieurs conséquences aussi bien pour nous, citoyens, que pour nos paysans, ou encore, plus largement pour toutes celles et ceux qui ont des problématiques patrimoniales.

Cela fait des années que je répète à l’envi que si l’assurance vie fut le meilleur placement des 30 dernières années, elle sera le plus mauvais des 30 prochaines, alors que dans cette inversion de cycle majeur, ce qui fut un placement assez médiocre, les terres agricoles, seront, j’en suis persuadé, le meilleur placement des 30 à 50 prochaines années avec les métaux précieux comme l’or et l’argent. » “Le Baron noir” ou comment enfin comprendre la politique…

Si vous voulez comprendre la politique (surtout si vous êtes un jeune lecteur, donc une proie de choix car non encore édifié par quelques élections où on vous aura pigeonné dans les grandes largeurs), je vous recommande VRAIMENT de vous procurer la série de Canal Plus (par exemple 26 € ici pour 7 heures de plaisir, c’est presque donné). C’est je pense ce que j’ai vu de mieux pour décrire le système politique, que je connais assez bien désormais. Ainsi, vous comprendrez par exemple comment François Hollande en arrive à recevoir SIX FOIS en moins d’un an un type comme Jean-Luc Bennahmias (qui est quand même l’homme politique qui se rapproche le plus d’un trou noir) au lieu de s’occuper de choses sérieuses. Bref, une grande production française, qui parlera à beaucoup, j’en suis sûr… Source, Le Huffington Post, Alexandre Boudet, 08-02-2016. Ça commence à bien faire ! (« La politique française ne se fait pas à la Knesset »)

Jacques Hogard : un homme qui ne mâche pas ses mots ! OTAN : des bases en France, voire plus. Que reste-t-il aujourd’hui des réserves – de la ferme opposition – exprimées par François Hollande en avril 2008, quand il invitait à l’Assemblée les députés à voter une motion de censure contre la réintégration, voulue par le président Sarkozy, de la France dans l’OTAN ? François Asselineau invité de Natacha Polony: "La fin des petits candidats: Un coup fourré du PS ?" Euro et reconstruction de l’économie française.

Une sortie, ou une dissolution, de la zone Euro marquerait une rupture fondamentale avec le contexte économique, mais aussi le contexte institutionnel qui domine en France depuis le début des années 1990. Si l’Euro a eu des effets directs extrêmement nocifs sur l’économie française, ses effets indirects ont été probablement encore plus nocifs et ont été multipliés par l’effet dépressif général joué par la zone Euro[1]. La France n’a pas été épargnée par le second choc des années 1990, choc qui correspond à la mise en place de l’Union économique et monétaire symbolisée par l’euro. Le Conseil d'Etat annule l'interdiction du maïs OGM MON810 de Monsanto. L’évasion fiscale des plus riches payée par les impôts des plus pauvres par Anthony Alberti.

Un rapport de l’organisation Oxfam International rappelait que les comptes offshore détenus par les seuls particuliers représentaient plus de 7 600 milliards de dollars, soit quasiment autant que les PIB combinés de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de la France. Les investissements privés dans les paradis fiscaux ont pratiquement quadruplé entre 2001 et 2014. À ces chiffres, il faut ajouter une partie des bénéfices annuels des grandes entreprises internationales (mais aussi de certaines plus petites) et on sait par exemple qu’environ un quart des excédents réalisés par les sociétés américaines sont détournés vers les paradis fiscaux, soit 10 à 15 fois plus que dans les années 1980.

D’après une analyse d’Oxfam menée sur 200 entreprises parmi les plus puissantes au monde participant au Forum économique mondial, 90% d’entre elles sont présentes dans au moins un paradis fiscal, pour un total investi supérieur à 20 000 milliards de dollars. L’évasion fiscale décomplexée. » Gérard Chaliand : « Nous ne sommes pas en guerre » Source : Ballast, Gérard Chaliand, 22-12-2015 Un petit appartement de la capitale. » Emmanuel Macron, “Nuit debout”… même combat ! Par Renaud Dély.

Les ravages de la drogue…Évidemment tout le monde aura noté l’opération de propagande médiatique en faveur d’Emmanuel Macron – qu’on avait déjà vu avec DSK en 2010-2011 (du genre, 4 ans avant, personne n’aurait pensé à lui, et il n’a rien fait d’objectif pu mériter un tel traitement). Revoir le 27 aout 2014 ici sur BFM : “Macron présidentiable” – alors quil était inconnu à l’époque… Source : Le Nouvel Obs, Renaud Dély, 11-04-2016 Les deux mouvements ont – chacun à leur façon – un seul objectif : renverser la table.

» Complotisme et anti-complotisme, par François-Bernard Huyghe. Je vous propose un texte et une vidéo de François-Bernard Huyghe, spécialiste français de l’information et de la stratégie. Compteur « intelligent » Linky - Une lettre ouverte à Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie qui brille par son absence. Multiculturalisme et culture politique – RussEurope. La question du « multiculturalisme » est aujourd’hui posée tant à droite qu’à gauche. La France saisit 700 M USD destinés aux groupes publics russes. Carrément méchant, jamais content! Le RSI veut qu’on arrête de dire du mal de lui!!! Grande offensive du RSI pour améliorer son image. "La face cachée du Quai d'Orsay": deux ans d'enquête sur un ministère à la dérive.

« Nuit debout », un mouvement à dormir debout, par Thierry Meyssan. » Lexique pour temps de grèves et de manifestations, par Henri Maler et Yves Rebours. » Comment la France est devenue une cible « légitime » pour les groupes djihadistes, par Alain Gresh et Jean-Pierre Sereni. Taranis News. Ces hauts fonctionnaires qui vivent à vos crochets.

Un témoin évoque des « consignes » de ne pas secourir les manifestants en détresse. Frédéric Lordon à Tolbiac le 30 Mars 2016. Ex-inspecteur vétérinaire en abattoir : un témoignage accablant. Estrosi accuse l'Intérieur de laisser entrer en France des fichés S sans inspection. Le gouvernement est devenu fou ! Il faut soutenir L’APPEL DES GOODYEAR. Licenciements chez General Electric : l’Etat français subit un camouflet. “Rien n’arrête une idée quand son temps est venu”

La Russie ne lutte pas "suffisamment" contre Daech, selon Le Drian. Bernard-Henri Lévy vous demande d'héberger des migrants. » En 2016, l’État doit combattre réellement le terrorisme, par Maxime Chaix. Wikipédia a décidé de bloquer un an une adresse IP du ministère de l’Intérieur pour «vandalisme» Deux députés, MM. Goasguen et Meyer Habib, ont porté la kippa dans les couloirs de l'Assemblée.

À Calais, un bus d’écoliers attaqué par des migrants. Un revenu de base pour tous bientôt en France. Déchéance de nationalité : Valls présentera la révision au Parlement sans Taubira. Des listes de partisans du boycott d'Israël bientôt établies par l'Etat de New York. Une inquiétante réunion néonazie organisée samedi. Les régionales corses pour les nuls. Ouvrez les yeux, réveillez-vous. Plus que jamais sauvons notre pays des violeurs et des assassins d'Allah.

Le cauchemar de Marie-Neige en zone islamisée. Paris. Islamisation de la RATP. Une conductrice brise le tabou !