background preloader

Le capitaine de pédalo III (Et maintenant, sans les dents !)

Facebook Twitter

« La gauche au pouvoir : semaine de 60 heures et salaires modulables! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Haaa, la gauche, le prôôôgrèès social et les conquêtes dans la lutte de nos aïeux camarades du parti !

« La gauche au pouvoir : semaine de 60 heures et salaires modulables! » L’édito de Charles SANNAT

Ces luttes ouvrières qui façonnèrent aussi bien nos lois, notre histoire politique que nos mythes sociaux, il n’en reste rien, que l’ambition stérile d’une gauche vide de sens servant la soupe au totalitarisme marchand sous l’œil de l’idéologie terranoviste visant à raconter une nouvelle fiction sociale totalement niaise entre théorie du genre et mariage pour tous, idiots utiles de la construction d’un monde déshumanisé qui est en réalité la négation même des idéaux profondément généreux d’une gauche historique qui comme les dinosaures semble avoir disparue.

Manipulation, itération et habituation ! Comme vous l’avez sans doute compris, dans le détricotage des acquis sociaux les politiques procèdent par itération et habituation ! On lance l’idée et progressivement on habitue les esprits au fait qu’il n’y ait pas d’autre possibilité. Nathalie Kosciusko-Morizet: "Il faut supprimer le statut de fonctionnaire" La Tribune.

Nathalie Kosciusko-Morizet: "Il faut supprimer le statut de fonctionnaire"

En cette fin de quinquennat, François Hollande dit vouloir réformer jusqu'au bout et l'opposition avance des propositions pour l'après 2017 si elle revient aux affaires. Quel regard portez-vous sur cette situation? Nathalie Kosciusko-Morizet. La gauche fait des discours, et la droite, des promesses. La bonne nouvelle, c'est que les discours d'une certaine gauche convergent avec les promesses de la droite. Convergences? Par exemple sur l'assurance chômage, plusieurs, à gauche, évoquent la nécessité d'une dégressivité des allocations. «Un attachement au bien public exceptionnel» : les amis d'Agnès Saal se plaignent à Hollande.

L’initiative, destinée à défendre l'honneur de l'ex-présidente de l'INA, été lancée par Alain Bonhomme, inspecteur général des affaires culturelles honoraire, et a été co-signée par au moins 97 personnes, dont l’identité n’a pas été révélée.

«Un attachement au bien public exceptionnel» : les amis d'Agnès Saal se plaignent à Hollande

Si Agnès Saal a été condamnée à deux ans de suspension de la fonction publique, dont six mois ferme, cette peine est une «sanction sans aucune proportion aux faits reprochés» : une facture de 40 000€ de frais de taxi en 10 mois, dont 6 700€ dépensés par son fils aux frais du contribuable. LaPrimaire.org : Pour un vrai choix en 2017 ! La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe. International URL courte Dans une interview aux médias russes, le président de la commission des affaires étrangères de la Douma russe, Alexeï Pouchkov a expliqué le refus du président français de former une coalition avec la Russie par l'influence de Barack Obama.

La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe

"Les députés de l'Assemblée nationale m'ont fait comprendre que Barack Obama a littéralement retenu François Hollande par la veste pour l'empêcher de créer une coalition avec la Russie. Il serait entré dans une coalition avec nous, mais on l'en a empêché", a déclaré M.Pouchkov. D'après lui, le dirigeant français, lors de sa visite à Moscou, s'est littéralement "excusé pour l'envergure de coopération avec la Russie limitée et imposée ". "Lors de sa conférence de presse à Moscou, François Hollande s'est presque excusé en disant que nous aurions une coordination. "La France a besoin d'un homme de la trempe de Poutine" France URL courte La France a besoin d'un homme de la trempe du président russe Vladimir Poutine, a déclaré Christian Vanneste, ex-député à l'Assemblée nationale, sur son blog.

"La France a besoin d'un homme de la trempe de Poutine"

"C'est avec nostalgie mais non sans espoir que les Français doivent regarder Vladimir Poutine. C'est un homme de cette trempe qu’il faudrait à notre pays pour qu’à nouveau il se redresse", a indiqué M.Vanneste. "Non seulement il incarne le retour au premier plan de la Russie sur la scène internationale, mais encore il offre aujourd'hui l'image d'un dirigeant différent de la plupart des acteurs de la vie politique actuelle. François Hollande battu en brèche après sa visite surprise à la Grande mosquée de Paris. En marge de l’hommage rendu par la France aux victimes des attentats de janvier et de novembre, le président a fait un détour par la Grande mosquée, initiative qui a été qualifiée sur le net de clientéliste ou encore d’atteinte à la laïcité.

François Hollande battu en brèche après sa visite surprise à la Grande mosquée de Paris

L’Elysée a indiqué que François Hollande avait «eu un moment d’échange, de convivialité et de fraternité autour d’un thé» dans le lieu de culte musulman de la capitale. La cérémonie d'hommages aux victimes des attaques de Charlie Hebdo sur la place de la République. Les éleveurs français dans le viseur de Bruxelles. Dans plusieurs grands pays de l’Union européenne spécialisés dans la production laitière, la liberté donnée aux éleveurs de produire du lait sans limitation de volume avec la sortie des quotas lait à partir d’avril 2015 s’est traduite par de la surproduction laitière dès l’année 2014.

Les éleveurs français dans le viseur de Bruxelles

Il convient de rappeler ici que les quotas avaient été mis en place en 1984 pour maîtriser la production en Europe. Cette maitrise des volumes avait permis d’avoir pendant 30 ans des prix convenables pour les exploitations laitières. Mais cette maîtrise n’était pas en phase avec la vision libérale de l’économie qui prédomine à Bruxelles. Quand la France vend en plus ses terres agricoles au Qatar. Basta!

Quand la France vend en plus ses terres agricoles au Qatar

« Vendre notre plus beau patrimoine au Qatar », propriétaire du PSG, est « une énorme faute ». Léonce Vilbert, ancien élève d’AgroParisTech, exprime sa colère dans une pétition en ligne, après avoir appris que le club de foot du PSG aurait choisi selon Le Parisien, de déménager son centre d’entraînement et de formation sur le site de son ancienne école d’ingénieurs agronomes. Il faut dire que le site abritant AgroParisTech, mis à la vente par l’État, n’est pas anodin. Situé à Thiverval-Grignon, à 30 kilomètres de Paris, il comprend notamment un château Louis XIII, de nombreux bâtiments d’époque, un parc de 291 hectares et une ferme d’expérimentation sur 219 hectares.

En lieu et place, rapporte Le Parisien, le PSG prévoit 18 terrains de football, un stade de 5 000 places et un parking de 1 000 places, pour une enveloppe globale de 300 millions d’euros. » [VIDEO] Terrorisme, État d’Urgence, où sont les solutions ? Journaliste, Renseignement, Stratégiste, Hacker. Par Thinkerview. Notre alliée naturelle : La Russie de Poutine. Les attentats du 13 novembre à Paris ont eu un puissant retentissement à l’échelle mondiale, non seulement à cause de l’émotion qu’ils ont suscitée, mais surtout des conséquences politiques qu’on peut en attendre.

Notre alliée naturelle : La Russie de Poutine

A vrai dire, ils ne devraient pas être considérés comme un facteur intrinsèquement et radicalement nouveau. Tous ceux qui s’intéressent aux questions de sécurité savaient depuis longtemps qu’un tel événement se produirait. On ne savait ni quand, ni où, ni comment, mais il était certain que, après plusieurs tentatives déjouées, il s’en trouverait une qui réussirait. Évasion fiscale : « On a affaire à des oligarchies nationales complètement vérolées. Ne vous fiez pas à l’apparence inoffensive de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot.

Évasion fiscale : « On a affaire à des oligarchies nationales complètement vérolées

Dans leur dernier ouvrage « Tentative d’évasion (fiscale) », les deux sociologues égratignent une fois de plus nos puissants. Et racontent comment, de Bercy à Genève, la fraude fiscale est désormais un système au service de l’oligarchie. Insee Mobile - Sommaire Publication Présentation En 2013, selon l'enquête Emploi, la population active est estimée à 28,6 millions de personnes de 15 ans ou plus en France métropolitaine. Elle regroupe 25,8 millions d'actifs ayant un emploi et 2,8 millions de personnes au chômage. Le reste de la population âgée de 15 ans ou plus constitue la population inactive au sens du Bureau international du travail (BIT), c'est-à-dire les personnes ne travaillant pas et ne recherchant pas activement un emploi ou n'étant pas disponibles rapidement pour en occuper un.

En 2013, la population des 15-64 ans diminue à nouveau. Vrais chiffres chômage novembre 2015, 16200 chômeurs de plus malgré 309800 radiations ce mois. Moyenne de + 18 400 chomeurs par mois, au cours des 11 premiers mois de l'année. 6 475 100 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 3 910 200 invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ). total : + de 10,38 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté. Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, pour le seul mois de Novembre 2015 : Défauts d'Actualisation (bugs informatiques + oublis + des découragés non indémnisés) : 214 200, 43,4 % des sorties des listes. (+ 2,2 % sur 1 an) Radiations Administratives (les punis) : 41 900, 8,5 % des sorties. (-10,5 % sur 1 an) Autres Cas (morts, suicidés, emprisonnés) : 53 700 et 10,9 % des sorties. (+ 8,3 % sur 1 an) soit 309 800 radiés des listes (62,8 % des sorties) ce mois pour autres motifs que :

Comment surfer sur l’austérité et le chômage pour séduire des jeunes diplômés bon marché. Athènes, face au bâtiment principal de Teleperformance, quartier de Kallithea. il fait encore très doux en ce début d’hiver. L’avenue Thisseos, qui conduit à la mer, est bordée de palmiers. On se croirait presque à Miami, sauf qu’ici, les motards roulent sans casque et les paquets de cigarettes coûtent moins de quatre euros.

Les salariés prennent leur pause. "La famille Merah part faire le djihad en Syrie grâce aux allocations familiales" - 27/05 - vidéo Dailymotion. Le CRIF s’alarme d’une réunion d'un bataillon ukrainien néo-nazi à Nantes. La tristement célèbre organisation paramilitaire, Azov, qui a joué un rôle dans la «révolution» ukrainienne devrait tenir meeting à Nantes le 16 janvier. De quoi alarmer le Conseil représentatif des organisations juives de France (CRIF). Une organisation ouvertement néo-nazi qui se réunit à Nantes ?

De quoi vous énerver le CRIF. « De l’état d’urgence sécuritaire à l’état d’urgence économique  !!! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Ce n’est vraiment pas pour faire de la gloriole, mais il est assez fatigant et pour tout dire déprimant d’avoir assez souvent raison. A la suite des attentats sanglants du vendredi 13 novembre, je me suis mis à travailler sur un numéro spécial de ma lettre STRATEGIES pour le mois de décembre et consacré à « l’économie de guerre ». Si l’allocution présidentielle traditionnelle des vœux de fin d’année est passée relativement inaperçue, il n’en demeure pas moins qu’une phrase bien particulière prononcée par Hollande a particulièrement attiré mon attention et l’interview donnée aujourd’hui par le ministre de l’économie Emmanuel Macron est l’occasion rêvée de revenir sur ce sujet.

Macron: «Nous devons être à la hauteur de l’état d’urgence économique» « Déterminé, Emmanuel Macron ne semble rien vouloir lâcher. Comment 97% des députés ont fait capoter la loi pour lutter contre l'évasion fiscale  POLITIQUE - Un rapport parlementaire d'octobre 2015 estimait entre 40 et 60 milliards d'euros les bénéfices des entreprises qui échappent à l'impôt, soit un manque à gagner de 15 milliards d'euros pour les caisses de l'État. "La lutte contre l'évasion fiscale "agressive", c'est-à-dire l'utilisation abusive de mécanismes légaux afin d'échapper à l'impôt, est aujourd'hui une nécessité européenne et mondiale", rapportaient les auteurs, les députés Marc Laffineur (Les Républicains) et Isabelle Bruneau (PS).

DE L’ETAT DE DROIT A L’ETAT DE SECURITE. L’état d’urgence n’est pas un bouclier qui protège la démocratie. Valls refuse l'extension de la déchéance de la nationalité aux Français non binationaux. Soutien de la France aux néo-nazis de Svoboda. Immigration A.Juppé a "oublié" qu'en 1990 RPR+UDF = FN. Anniversaire (Par Jacques SAPIR) Nous vivons un temps de commémoration. Et, aujourd’hui, ce sont les victimes des attentats de janvier 2015 que l’on nous invite à honorer. «Les 88 milliards de la honte de l’Education nationale en France !!! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Je vous retrouve aujourd’hui pour cette nouvelle année avec un immense plaisir après quelques jours de repos qui permettent aussi une forme d’aération intellectuelle ! Enquête policière en France par les équipes de TF1 ? Les images proviennent en fait des USA. » De « l’esprit du 11 janvier » à la « déchéance de la nationalité » : chronique d’une année de régression culturaliste, par Saïd Bouamama.

Source : Saïd Bouamam, Investig’action, 01-01-2016. La novlangue : la langue de l’oligarchie et notamment des médias (Troisième épisode : la novlangue et ses limites) Michel Geoffroy, essayiste. La novlangue : la langue de l’oligarchie et notamment des médias (Deuxième épisode : le fonctionnement) Michel Geoffroy, essayiste. La novlangue : la langue de l’oligarchie et notamment des médias (Premier épisode : introduction) Michel Geoffroy, essayiste. Le lobby de la restauration vainqueur par K.O., par Michel Leis – Blog de Paul Jorion. La pénurie de médicaments s'aggrave en France. RSI: torture chinoise pour les indépendants.

Déficit public : l'assurance chômage n'est pas coupable. » Contre le projet de loi constitutionnelle, l’appel de Pierre Joxe à la gauche vivante (+ Gaby Cohn-Bendit) P. Jovanovic - P.Y. Rougeyron : La revue de presse (décembre 2015) Déchéance de nationalité : un pas de plus vers le totalitarisme et les camps de concentration. PACA : le préfet autorise pour 6 ans le rejet des boues rouges dans le Parc national des Calanques. Etat d’urgence : des juges administratifs appellent à la prudence. A lire absolument : » Ils en sont déjà à vouloir re-créer des apatrides (ce qui est possible pour info !) 2016 en France: Des bonnes et des mauvaises surprises dès le 1er Janvier – Les moutons enragés. L'illusion démocratique : Le piège du système électoral. La russophobie dans les médias français, exposé de Frédéric Saillot. Le gouvernement français va-t-il privatiser les barrages ? Néo-républicanisme vs. extrême droite: un clivage mortel pour la gauche.

(20+) Evasion fiscale : le couac du gouvernement. Comment Bartolone a encore roulé la République dans la fange. Les confiscations bancaires sont totalement anti-constitutionnelles. Tout comprendre au débat sur la déchéance de nationalité. Les Français figurent parmi ceux qui ont le moins confiance en leur gouvernement. – la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – Joyeux noël ! Tout va bien madame la marquise. Déchéance et déchéances. Nucléaire : des comprimés d’iode seront distribués début 2016 près des centrales, Énergie - Environnement. 106- LA FRANCE « vendue »devenue »province » Américaine !! LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Syrie : Le Noël que les médias français ne vous montreront pas. Est-ce que la France veut en finir avec les entrepreneurs ?

» La déchéance de François Hollande, par Eric Fassin. Terrorisme : au bord du «burn-out», les procureurs lancent un cri d'alarme. Valls sur l'Arabie Saoudite: "Est-il indécent de se battre pour notre économie, nos emplois?" Les services secrets français démasquent les mensonges de la branche US de l'OTAN. Ponctionner les comptes bancaires, bientôt légal en France ? (VIDEO) » Manuel Valls et la guerre civile : le coup de gueule de Périco Légasse. Le Rail déchaîné. Entretien avec Christophe Oberlin, renvoyé devant le conseil de l'ordre sous la pression l'Association des Médecins Israélites de France. » [EXCLUSIF] Alain Marsaud : “L’État français « a facilité les actions d’al-Nosra », la majorité refuse toute enquête” Pourquoi la dette publique française explose alors que les dépenses de l’État n’augmentent pas ? La Corse vers la voie de l'indépendance ? «Une zone de guerre» : des camionneurs de Calais ont peur pour leur vie face aux réfugiés en colère.

Le gouvernement bloque en pleine nuit un outil anti-paradis fiscaux. France : petit rappel urgent concernant l'état d'urgence. Rendons aux familles sinistrées de Saint-Denis un logement fixe et décent ! #AttentatsParis. Ce qui est bon pour Charlie Hebdo n'est pas bon pour Zemmour : Eric Zemmour condamné à 3000 euros d'amende pour provocation à la haine. ATTENTION connerie en vue! Immobilier: augmentation des frais d’acquisition… Supprimer l’indemnité parlementaire IRFM pour financer la lutte contre le #terrorisme. Etat d'urgence : Pas pour les braquages devant l'Elysée ? PETITION : Maintenir en poste le juge antiterroriste, Marc Trévidic.

Marc Trévidic : « Nous luttons contre le nazisme tout en invitant Hitler à notre table. » Le juge antiterroriste Trévidic, un homme trop performant ? TRES INQUIETANT !! La mise en place de la dictature en France – Entretien avec Maître Danglehant. France: liberté d’expression rime-t-elle avec illusion? Notre alliée naturelle : La Russie de Poutine. L'État français soutient les terroristes : le parlement refuse toute enquête. Complotisme : Le gouvernement cherche " les failles juridiques pour arriver à des poursuites " ! Thierry Borne : " on me traite comme un terroriste " Près de 70% des Français veulent un rapprochement de la droite, de la gauche et du centre. Désespérant : ils font déjà la même politique !! Elections régionales : les véritables résultats du second tour. Terrorisme – Le Colonel Régis CHAMAGNE balance tout. Le retour du boomerang (Une opinion qui détonne ....)

Hollande et Valls logent les clandestins dans des châteaux ( C'est la Suisse qui nous prévient, car nos médias ne savent pas ...) Toutefois, je me désolidarise du ton méprisant de l'auteur de l'article. Pour le 2ème tour des Elections régionales, faites barrage au Système et restez debout : Abstenez-vous ! Appel pour la destitution de François Hollande. La vidéo que Hollande ne veut pas que vous regardiez. Si ça vous intéresse, conférence de presse de nos bouffons nationaux sur la COP21. Y-aurait-il abus : Perquisitions administratives : Seulement deux enquêtes antiterroristes ouvertes. Incohérences (encore…) Quant à Sapin, il aime bien la délation. Thierry Mariani : «On ne peut pas à la fois demander l’appui de la Russie et la sanctionner»

Chimical Spray. Catastrophe nationale : Karim Benzema n'est plus sélectionable en équipe de France !